de icecool » 22/04/2013 08:32
Interview récente de Léo :
Pour finir, quels sont vos projets, dans un futur proche ou lointain ?
J’en ai fait beaucoup et j’ai toujours beaucoup à faire. Déjà Aldébaran, Beltegeuse et Antarès, que je poursuis. Je suis en train de dessiner le cinquième tome, qui sera l’avant dernier de la série. A côté, je fais Les Survivants, deux tomes sont déjà sortis et je suis en train d’écrire le troisième tome. J’ai aussi écrit quelques scénarios pour un garçon qui s’appelle Franck Picard (alias Icar), pour une série, Terres lointaines, qui vient de s’achever, mais je viens de commencer avec lui une nouvelle histoire qui devrait paraître dans très peu de temps, Ultime frontière. Toujours pour les scénarios, j’ai fait avec Rodolphe Namibia, la suite de Kenya, mais ce n’est plus moi qui dessine, je n’ai plus le temps et Rodolphe dessine très bien.
Avec une scénariste bruxelloise, Corine Jamar, on a écrit à deux le scénario de Mermaid Project, dessiné par un Breton, Fred Simon. L’histoire se passe dans le futur, c’est moins réaliste que ce que je fais d’habitude, plus science fiction, mais son dessin est aussi moderniste et créatif que minutieux. Ça fait trop de boulot tout ça ! Ah oui, et bientôt va sortir un album, plus fantastique que SF, que j’ai écrit il y a assez longtemps mais qui a été très long à dessiner : il fait 72 planches. C’est l’histoire d’un noble décadent du XIIème siècle, qui, en se promenant dans son jardin, va passer dans un autre univers, un monde futur, calme en apparence. Ça devrait sortir au second semestre cette année.