Diddu a écrit:Il en est question pas plus loin que sur la page précédente !
https://www.bdgest.com/forum/les-one-sh ... l#p5053304
ZanZan a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi. TetJ pratiquait un humour plus adulte et grinçant. Franquin aussi dans une mesure plus modérée. Depuis les années 2000, c'est de l'humour plutôt bébé. Je me souviendrai toujours du premier YetV où un militaire ne veut pas descendre un ballon gonflable à l'effigie de Spirou parce qu'il ne peut pas tirer sur un personnage si mignon et attachant Ce qu'on se marre....
Janry avait cette faculté de pimenter ces cases de petits détails rigolos et pourtant si proche de la réalité. Ce douanier dans Spirou à New-York qui fait des misères à SetF alors qu'en arrière plan un autre douanier donne le feu vert à un terroriste qui a un sac à dos rempli de grenades. C'est fort, c'est drôle et c'est une critique de l'absurdité de nos autorités. Tout ça en une case. Spirou est aseptisé depuis longtemps et tente trop de se trouver une clientèle chez les plus jeunes. De toute évidence, ça ne fonctionne pas et ils perdent les fidèles comme moi au passage.
ZanZan a écrit:J'ai pas lu le plus récent de la nouvelle équipe... mais ça me semble être encore bon enfant. Le ton de la série semble vraiment avoir pris une tangente plus jeune alors qu'auparavant, c'était plutôt 7 à 77 ans comme Tintin. Faudrait bien que je lise pour me faire une idée... mais pas trop fan du dessin de Schwartz. On est loin de la patte graphique géniale de Franquin et Janry.
Diddu a écrit:Les éditions Dupuis auraient donc un plan en tête, outre le 57ème album qui sera la suite de la mort de Spirou pour combler les 4 numéros suivants ??!
Brian Addav a écrit:Après les CDI sur Spirou, les CDDs planifiés sur 5 ans. Histoire d'être sûr d'alimenter la machine
Janry a écrit:Au fil des années, les éditions Dupuis ont décidé de réaliser des hommages avec une multitude de dessinateurs et scénaristes.
Un hommage, quand on y pense, on le fait le plus souvent devant un cercueil.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité