Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 05/02/2017 12:42

Message précédent :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 5573.m1684

Je rappelle que chez Brüsel et à la Parenthèse c'est encore 20 € [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede soulman » 05/02/2017 13:00

stephane_ a écrit:http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sadis=50&_fspt=1&_stpos=54000&_nkw=maitre%20des%20hosties%20noires&LH_PrefLoc=99&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Je rappelle que chez Brüsel et à la Parenthèse c'est encore 20 € [:fantaroux:2]


visiblement le vendeur est un de tes clients puisqu'il habite Nancy ... :?
soulman
 

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 05/02/2017 13:26

soulman a écrit:
visiblement le vendeur est un de tes clients puisqu'il habite Nancy ... :?


Oui on a mis un temps à s'en apercevoir (naïfs que nous sommes) et à calmer ses pulsions d'achat effrénées ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede grelots » 05/02/2017 14:05

Le gars est pas très malin quand même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede soulman » 05/02/2017 21:18

grelots a écrit:Le gars est pas très malin quand même... :roll:


je crois que c'est une vendeuse d'après les commentaires de ces ventes passées ...
soulman
 

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Monsieur Jean » 05/02/2017 23:13

Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Spirou (la série principale)
Supergroom
Ptirou
Le petit Spirou
Spirou vu par
Zorglub
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 06/02/2017 01:02

Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :

Ptirou
"Ptirou" ne sera pas une nouvelle série, mais le "Spirou de" tome 12...
D'ailleurs, le héros meurt à la fin... :( :cry:

... Quant au "petit spirou", à part le nom, ça n'a vraiment rien à voir avec LE Spirou !... :nononon: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2988
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede oclero » 06/02/2017 01:13

Certes mais c'est une série dérivée!
On peut rajouter le Marsupilami à la liste également...
Avatar de l’utilisateur
oclero
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 28/02/2010
Age: 34 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede soulman » 06/02/2017 09:03

Larry Bambell a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :

Ptirou
"Ptirou" ne sera pas une nouvelle série, mais le "Spirou de" tome 12...
D'ailleurs, le héros meurt à la fin... :( :cry:


trop de spirou , tue le spirou ... :D
soulman
 

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 06/02/2017 11:59

Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Spirou (la série principale)
Supergroom
Ptirou
Le petit Spirou
Spirou vu par
Zorglub

Et dans une certaine mesure, tu peux ajouter GASTON et, comme le dit Oclero, LE MARSUPILAMI.

Pour l'instant, donc, cette année (cf. messages plus haut sur le même sujet) il n'y a de prévus que le HS 5 de SPIROU & FANTASIO (qui ne s'appellera pas Supergroom), ZORGLUB 1 et LE SPIROU DE LAURENT VERRON & YVES SENTE : Ptirou.
C'est tout.
Et, au même titre que LE PETIT SPIROU qui n'est qu'un dérivé n'ayant que très peu à voir avec SPIROU, ZORGLUB de Munuera est également, à priori, totalement indépendant de la la série-mère et n'a donc rien à voir avec SPIROU & FANTASIO.
Donc, la seule nouveauté en matière de SPIROU pour 2017 sera Ptirou en novembre, sauf nouvelles informations.
Le HS 5 contiendra des histoires courtes déjà connues, donc "rien de neuf".

Ça va drôlement contraster avec 2018 !

Ça fait maintenant des années qu'on entend parler de Sumaya, Fondation Z et de la suite du Bravo. Donc, ça ne devrait plus tarder. Mais, vu que la seule date annoncée pour un prochain VU PAR... est celle de Ptirou en novembre 2017, ce serait étonnant qu'un de ces trois-là paraisse entre temps. Ils devraient donc à priori sortir en 2018.
Ou alors en décembre ? Ça serait étonnant que ça paraisse si rapidement après Ptirou.
Cela dit, vue la taille annoncée du Bravo (300 planches - soit l'équivalent d'un volume d'intégrale), rien n'empêche un début de prépublication à l'automne 2017 pour une sortie en un seul volume au Noël de l'année suivante.

Ensuite on dit que le Durieux, le Tarrin/Neidhardt, celui d'Etien et La Gorgonne bleue sont visés pour 2018.
Avec les trois du dessus, ça fait beaucoup pour une seule année, même s'il s'agit des 80 ans de Spirou. Je pense donc - et ça n'engage que moi - que ce ne sera pas avant 2019.
Il faut également ajouter pour 2018 le "Spirou à Hollywood" de Yoann & Vehlmann et la réédition (nouvelle mouture) du tome 1 de l'intégrale par Franquin.

Quant à SUPERGROOM, si ça se fait vraiment, ce serait pour 2019. Car, si on lit bien ce qu'il a été annoncé dans l'éventuel projet, cette nouvelle série parallèle paraîtrait en alternance avec SPIROU & FANTASIO.
Pour faire simple et pour résumer :
Les années paires : SPIROU & FANTASIO
Les années impaires : SUPERGROOM.
Dernière édition par pierryves le 06/02/2017 16:00, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 06/02/2017 14:53

C'est quoi Supergroom ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 06/02/2017 15:00

C'est un amusement des auteurs actuels de la série pour un numéro spécial Comics du journal de Spirou. Une histoire courte qui s'est avérée bien meilleure que tout ce que les auteurs avaient produit sur la série jusqu'ici. Et qui en a donc logiquement appelée d'autres. Puis encore d'autres... Jusqu'à ce que cela donne matière à un album entier.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6731
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 06/02/2017 15:49

"L'idée de super groom a séduit Dupuis et de nombreux lecteurs. Il y a donc l'idée de créer une série SUPERGROOM, toujours par Yoann et Vehlmann, plus décontractée que la série mère, mais pas dans un format standard et avec un graphisme et des découpages évoquant plus les comics que la BD franco-belge. La pagination serait également différente.
On aurait alors un album SUPERGROOM tous les deux ans et un album SPIROU & FANTASIO tous les deux ans.
"

Précisons que "Batguy" et "Supergroom" les deux histoires courtes déjà connues seront dans le HS 5, dont il a été dit durant un temps qu'il s'intitulerait Supergroom, mais en fait Yoann a déclaré que ce ne sera pas le cas.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 06/02/2017 16:39

La série mère était déja bien assez décontractée comme ça non ? :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 06/02/2017 18:25

Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 06/02/2017 18:28

Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier


Et par extension utilisé pour d'autres séries . Mais la série de S & F est remarquable en tant qu ' évolution ,
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede the frog » 06/02/2017 19:29

pierryves a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Dites-moi si je me trompe; au cours des prochain mois ou années on trouvera en librairie les séries suivantes :
Spirou (la série principale)
Supergroom
Ptirou
Le petit Spirou
Spirou vu par
Zorglub

Et dans une certaine mesure, tu peux ajouter GASTON et, comme le dit Oclero, LE MARSUPILAMI.

Pour l'instant, donc, cette année (cf. messages plus haut sur le même sujet) il n'y a de prévus que le HS 5 de SPIROU & FANTASIO (qui ne s'appellera pas Supergroom), ZORGLUB 1 et LE SPIROU DE LAURENT VERRON & YVES SENTE : Ptirou.
C'est tout.
Et, au même titre que LE PETIT SPIROU qui n'est qu'un dérivé n'ayant que très peu à voir avec SPIROU, ZORGLUB de Munuera est également, à priori, totalement indépendant de la la série-mère et n'a donc rien à voir avec SPIROU & FANTASIO.
Donc, la seule nouveauté en matière de SPIROU pour 2017 sera Ptirou en novembre, sauf nouvelles informations.
Le HS 5 contiendra des histoires courtes déjà connues, donc "rien de neuf".

Ça va drôlement contraster avec 2018 !

Ça fait maintenant des années qu'on entend parler de Sumaya, Fondation Z et de la suite du Bravo. Donc, ça ne devrait plus tarder. Mais, vu que la seule date annoncée pour un prochain VU PAR... est celle de Ptirou en novembre 2017, ce serait étonnant qu'un de ces trois-là paraisse entre temps. Ils devraient donc à priori sortir en 2018.
Ou alors en décembre ? Ça serait étonnant que ça paraisse si rapidement après Ptirou.
Cela dit, vue la taille annoncée du Bravo (300 planches - soit l'équivalent d'un volume d'intégrale), rien n'empêche un début de prépublication à l'automne 2017 pour une sortie en un seul volume au Noël de l'année suivante.

Ensuite on dit que le Durieux, le Tarrin/Neidhardt, celui d'Etien et La Gorgonne bleue sont visés pour 2018.
Avec les trois du dessus, ça fait beaucoup pour une seule année, même s'il s'agit des 80 ans de Spirou. Je pense donc - et ça n'engage que moi - que ce ne sera pas avant 2019.
Il faut également ajouter pour 2018 le "Spirou à Hollywood" de Yoann & Vehlmann et la réédition (nouvelle mouture) du tome 1 de l'intégrale par Franquin.

Quant à SUPERGROOM, si ça se fait vraiment, ce serait pour 2019. Car, si on lit bien ce qu'il a été annoncé dans l'éventuel projet, cette nouvelle série parallèle paraîtrait en alternance avec SPIROU & FANTASIO.
Pour faire simple et pour résumer :
Les années paires : SPIROU & FANTASIO
Les années impaires : SUPERGROOM.


Vous n'auriez pas une aspirine?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 06/02/2017 20:57

Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier


Genre t'es sérieux là ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 06/02/2017 20:59

stephane_ a écrit:
Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier


Genre t'es sérieux là ? :lol:

C'est donc lui le père... Ben voilà, donc on a un papa une maman ! [:kusanagui:6]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9253
Inscription: 21/03/2010

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 06/02/2017 21:11

Ben y fait peur le papou la quand même ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 07/02/2017 07:35

BDbilos a écrit:
stephane_ a écrit:
Largo W a écrit:Je revendique le nom : " série mère" pour les histoires de Spirou et Fantasio série mère . Que les administrateurs voient sur mes post's précédents , c'est moi qui ai employé ce terme le premier


Genre t'es sérieux là ? :lol:

C'est donc lui le père... Ben voilà, donc on a un papa une maman ! [:kusanagui:6]


C'est ainsi et je veux mon nom dans le Larousse , enfin mon pseudo : Largo , euh la définition reste à définir sur le fait d'avoir nommé la " série mère "de S & F . :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités