Waouh ! Excellente nouvelle. Sa version sera à comparer, même si leurs styles sont radicalement différents, avec la version illustrée par François Baranger, absolument somptueuse, chez Bragelonne. Quelqu'un sait-il si c'est la prochaine sortie prévue en France chez Ki-oon (en octobre, si le rythme de parution reste de deux sorties par an) ?Hisis a écrit:Gou Tanabe adapte en ce moment L'Appel de Cthulhu, pièce maîtresse de Lovecraft !
Gribouillix a écrit:Quelqu'un sait-il si c'est la prochaine sortie prévue en France chez Ki-oon (en octobre, si le rythme de parution reste de deux sorties par an) ?
Ah oui, quand même... Merci pour l'info. Très bon souvenir de la lecture de Dagon.Hisis a écrit:Gribouillix a écrit:Quelqu'un sait-il si c'est la prochaine sortie prévue en France chez Ki-oon (en octobre, si le rythme de parution reste de deux sorties par an) ?
Les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe :
- Dagon
- Le Temple
- Le Molosse
- Je suis d'ailleurs
- La Cité sans nom
- L'Appel de Cthulhu
- Les Montagnes Hallucinées
- Dans l'abîme du temps
- La Couleur tombée du ciel
- Celui qui hantait les ténèbres
Aux éditions Ki-oon :
- Dans l'abîme du temps
- La Couleur tombée du ciel
- Les Montagnes hallucinées
Il reste donc pas mal de textes à traduire en VF avant Cthulhu !
Bolt a écrit:(Pas trouvé trace de Dagon, peut-être en prépublication...)
Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque. Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités