de Ivanna » 24/01/2017 22:18
Il y a eu une dédicace de Olivier Schwartz et Yann dans ma librairie habituelle il y a quelques jours. Ce fut un moment vraiment excellent, il y avait déjà des gens faisant la queue une bonne heure avant la dédicace (des habitués) et personnellement j'ai fait un tour dans la boutique, discuté avec un des vendeurs et réalisé quelques achats avant de moi-même faire la queue avec les autres. Certains se plaignaient qu'ils prenaient le temps pour faire les dédicaces -_- ils prennent le temps qu'ils veulent et visiblement cela dérange, surtout que le duo a bien précisé qu'ils feraient des dédicaces à tout le monde, que ce soit pour 50 ou 100 personnes, il y en aurait pour tout le monde et les gens arrivent encore à se plaindre. Bref personnellement, je trouve qu'ils étaient vraiment rapides et prenaient le temps de rigoler, d'échanger avec tout le monde.
Personnellement ce fut une de mes plus belles dédicaces, non pas graphiquement, mais dans le moment, car en me voyant arriver avec mon frangin, moi chargé comme après des courses, il m'a demandé si je venais de faire les soldes ce qui n'était pas le cas, je lui ai juste dit que je semblais charger, mais que c'était à cause de mon problème de santé et que j'avais plusieurs sacs dans la main et du mal à m'en dépatouiller vu que j'avais un problème à me mouvoir. Bref en voyant mon problème, il a eu des mots vraiment gentils, m'a donner des conseils vu que les médecins avancent lentement sur mon cas et m'a fait une dédicace prenant en compte mon problème avec un jeu de mots amusants, un peu dans le genre des dédicaces de l'Atelier Mastodonte pour vous vous donnez une idée.
Bref ce fut un excellent moment avec un duo d'auteurs et d'humains forts chaleureux. C'est une des meilleures sessions pour un dessin que j'ai eu l'occasion de faire me concernant.
J'ai la version de l'album Brussels/Parenthèse et elle est très belle.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."