Larry Bambell a écrit:Tireg a écrit:Diddu a écrit: ...
Entièrement d'accord à 100% !
[...] Avoir un "Spirou par", "Spirou de" ou "what if" de façon plus irrégulière aurait pu permettre de mieux sélectionner les titres (on sera d'accord pour dire que beaucoup sont dispensables), et de recentrer les choses, quitte à mettre dans ces hors-série des titres de l'univers Spirou comme le premier "Champignac" des Beka et Estien qui aurait pu être un peu étoffé (on aurait pu s'arrêter là ), [...]
La "suite" est une triste conséquence des choix un brin laxistes du prédécesseur de St. Beaujean à la supervision de l'Univers "Spirou"...
Vivi2 a écrit:Même si clairement, ce n'était pas un "Spirou" qui aurait fini dans ma bibliothèque, ça ne me semble pas très correct vis-à-vis des auteurs.
ServalReturns a écrit:Si l'album évoqué par Janry se fait, je saute de joie.
Mais il faut lui trouver un scénariste à la hauteur, tout de même.
Et voir dans quelle série on intègre cet album... et vu le bordel sans nom qu'est devenue cette franchise, triste de se dire qu'un tel album risque de finir comme une énième sortie estampillée Spirou au milieu de tant d'autres...
jolan a écrit:
Ou alors il est si familier du bon Spirou de son époque scénarisé en duo avec Tome (il me semble qu'il participait un peu aussi à l'écriture, je viens tout juste d'entamer leur "Deux vies en dessins") qu'il peut nous sortir un vrai bon scénario (même si moi aussi j'ai quelques réserves, mais bon, on a vu des dessinateurs sortir de très bons premiers scénarios)
Et tant pis si l'album sort au milieu des autres, l'essentiel est qu'il en fasse un... et puis d'autres
Je vois mal une parution de ce genre sortir dans l'anonymat ou dans l'indifférence médiatico-touskonveut, vu le passif de ce dessinateur avec ce personnage.
ZanZan a écrit:Perso je préfère Janry au scénario qui doit quand même avoir un peu le même "mindset" que Tome pour avoir été son compagnon d'armes qu'un xieme scénariste du champ gauche. À la limite, il pourrait travailler avec Dan.
Évidemment, ça peut être à double tranchant, Uderzo et Morris n'ont jamais atteint la cheville de Goscinny
Diddu a écrit:Le site de Dupuis annonce pour le 3 novembre la publication d'un mystérieux Spirou et Fantasio - Cahiers (1/2)
Tome 1 - La nostalgie du futur
Pas plus de précision sur le contenu de ce cahier qui devrait probablement ressembler aux cahiers de Tif & Tondu ou de Théodore Poussin
Aucun visuel ni nom d'auteur.
S'agit-il du nom de la suite de la mort de Spirou qui sera publiée sous forme de cahiers, de quelque chose de nouveau, d'un "what if" ?
Mystère pour le moment
A noter aussi d'une édition spéciale de ce même 1er cahier sera publiée par la suite le 5 janvier 2024.
Vivi2 a écrit:Sauf erreur (je n'ai pas mon Spirou sous la main), "La nostalgie du futur" c'est le titre annoncé dans le "journal Spirou" de cette semaine!.
25 déc. 2022 · Pour ses cent ans, Dupuis fait mourir Spirou et inscrit la maison dans ... en jouant sur la nostalgie du futur et sur des outils poétiques.
Brian Addav a écrit:Bon.
J'ai enfin lu Spirou chez les Fous.
Je n'aurai pas dû.
J'en ai lu des trucs loupés, mais alors là... celui-là... Je vais vite l'oublier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités