Ninja pogo a écrit:Remember a écrit:Alpaski a écrit:Tome 62, on a le temps...
tout dépend si ya plusieurs équipes dessus.
d'où mon hypothèse que les "what if" pourrait être intégrés a la série principale.
on se retrouverait avec une série mère qui change d’équipe très régulièrement, et sans réelle continuité entre les albums Janry aurait signé pour 1 album pour le moment
le trio de la mort de spirou n'a pas signé pour énormément d'albums ( Abitan et Schwartz quand je les ai questionné en septembre dernier, m'avaient dit qu'ils avaient signé pour 2 albums et que rien n'etait décidé pour la suite )
Si effectivement Janry est calé pour le tome 62, c'est que dupuis a déja du monde sur les tomes 57 à 61 !
Mais les "what if" ne sont-ils pas supposés se dérouler dans les années 50-60 si j'ai bien compris ?
tout comme les Franquin... qui sont dans la série principale !
après, ce n'est que pure spéculation de ma part, histoire de tenter d'expliquer pourquoi le retour de janry est au tome 62
sachant qu'il faut presque 2 ans à Schwartz pour dessiner un album, le 62eme tome est loin ! (tome 57 début 2024, si Schwartz est toujours aux commandes après ce tome, ça fait tome 58 en 2026, tome 59 en 2028, tome 60 en 2030, tome 61 en 2032... dont donc 62 de Janry au mieux en 2033 ... faire attendre Janry jusqu’à cette date, j'y crois pas ! )
si ils ont déjà planifié un tome 62, c'est que les tomes 57 à 61 le sont déjà. Or, on sait qu'i y a plusieurs albums "what if" en cours, donc plusieurs équipes à l’œuvre... ils ont pu changer de plan et décider de les inclure à la série principale.
l'abence de continuité entre les albums de la série principale n'est pas neuve : clairement on peut pas dire que les albums de nic & cauvin aient été prit en compte par les auteurs qui ont suivi, de même pour machine qui rêve ou encore aux sources du Z.
donc des albums 57 à 62 qui ne se suivent pas, on est plus à ça prêt !
si par contre, il n'y a pas de changement de plan pour les what if qui sont censé sortir en parallèle, alors il y a deja d'autres équipes à l’œuvre pour les tomes 58 à 61, car je doute que janry ait signé pour un album quine sortira pas avant au moins 10 ans !