Spirou n'est pas une BD suffisamment militante pour s'apesantir sur le problème de l'anti-sémitisme, à mon avis. La courte allusion d'Audrey permet à l'auteur de ne pas négliger totalement ce fait, mais sans plomber inutilement le scénario (et pour les jeunes lecteurs, il peut donner une idée de lecture plutôt utile... ou renforcer l'intérêt d'une lecture scolaire).dado a écrit:Voile pudique ou oeillère ?
Le sujet pourrait être intéressant, mais en-dehors (de Spirou et) de la période trop cliché de la Guerre, je pense.un antisémitisme qui suintait de toutes les couches de la société.
bdmaniak a écrit:Et pour Rod Nickwell je n'ai fait le rapprochement qu'après ses récents propos contre Casterman.
bdmaniak a écrit:Bon ben voilà je l'ai lu et finalement c'est moins catastrophique que ce que je craignais.
Wonderphil a écrit:et le premier de Yann était même plutôt bon!...
Il se plaint donc que Bravo va en avoir un second alors que lui en a déjà sorti deux ! Et qu'il aimerait donc en avoir un troisième...Yann dans l'interview précédente a écrit:Quels sont vos projets ?
Convaincre les éditions Dupuis de me confier un autre one-shot. Ils ont accepté que Bravo en fasse un second alors qu'au départ, le principe, c'était un seul album par auteur. En plus Bravo a eu droit à une autre maquette alors qu'on imposait la même aux autres auteurs.
Yoda0964 a écrit:Je dirais que leur niveau serait meme plutot au dessus que beaucoup des albums de la série normale depuis l'arret de Fournier ...
kouern a écrit:Yoda0964 a écrit:Je trouve ça nul que Bravo en refasse un, c'est contraire au principe même de la collection. Je me répète mais c'est absurde de faire comme une série dans le hors-série... Que Yann en refasse un, je suis déjà pas fan, mais au moins c'est pas le même scénariste. Bravo, bien que son album soit bon, referra du Bravo...
Je suis déçu par cette collection, et ceci n'est pas pour relancer une polémique déjà amplement épuisé...
cdmdu a écrit:kouern a écrit:Yoda0964 a écrit:Je trouve ça nul que Bravo en refasse un, c'est contraire au principe même de la collection. Je me répète mais c'est absurde de faire comme une série dans le hors-série... Que Yann en refasse un, je suis déjà pas fan, mais au moins c'est pas le même scénariste. Bravo, bien que son album soit bon, referra du Bravo...
Je suis déçu par cette collection, et ceci n'est pas pour relancer une polémique déjà amplement épuisé...
Ne les achète pas, alors!.
ruffinus a écrit:la frustration pour les non-bruxellois
gill a écrit:Pour moi, il ne faut pas prendre ces one-shots pour une collection : on pioche de ci de là ceux qui nous plaisent et puis c'est tout.
Avoir la collection complète n'a pas trop de sens.
gill a écrit:Pour moi, il ne faut pas prendre ces one-shots pour une collection : on pioche de ci de là ceux qui nous plaisent et puis c'est tout.
Avoir la collection complète n'a pas trop de sens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités