Personnellement, donc, je crains cet album...
(mais je comprends que ceux qui voudraient voir du Donjon-Spirou s'en réjouissent )
Moi je l'attends avec une impatience croissante, bien loin de mon inquiétude pour l'album de Yann & Schwartz !
Ben justement ! C'est quand Yann ne fait pas du Yann qu'il est moins bon ces temps-ci (lu le premier tome de sa Jeanne d'Arc avec Herval)... Mais quand il est dans son domaine (j'adore la Spirou-Dream-Team), il ne peut que nous enthousiasmer !Pour cet album, j'ai l'impression qu'il va "faire du Yann", et y aller un peu trop à fond.
Ben alors on est deux Tireg. Yann m'a profondément déçu pour son spirou le Tombeau des Champignac. J'ai trouvé l'histoire trop maigre et plate. C'est dommage parce que Tarrin me plait bien au dessin.
Et pour le 50, tu connais déjà mon avis....
Ben justement ! C'est quand Yann ne fait pas du Yann qu'il est moins bon ces temps-ci (lu le premier tome de sa Jeanne d'Arc avec Herval)... Mais quand il est dans son domaine (j'adore la Spirou-Dream-Team), il ne peut que nous enthousiasmer !
C'est pas faux, ça...Partant de là, il n'était pas cohérent qu'il fasse des scénarii de Spirou et cela explique son manque d'implication (à mon avis) dans Spirou.
- soit pour tenter de prouver qu'il avait raison de vouloir en rester à la période Franquin, style de dessin y compris (avec Tarrin)
- soit pour carrément déconner à fond avec le concept "Spirou"... et après tout, c'est bien ce que désire Dupuis (avec Schwartz).
Oui... Tu n'as peut-être pas tort...
Monsieur est trop bon
JE RAMASSE LES COPIES !!!
Zourbi le grec : feuille blanche, zéro !! Na !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité