Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
Ce n'est pas parce qu'on a lu quelque chose qu'on l'a acheté !
Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
pierryves a écrit:Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
pierryves a écrit:Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
ulys a écrit:pierryves a écrit:Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
Et puis ce n'est pas parce qu'on acheté quelque chose qu'on l'a lu !
Jetjet a écrit:pierryves a écrit:Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
Ah ok là c'est plus clair. Mais y a d'autres trucs à lire que Spirou si le niveau est devenu médiocre (ce qu'ont l'air de penser tous les gens de ce forum pour la majorité).
pierryves a écrit:Jetjet a écrit:pierryves a écrit:Jetjet a écrit:Pourquoi continuez vous à les acheter alors que vous trouvez les derniers Spirou mauvais ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre ici
Ah ok là c'est plus clair. Mais y a d'autres trucs à lire que Spirou si le niveau est devenu médiocre (ce qu'ont l'air de penser tous les gens de ce forum pour la majorité).
Ben oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.
SPIROU & FANTASIO de Yoann & Vehlmann, j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans le sujet consacré à la question, c'est - pour l'instant - soit moyen/acceptable (t.51, t.54), soit très mauvais (le reste). Donc, rien ne dit que la prochaine aventure (t.56) ne soit pas acceptable également. Et peut-être même bonne ? (le fameux espoir que j'évoquais plus haut). Et pour le savoir, il faudra la lire.
Pour les VU PAR..., chacun étant différent des autres, et hors mini-séries de Schwartz/Yann ou Bravo, il n'y a rien de commun entre les différents albums. Donc, pour ne pas passer à côté d'un éventuel plaisir de lecture, il faut les lire tous pour le savoir. Même ceux qu'on trouvera finalement mauvais après avoir refermé l'album.
Parce que, jusqu'à présent, on ne peut pas savoir si un album est mauvais avant de l'avoir lu. On est donc bien obligé de le lire.
pierryves a écrit:Mais je ne passe pas mon temps à attendre que sorte un nouveau SPIROU !
Il doit y avoir un peu plus de 800 bédés dans ma bibliothèque, dont 62 SPIROU & FANTASIO (toutes séries confondues), donc je ne lis pas que ça.
Et si j'avais arrêté définitivement de lire SPIROU & FANTASIO après avoir été successivement déçu par les Morvan/Munuera, Yoann & Vehlmann, les VU PAR..., je serais passé à côté de La Lumière de Bornéo et ça aurait été bien dommage.
Le problème que je constate est qu'avant d'arriver à La Lumière de Bornéo, il a fallu se taper une vingtaine d'albums médiocres, anecdotiques, bofs ou carrément pourris. Ça ne veut pas dire qu'à l'avenir ça ne va pas s'améliorer. Encore une fois : "l'espoir fait vivre".
Jetjet a écrit:Tu peux aussi avouer que tu as fait le tour des Spirou et que tout ce qui sort depuis belles lurettes a mis de côté l'artistique pour le commercial et t'en tenir à cela et commencer d'autres lectures.
C'est ce que j'ai fait notamment pour Blake et Mortimer dont seuls les titres de Jacobs resteront chez moi par exemple. (et ce n'est qu'un exemple).
Pacome a écrit:Une série de perdue. C'est dix nouvelles qui ne demandent qu'à être lues
Le Verron sera le premier (tome 12), prévu pour novembre...Aigle Solitaire a écrit:Personnellement, je n'en ai que deux (le Bravo et le Frank), mais j'attends avec impatience la triplette qui arrive (second Bravo, Hardy et Verron, aucune idée de l'ordre de parution).
pierryves a écrit:"Patience" ?
On est patient lorsqu'on attend quelque chose. Or, je n'attends rien. Lorsque quelque chose sort en matière de SPIROU, je le lis. Point. Quand c'est bon, je prends, quand ça ne l'est pas, je laisse.
Et dans les deux cas, je dis ce que j'en pense.
Mais forcément, lorsqu'on annonce une parution prochaine, on espère toujours (même si l'on ne sa fait plus trop d'illusions) que ce sera valable. Ça l'a bien été pour La Lumière de Bornéo, alors pourquoi une autre réussite ne serait-elle pas possible ?
"Maladive" ?
Encore une fois, je ne voue pas ma vie à SPIROU & FANTASIO, ni même à la BD.
Et il y a 24h dans une journée ; 365 jours par an : ce qui laisse tout de même beaucoup de temps pour lire autre chose que SPIROU & FANTASIO, dont 2 ou 3 titres sortent par an. Ce que je fais.Pacome a écrit:Une série de perdue. C'est dix nouvelles qui ne demandent qu'à être lues
Tu peux aussi lire ton SPIROU de l'année et découvrir dix nouvelles séries qui ne demandent qu'à être lues. L'un n'empêche pas l'autre. En tout cas, pas chez moi.
ccharlie a écrit:Lu "Spirou au Kongo Belche" et j'ai bien aimé
Certaines scènes avec la traction m'ont fait penser à l'album "vacances à Budapest"
zourbi le grec a écrit:Puisque l'on parle de langue, est-ce que quelqu'un sait si les expressions imagées utilisées par Youma existent vraiment ou si c'est une invention de Yann (qui est tout à fait capable d'inventer de telles expressions) ?
Je me doute bien qu'il a inventé la signification de Tintin (gringalet blanc) et Milou par provocation mais j'ai bien l'impression que son "petit nègre" sonne juste
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités