JayCee a écrit:Ki-oon avait annoncé d'autres tomes, faut chercher dans l'autre topic mais je pense qu'il y avait La couleur tombée du ciel aussi
onehmouninehl a écrit:JayCee a écrit:J'ai lu tout Lovecraft mais je n'ai pas une mémoire terrible et je mélange les histoires.
N'est pas le roman qui parle d'un type qui se rend dans le désert pour découvrir...[Révéler] Spoiler:Une tribu primitive qui vénère un dieu dans une grotte. Dans mes souvenirs, le mec doit tourner le dos au dieu, sans quoi il deviendrait fou, pendant que le dieu le vampirise. Il l'aperçoit un jour du coin de l’œil et la vision est tellement abominable qu'il s'enfuit. Pour y revenir des années plus tard, attiré malgré lui vers cet endroit.
Quoi qu'il en soit, vu le travail fait sur les montagnes hallucinées, j'achèterai sans hésiter ce nouvel opus
Je crois que tu confond avec La Cité Sans Nom...
Dans l'abime du temps décrit la encontre d'un homme avec les représentants de la Grande Race de Yith... En cela, il constitue une suite logique aux Montagnes Hallucinées...
Sinon, pour les retardataires :
https://www.mnemos.com/catalogue/lovecraft-lintegrale-prestige/
(Je dis "retardataires", car sur Ulule, en s'y prenant tôt comme moi, on pouvait l'avoir pour moitié prix - version Unauspreschlichen Kulten - )
cicerobuck a écrit:onehmouninehl a écrit:Pour ma part, je trouve justement que le rythme de l'adaptation de Culbard n'est pas fidèle à Lovecraft (trop d'action, pas assez de contemplation et d'ambiance). C'est peut-être aussi parce que je suis un intégriste de Lovecraft
Je suis plutôt partisan de Culbard à la base, mais pour le coup, je suis bien d'accord : Tanabe réussi le plus dur avec les adaptation de Lovecraft, à savoir le rythme. Et soyons clair, l'oeuvre de Lovecraft n'est de ce point de vue pas exempte de tout défauts. Et je ne dirais même pas que l'adaptation de Tanabe est fidèle au rythme de la nouvelle, mais plus au style de Lovecraft en général, avec ce qu'il faut de changements pour l'adapter de manière pertinente à la narration "BD".
Oui, certaines cases pourrait sans doutes être un peu plus claires, mais dans l'ensemble, les cases les plus importantes sont celles sans dialogues, les doubles pages, et les détails atmosphériques. En cela, Tanabe) l'avantage sur Culbard, qui à selon moi trop adapté le texte avec un angle à lui. Ça ressemble d'ailleurs plus à de la narration TV. Mais ça reste recommandable.
Tanabe à les moyens techniques de proposer des visions spectaculaires, Culbard joue avec une gamme plus modeste (le minimalisme), mais en tire le meilleur parti. Cela dit, étant donné la force d'évocation de Lovecraft, difficile de mettre de côté la richesse visuelle nécessaire pour concurrencer notre imaginaire.
Hisis a écrit:Comme prévu ce deuxième tome est d'un ennui mortel, ce n'est pas la faute à l'artiste qui nous offre de superbes planches mais au récit de Lovecraft qui n'est pas du tout taillé - ou assez captivant - pour tenir le lecteur en haleine. L'aventure en terres glacées devient ennuyante, heureusement que les dernières pages sauvent les meubles avec un peu d'action. Très belle édition dans l'ensemble.
fanche a écrit:Pas vu chez l'armurier, petite question: il est en peau de fesses comme Les montagnes ou non?
Baltimore a écrit:fanche a écrit:Pas vu chez l'armurier, petite question: il est en peau de fesses comme Les montagnes ou non?
Idem mon libraire l'avait bien caché et ne se souvenait même pas de l'avoir
Oui c'est la même texture pour la couverture, juste en gris au lieu de marron.
Et toujours l'étiquette que je préfère ne pas enlever pour ne pas faire faire une grosse tache
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités