stephane_ a écrit:Mais ce sont les sempiternels de Larry Bambell qui sont en dessous de tout je trouve...
Larry Bambell a écrit:stephane_ a écrit:Mais ce sont les sempiternels de Larry Bambell qui sont en dessous de tout je trouve...
Aigle Solitaire a écrit:Il y a du dialogue, ici. En route pour les prix littéraires.
stephane_ a écrit:C'est Ivana elle nous montre des photos pas fraîches
Ivanna a écrit:
kilfou a écrit:et j'ai jamais lu ceux de Tome et Janry
Nirm a écrit:Oui et alors ?
En quoi est-ce respecter l'esprit de Spirou que de l’affubler d'un loup et le doter de super-pouvoirs ?
Je veux bien qu'on réinvente un personnage mais quel est l'intérêt de prendre Spirou et d'en faire un superman à la française ? Franchement ? À part pour ouvertement se marrer (et l'assumer) je vois pas.
Nirm a écrit:Spider man pour reprendre ton exemple, tu le dessines ligne claire, lui enlèves ses pouvoirs pour raconter comment il sauve des araignées en mangeant des cakes de mamie et tu cries au génie parce que c'est un garçon discret aidant et amoureux en secret d'une camarade de classe ?
OUI, elle DEVRAIT... (je ne pense pas être le seul ici à penser ainsi...)Tireg a écrit:Comme si la collection des "Spirou de..." devait absolument respecter le personnage !
Justement, un album hautement intéressant, car présentant le PROTO-Spirou, en souvenir de qui Rob-Vel conçut le personnage...Tireg a écrit:A ce moment-là, on interdit à Verron et Sente de faire leur album dans cette collection, vu que ça n'est pas Spirou !
Oui, ouvertement pour se marrer et l'assument.Tireg a écrit:Nirm a écrit:Oui et alors ?
En quoi est-ce respecter l'esprit de Spirou que de l’affubler d'un loup et le doter de super-pouvoirs ?
Je veux bien qu'on réinvente un personnage mais quel est l'intérêt de prendre Spirou et d'en faire un superman à la française ? Franchement ? À part pour ouvertement se marrer (et l'assumer) je vois pas.
En même temps, Yoann & Vehlmann font Supergroom...
Tireg a écrit:Quant à juger un projet entier uniquement sur la base d'un dessin, c'est un peu lapidaire.
Larry Bambell a écrit:OUI, elle DEVRAIT... (je ne pense pas être le seul ici à penser ainsi...)Tireg a écrit:Comme si la collection des "Spirou de..." devait absolument respecter le personnage !
En revanche, liberté graphique quant au style... pourvu que le résultat soit plaisant !
Nirm a écrit:Oui, ouvertement pour se marrer et l'assument.Tireg a écrit:Nirm a écrit:Oui et alors ?
En même temps, Yoann & Vehlmann font Supergroom...
Tireg a écrit:Quant à juger un projet entier uniquement sur la base d'un dessin, c'est un peu lapidaire.
Quel projet puisque je n'ai vu qu'un dessin ?
Et c'est bien ce dessin que je juge en disant ce que Pierryves dit plus loin, difficile de reconnaître Spirou.
Ce n'est pas moi qui extrapole sur le respect de l'œuvre, la caractérisation etc... sur la base de ce mauvais dessin.
Certains trouvent ce truc super beau et ont envie d'en voir une BD, je dis juste que c'est vilain et qu'en le voyant je ne pense pas Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités