stephane_ a écrit:http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sadis=50&_fspt=1&_stpos=54000&_nkw=maitre%20des%20hosties%20noires&LH_PrefLoc=99&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
Je rappelle que chez Brüsel et à la Parenthèse c'est encore 20 €
soulman a écrit:
visiblement le vendeur est un de tes clients puisqu'il habite Nancy ...
grelots a écrit:Le gars est pas très malin quand même...
"Ptirou" ne sera pas une nouvelle série, mais le "Spirou de" tome 12...Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Ptirou
Larry Bambell a écrit:"Ptirou" ne sera pas une nouvelle série, mais le "Spirou de" tome 12...Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Ptirou
D'ailleurs, le héros meurt à la fin...
Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Spirou (la série principale)
Supergroom
Ptirou
Le petit Spirou
Spirou vu par
Zorglub
Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier
pierryves a écrit:Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Spirou (la série principale)
Supergroom
Ptirou
Le petit Spirou
Spirou vu par
Zorglub
Et dans une certaine mesure, tu peux ajouter GASTON et, comme le dit Oclero, LE MARSUPILAMI.
Pour l'instant, donc, cette année (cf. messages plus haut sur le même sujet) il n'y a de prévus que le HS 5 de SPIROU & FANTASIO (qui ne s'appellera pas Supergroom), ZORGLUB 1 et LE SPIROU DE LAURENT VERRON & YVES SENTE : Ptirou.
C'est tout.
Et, au même titre que LE PETIT SPIROU qui n'est qu'un dérivé n'ayant que très peu à voir avec SPIROU, ZORGLUB de Munuera est également, à priori, totalement indépendant de la la série-mère et n'a donc rien à voir avec SPIROU & FANTASIO.
Donc, la seule nouveauté en matière de SPIROU pour 2017 sera Ptirou en novembre, sauf nouvelles informations.
Le HS 5 contiendra des histoires courtes déjà connues, donc "rien de neuf".
Ça va drôlement contraster avec 2018 !
Ça fait maintenant des années qu'on entend parler de Sumaya, Fondation Z et de la suite du Bravo. Donc, ça ne devrait plus tarder. Mais, vu que la seule date annoncée pour un prochain VU PAR... est celle de Ptirou en novembre 2017, ce serait étonnant qu'un de ces trois-là paraisse entre temps. Ils devraient donc à priori sortir en 2018.
Ou alors en décembre ? Ça serait étonnant que ça paraisse si rapidement après Ptirou.
Cela dit, vue la taille annoncée du Bravo (300 planches - soit l'équivalent d'un volume d'intégrale), rien n'empêche un début de prépublication à l'automne 2017 pour une sortie en un seul volume au Noël de l'année suivante.
Ensuite on dit que le Durieux, le Tarrin/Neidhardt, celui d'Etien et La Gorgonne bleue sont visés pour 2018.
Avec les trois du dessus, ça fait beaucoup pour une seule année, même s'il s'agit des 80 ans de Spirou. Je pense donc - et ça n'engage que moi - que ce ne sera pas avant 2019.
Il faut également ajouter pour 2018 le "Spirou à Hollywood" de Yoann & Vehlmann et la réédition (nouvelle mouture) du tome 1 de l'intégrale par Franquin.
Quant à SUPERGROOM, si ça se fait vraiment, ce serait pour 2019. Car, si on lit bien ce qu'il a été annoncé dans l'éventuel projet, cette nouvelle série parallèle paraîtrait en alternance avec SPIROU & FANTASIO.
Pour faire simple et pour résumer :
Les années paires : SPIROU & FANTASIO
Les années impaires : SUPERGROOM.
Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier
stephane_ a écrit:Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier
Genre t'es sérieux là ?
BDbilos a écrit:stephane_ a écrit:Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier
Genre t'es sérieux là ?
C'est donc lui le père... Ben voilà, donc on a un papa une maman !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité