Avec ces Spirous à géométrie variable, on retrouve l'esprit chrétien des origines de Dupuis. Spirou, la providence des auteurs nécessiteux, en mal de reconnaissance ou sur le retour (sauf Yann et Bravo qui sont des stars de la bd)

yannzeman a écrit:Plus sérieusement, j'espère moi aussi que les "Spirou vu par" vont diminuer, et que la série-mêre va reprendre du poil de la bête.
Même si, dans une certaine mesure, je ne serai pas contre une gestion des personnages à la "Buck Danny" : une série-mêre qui continue dans le présent, dans un style "contemporain", et une série "classic" qui se déroulerait dans le passé, des années 50-60, dans un style "franquinien" (avec des adaptations possibles, comme ce que proposait un dessinateur sud-américain dont le nom m'échappe).
Qu'en pensez-vous ?

yannzeman a écrit:Plus sérieusement, j'espère moi aussi que les "Spirou vu par" vont diminuer, et que la série-mêre va reprendre du poil de la bête.
Même si, dans une certaine mesure, je ne serai pas contre une gestion des personnages à la "Buck Danny" : une série-mêre qui continue dans le présent, dans un style "contemporain", et une série "classic" qui se déroulerait dans le passé, des années 50-60, dans un style "franquinien" (avec des adaptations possibles, comme ce que proposait un dessinateur sud-américain dont le nom m'échappe).
Qu'en pensez-vous ?

yannzeman a écrit:Sur le topic Blake et Mortimer, au contraire, certains se plaignent d'un style identique d'un album à l'autre, trop bloqué dans les années 50 !

Durieux espérait que Pacific Palace paraisse pour les 80 ans de Spirou en 2018, mais ça n'a pas été le cas. L'album a d'abord été repoussé à 2019 (voir p.291 de ce même sujet), et finalement il sortira après les Bravo, comme les autres. Merci Mimile.Diddu a écrit:pierryves a écrit:Pacific Palace (Durieux)
Cet album est terminé ?
Quel dommage de bloquer sa publication pour de simples prétextes mercantiles.
Durieux est vraiment un excellent auteur, et j'ai hâte de découvrir sa vision de Spirou !
Dans une récente interview donnée à Ligne claire, Yann dit qu'il a un SPIROU prêt pour Schwartz, mais qu'ils préfèrent se consacrer d'abord à Petit Hanneton.Diddu a écrit:pierryves a écrit:suite du Maître des hosties noires de Schwartz/Yann
Tu es sûr de cela ?
Il me semblait que le duo Yann et Schwartz en avait terminé avec Spirou & Fantasio et se consacrait désormais à Atom Agency, leur nouvelle série.
Ce devait être Sylvain Vallée au départ, mais il s'est désisté au profit d'Olivier Grenson.Diddu a écrit:pierryves a écrit:Le Spirou de Dufaux/Grenson ?
Un Spirou dessiné par Grenson ?
Voilà qui donne bien envie !
Alléchant même !

Aaah !... voilà un retour qui fait plaisir !!Diddu a écrit:pierryves a écrit:Un deuxième Spirou de Parme ?
Je fais partie de ceux qui n'ont pas (du tout) apprécié la première lecture de l'album lors de sa prépublication dans Spirou, mais qui ont revu (nettement) leur jugement à la hausse. Le travail de Parme a un charme fou, il y a une vraie ambiance. Puisque la série dérivée ne se compose plus uniquement de One-Shots, je ne serais pas du tout contre un second album de Fabrice Parme ^^

C'est apparemment le choix fait pour les "Robbedoes" flamands...yannzeman a écrit: dans une certaine mesure, je ne serai pas contre une gestion des personnages à la "Buck Danny" : une série-mêre qui continue dans le présent, dans un style "contemporain", et une série "classic" qui se déroulerait dans le passé, des années 50-60, dans un style "franquinien" (avec des adaptations possibles, comme ce que proposait un dessinateur sud-américain dont le nom m'échappe).
Qu'en pensez-vous ?

zourbi le grec a écrit:Je n'y crois pas. L'objectif principal de Dupuis est de capter le jeune lectorat qui est l'avenir de la série.
Et pour les vieux ronchons comme nouson jette de temps en temps un Spirou vintage en guise de biscuit

Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Je n'y crois pas. L'objectif principal de Dupuis est de capter le jeune lectorat qui est l'avenir de la série.
Et pour les vieux ronchons comme nouson jette de temps en temps un Spirou vintage en guise de biscuit
L'objectif de Dupuis, c'est surtout de taper large concernant Spirou afin d'assurer la pérénité du nom en vue car ils ont un Parc d'Attraction à faire marcher.
Puisque la série mère n'y arrive pas, et que le moindre truc en parallèle se vend de manière identique, autant y aller à fond et faire un Spirou pour chaque segment du marché. Y compris international.
Et puis si un jour y'en a qui touche le gros lot et qui remette leur Spirou en haut des ventes du Top 50, rassurez-vous, Dupuis fera tout ce qu'il faut pour le mettre en valeur, et ils auront raison.

zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Je n'y crois pas. L'objectif principal de Dupuis est de capter le jeune lectorat qui est l'avenir de la série.
L'objectif de Dupuis, c'est surtout de taper large concernant Spirou afin d'assurer la pérénité du nom en vue car ils ont un Parc d'Attraction à faire marcher.
Puisque la série mère n'y arrive pas, et que le moindre truc en parallèle se vend de manière identique, autant y aller à fond et faire un Spirou pour chaque segment du marché. Y compris international.
Et puis si un jour y'en a qui touche le gros lot et qui remette leur Spirou en haut des ventes du Top 50, rassurez-vous, Dupuis fera tout ce qu'il faut pour le mettre en valeur, et ils auront raison.
Vu la nouvelle orientation jeunesse du journal Spirou et les discours de Y&V autour de Supergroom, il me semble pourtant que les jeunes sont la cible privilégiée

pierryves a écrit:Ou alors, Dupuis considère Enigma comme un truc vraiment à part et Pacific Palace sortira bien l'année prochaine ?
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

stephane_ a écrit:pierryves a écrit:Ou alors, Dupuis considère Enigma comme un truc vraiment à part et Pacific Palace sortira bien l'année prochaine ?
Enigma ne sera pas du tout ce que tu appelles un "Spirou par", et ce sera vraiment un truc (une série en fait) à part. Les liens avec l'univers Spirou seront réduits à leur plus simple expression.
Quant à Pacific Palace sa sortie est prévue après la série des Bravo, donc en 2020 ou 2021.
J'ai eu la chance de lire la première partie, c'est extraordinaire !

Brian Addav a écrit:On en revient toujours à la même question, c'est quoi les "jeunes" ?
Moi, j'en suis resté à la vieille définition où les jeunes lecteurs, c'étaient ceux qui étaient encore en primaire.
Mais quand tu regardes le journal, etc, ça semble plutôt être les gamins étant au collège.
(ce qui voudraient donc dire qu'il n'y a que des adultes qui lisent Spirou et que plus personne ne l'achète pour le filer à ses gamins...)

En effet... Là, comme il est dit dans "La Poudre aux yeux", ça va faire BEAUCOUP de truffes...zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Enigma ne sera pas du tout ce que tu appelles un "Spirou par", et ce sera vraiment un truc (une série en fait) à part. Les liens avec l'univers Spirou seront réduits à leur plus simple expression.
Quant à Pacific Palace sa sortie est prévue après la série des Bravo, donc en 2020 ou 2021.
J'ai eu la chance de lire la première partie, c'est extraordinaire !
Du point de vue du dessin, de l'histoire ou des deux ?
Sinon, cela aurait été pas mal de panacher les sorties des Bravo avec Pacific Palace en sandwich, non ?

zourbi le grec a écrit:Du point de vue du dessin, de l'histoire ou des deux ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité