de Diddu » 13/05/2016 21:14
Terminé la lecture de ce Fantasio se marie, et... fort déçu...
J'apprécie le travail de Benoit Féroumont sur Le Royaume, qui sans être une série exceptionnelle, se lit bien, et bénéficie d'une jolie colorisation.
Mais là, le graphisme ne m'emballe vraiment pas, les couleurs ne sont pas chatoyantes, et le scénario est ... naze ?
Pourtant il y a plein de bonnes intentions et de bonnes idées, mais l'auteur ne va pas au bout des choses, et j'ai l'impression qu'il s'est trompé de priorités dans son travail d'écriture.
Je n'attendais pas forcément grand chose de cet album, je l'ai donc découvert avec un regard sans à priori, et j'ai cru à un moment donné à une aventure sympathique (sans plus), mais je ressors finalement de la lecture de cet album avec un sentiment de déception donc. Un sentiment un peu de gâchis aussi, car je pense que Benoit Féroumont avait le potentiel pour faire bien mieux. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas assez travaillé cet album. Et là, je retournerais mes reproches à l'éditeur, qui valide un travail pas suffisamment abouti, sur une série prestigieuse.
On est loin de la catastrophe de La Grosse Tête, mais on est loin aussi du journal d'un ingénu.
Encore une occasion de manquée, donc.
Dommage...