A force de lire les différents sujets sur Spirou (Les one shot, le 50ème album...), j'ai l'impression que la série ne conviendra jamais à tous! Il y a trop d'exigences rétrogrades, de nostalgie de Franquin (Qui pour info a lâché la série depuis 40 ans).
C'est dommage, quand les choses évoluent, les ayatollah Spirou sont de sortie. Perso, j'aime la tournure que prend le perso, ou tout au moins les essais qui sont faits, ça le dépoussière un peu. Après, tout n'est pas du même niveau, mais ça a au moins le mérite d'être éssayé...
Celui de Makyo au scénario (qui cherche un dessinateur apparemment), celui de Serge Clerc et Fromental, et peut-être celui de Capart et Vehlmann...
sacré Tireg... et que dire de Larcenet que tu adule tant?
A force de lire les différents sujets sur Spirou (Les one shot, le 50ème album...), j'ai l'impression que la série ne conviendra jamais à tous! Il y a trop d'exigences rétrogrades, de nostalgie de Franquin (Qui pour info a lâché la série depuis 40 ans).
C'est dommage, quand les choses évoluent, les ayatollah Spirou sont de sortie. Perso, j'aime la tournure que prend le perso, ou tout au moins les essais qui sont faits, ça le dépoussière un peu. Après, tout n'est pas du même niveau, mais ça a au moins le mérite d'être éssayé...
Au passage, on peut déplorer une évolution précise ou une certaine prise de liberté sans être pour autant contre toute évolution ou toute prise de liberté, et traiter ceux qui n'ont pas aimé un album d' "ayatollahs" est stupide en plus d'être insultant.
A force de lire les différents sujets sur Spirou (Les one shot, le 50ème album...), j'ai l'impression que la série ne conviendra jamais à tous! Il y a trop d'exigences rétrogrades, de nostalgie de Franquin (Qui pour info a lâché la série depuis 40 ans)...
Je dirai même plus, le scénario de "QRN sur Bretzelburg", considéré par certains (et beaucoup, et moi, même) comme le meilleur S&F de la série, n'est même pas de Franquin !!! :siffle:
Greg power...
Je suis d'accord. Tu prêches un convaincu!
Pour info, il n'est pas scénariste non plus, des deux Zorglub ni du prisonnier du Bouddha !
Mais cela n'enlève rien à son mérite.
Sinon pour en revenir aux One shot, puisque c'est le topic, Bravo à DEUX projets Spirou pour Dupuis (source dBD HS#2) !
Que veux-tu dire par là ? Tu te réjouis des one-shots en cours (Schwartz+Yann, Parme+Tromdheim) ou de la pré-publication du premier dans Spirou (dans 3 semaines) ?
Bravo à DEUX projets Spirou pour Dupuis !
D'où l'importance de la grammaire dans les commentaires :
"Bravo à" = félicitation pour...
"Bravo a" = Emile Bravo a fait quelque chose
(passé composé, auxiliaire avoir sans accent. Au passage remarquez que l'accent grave est généralement une indication de LIEU, de DIRECTION : à, où, là, voilà, etc...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité