Aigle Solitaire a écrit:Celui-ci, je ne sais pas ce qu'il en sera du scénario, mais je risque bien de l'acheter rien que pour les dessins.
D'ailleurs, les deux femmes autres que Seccotine sur les crayonnés sont-elles Ororéa et Luna ? Je suis moins sûr pour Ororéa (qui aurait alors changé de coupe) mais en ce qui concerne Luna, j'en ai la forte impression (je parle de celle qui est assise sur le muret).
Aigle Solitaire a écrit:Pour vous deux, la fille assise, c'est Ororéa ?
pierryves a écrit:...ça rien d'aberrant de considérer qu'elle :soit la version de Dany d'elle : qui est toujours habillée super court (mini-jupes, mini-shorts, chemisiers noués, body), sauf en Bretagne bien sûr.
Et puis, encore une fois. Luna n'est le personnage que d'un seul album dans un seul contexte. Ororéa est journaliste et a participé à plusieurs aventures. S'ils veulent la réutiliser dans une aventure actuelle, ils ne vont pas lui garder le même look que celui qu'elle avait dans les années 1970 (surtout connaissant Dany). Un look plus actuel la ferait effectivement ressembler à Luna.
Autrement, elle : me fait penser à Kay McCloud.
Aigle Solitaire a écrit:Pour Ororéa, ça se tient, même si je n'aurais pas directement penser à elle. Et tu as sans doute raison au sujet de Luna. Mais de toute façon, nous ne serons fixés qu'à la sortie de l'album. Wait and see, donc.
Yoda33 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Pour Ororéa, ça se tient, même si je n'aurais pas directement penser à elle. Et tu as sans doute raison au sujet de Luna. Mais de toute façon, nous ne serons fixés qu'à la sortie de l'album. Wait and see, donc.
En fait j'ai pensé d'abord à elle car ayant lu Spirou en premier à l'époque Fournier, elle est restée dans ma mémoire plus que Luna ...
Si tu as commencé avec Janry , alors ça peut en effet etre différent, sachant que vu la transformation par Dany, ça peut facilement etre aussi bien l'une que l'autre
Le Complot a écrit:Luna c'est qu'un album, Ororéa au moins quatre ou six je ne sais plus.
Ca pour dire qu'une réutilisation me semble plus naturelle chez l'une que chez l'autre.
icecool a écrit:De petites news concernant l'un des "prochains" one-shots, par Yann et Dany :
- prévu pour 2017 (ou pas !) ;
- thème écolo ;
- ... Mais soyez patients car Dany n'en a dessiné qu'un peu plus d'une vingtaine de planches !
http://www.bdgest.com/forum/les-one-shot-spirou-et-fantasio-2-t9314-3500.html#p3649846Spirou Reporter a écrit:Entretien avec Dany, où il parle de son "Spirou de ..." : https://branchesculture.com/2016/04/12/ ... ou-voyage/
icecool a écrit:De petites news concernant l'un des "prochains" one-shots, par Yann et Dany :
- thème écolo ;
- ... Mais soyez patients car Dany n'en a dessiné qu'un peu plus d'une vingtaine de planches !
mnao a écrit:icecool a écrit:De petites news concernant l'un des "prochains" one-shots, par Yann et Dany :
- thème écolo ;
merci pour l'info
on reconnait de suite les personnages féminins de Dany passés au lifting et botox
Par contre je suis très agréablement surpris par ses personnes masculins j'aime beaucoup le comte
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité