Jetjet a écrit:[:kusanagui:6]
Non non à Florange c'est Mélenchon qui est là bas, pas moi
Pis je suis HA moi[Révéler] Spoiler:Hétéro Actif
Quelle horreur!
Jetjet a écrit:[:kusanagui:6]
Non non à Florange c'est Mélenchon qui est là bas, pas moi
Pis je suis HA moi[Révéler] Spoiler:Hétéro Actif
Larry Bambell a écrit:HP... et fier de l'être !!
Larry Bambell a écrit:Je ne connaissais pas ce terme...
Le Tapir a écrit:Et la blonde Seccotine a pris un fort coup de soleil prolongé du coté de la Méditerranée orientale on dirait! C'est bizarre ce choix d'actrice pour représenter une jolie flamande non?
stephane_ a écrit:C'est consternant la tournure que prend ce post...
Ivanna a écrit:Il y a eu une dédicace de Olivier Schwartz et Yann dans ma librairie habituelle il y a quelques jours. Ce fut un moment vraiment excellent, il y avait déjà des gens faisant la queue une bonne heure avant la dédicace (des habitués) et personnellement j'ai fait un tour dans la boutique, discuté avec un des vendeurs et réalisé quelques achats avant de moi-même faire la queue avec les autres. Certains se plaignaient qu'ils prenaient le temps pour faire les dédicaces -_- ils prennent le temps qu'ils veulent et visiblement cela dérange, surtout que le duo a bien précisé qu'ils feraient des dédicaces à tout le monde, que ce soit pour 50 ou 100 personnes, il y en aurait pour tout le monde et les gens arrivent encore à se plaindre. Bref personnellement, je trouve qu'ils étaient vraiment rapides et prenaient le temps de rigoler, d'échanger avec tout le monde.
Personnellement ce fut une de mes plus belles dédicaces, non pas graphiquement, mais dans le moment, car en me voyant arriver avec mon frangin, moi chargé comme après des courses, il m'a demandé si je venais de faire les soldes ce qui n'était pas le cas, je lui ai juste dit que je semblais charger, mais que c'était à cause de mon problème de santé et que j'avais plusieurs sacs dans la main et du mal à m'en dépatouiller vu que j'avais un problème à me mouvoir. Bref en voyant mon problème, il a eu des mots vraiment gentils, m'a donner des conseils vu que les médecins avancent lentement sur mon cas et m'a fait une dédicace prenant en compte mon problème avec un jeu de mots amusants, un peu dans le genre des dédicaces de l'Atelier Mastodonte pour vous vous donnez une idée.
Bref ce fut un excellent moment avec un duo d'auteurs et d'humains forts chaleureux. C'est une des meilleures sessions pour un dessin que j'ai eu l'occasion de faire me concernant.
J'ai la version de l'album Brussels/Parenthèse et elle est très belle.
stephane_ a écrit:Parce qu'à la Parenthèse j'ai entendu le même type de réflexion : certains fans trouvaient que c'était trop long (sauf quand c'était leur tour )
szut29 a écrit:Mr Hubert a écrit:Le Tapir a écrit:Lui, à la limite il est moins ridicule que les deux fiottes sur l'autre image!
Pardon mais il y a encore des gens qui utilisent ce vieux terme homophobe en 2017 ?
J'ai aussi sursauté à la lecture de ce post...
jolan a écrit:szut29 a écrit:Mr Hubert a écrit:Le Tapir a écrit:Lui, à la limite il est moins ridicule que les deux fiottes sur l'autre image!
Pardon mais il y a encore des gens qui utilisent ce vieux terme homophobe en 2017 ?
C'est vrai que des pédés c'est aussi bien de les appeler des tarlouzes.
Fiottes, selon moi c'est plutôt un tempérament, du genre peureux, alors que là on parle clairement de sodomites.
Ivanna a écrit:Oui, c'est pas mal ça. Ma dernière dédicace à la Parenthèse était du même acabit, les gens sont fous, heureusement que les libraires à la Parenthèse comme ailleurs gèrent très bien les choses et que les auteurs sont patients, car moi je taperai dans le tas pour en calmer certains... ou si j'étais un auteur je refuserai la personne, c'est mesquin, mais ça me ferait plaisir ^-^ .
Mon frère vient souvent à la Parenthèse et il en dit que du bien en tout cas et quand je suis dans la région et que j'y go pareil. Vous faites de l'excellent travail.
stephane_ a écrit:jolan a écrit:szut29 a écrit:Mr Hubert a écrit:
C'est vrai que des pédés c'est aussi bien de les appeler des tarlouzes.
Fiottes, selon moi c'est plutôt un tempérament, du genre peureux, alors que là on parle clairement de sodomites.
J'ai vraiment du mal avec cet humour tout pourri. Le second degré n'est pas une excuse à tout, il ne s'agit pas de politiquement correct mais juste de ne pas être connement injurieux.
stephane_ a écrit:Ivanna a écrit:Oui, c'est pas mal ça. Ma dernière dédicace à la Parenthèse était du même acabit, les gens sont fous, heureusement que les libraires à la Parenthèse comme ailleurs gèrent très bien les choses et que les auteurs sont patients, car moi je taperai dans le tas pour en calmer certains... ou si j'étais un auteur je refuserai la personne, c'est mesquin, mais ça me ferait plaisir ^-^ .
Mon frère vient souvent à la Parenthèse et il en dit que du bien en tout cas et quand je suis dans la région et que j'y go pareil. Vous faites de l'excellent travail.
Merci Ivanna
stephane_ a écrit:
J'ai vraiment du mal avec cet humour tout pourri. Le second degré n'est pas une excuse à tout, il ne s'agit pas de politiquement correct mais juste de ne pas être connement injurieux.
stephane_ a écrit:Parce qu'à la Parenthèse j'ai entendu le même type de réflexion : certains fans trouvaient que c'était trop long (sauf quand c'était leur tour )
Jetjet a écrit:stephane_ a écrit:Ivanna a écrit:Oui, c'est pas mal ça. Ma dernière dédicace à la Parenthèse était du même acabit, les gens sont fous, heureusement que les libraires à la Parenthèse comme ailleurs gèrent très bien les choses et que les auteurs sont patients, car moi je taperai dans le tas pour en calmer certains... ou si j'étais un auteur je refuserai la personne, c'est mesquin, mais ça me ferait plaisir ^-^ .
Merci Ivanna
Parenthèse de Nancy ? aaaaaaaaaaaaaah trop top cet endroit ça me rappelle mes années fac en 92 ??
Larry Bambell a écrit:Un très grand MERCI à "La Parenthèse" pour l'envoi de sa version du "Maître des hosties noires"... Envoi très rapide, et soigné !...
Merci encore à vous...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités