Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede reg95 » 09/12/2011 19:45

Message précédent :
Genug a écrit:Sur ActuaBD Leo confirme bien qu'il bouclera Antarès en cinq, et que Les survivants et Namibia continuent (il ne mentionne pas Terres lointaines, qui donc pourrait bien s'arrêter au bout du cycle entamé).


Sauf surprise de taille, toutes ces séries devraient être de 5 tomes

Et 6 tomes c'est plus grand que 5 et 3 plus petit que 5 :-D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede toine74 » 27/01/2012 16:06

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Manu85 » 31/01/2012 18:59

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que la mantrisse puisse expliquer que tout le monde soit amoureux de Kim
Parce que si on fait le compte de ceux qui ont déclaré leur flamme, ceux qui ne l'ont pas fait, ceux dont on suppose qui vont le faire et ceux qui rêvent de Kim en faisant la vaisselle, on arrive à un nombre supérieur à celui du gain possible à l'euromillion

Je suis d'accord avec Coltran pour l'explication des téléportations
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede LE JEDI » 21/03/2012 12:02

Bonjour les gens,

Quelqu'un connaitrait-il la date de sortie du tome 5 (l'ultime ?) du cycle Antarès ? :roll:
Et par la même occasion, celle du tome 5 de Terres lointaines - lui aussi le dernier et ultime de la série me semble t-il - ? :oops:
Que la FORCE soit avec vous.
LE JEDI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/04/2011
Age: 42 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede shamrock » 20/04/2013 22:10

Lu ici:
http://www.dargaud.com/actualites-bd/an ... ,1290.html
Le Tome 5 d'Antares pour Octobre 2013.
Avatar de l’utilisateur
shamrock
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 13/07/2012
Localisation: Allemagne
Age: 52 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Boulon31 » 20/04/2013 22:32

Cool. Bonne nouvelle.

Cela dit j'espère que LEO ne tirera pas plus trop longtemps sur la corde. La série "survivants" est une belle variation sur le thème, il y a un réel suspens qui rend cette nouvelle série attractive, mais en ce qui concerne la série principale je trouve qu'il y a comme un essoufflement, ça commence à tourner en rond. A bien y réfléchir le cycle Aldébaran était le plus intéressant. Je dirais même que l'histoire de l'ET qui fait un enfant à Kim est un peu ... "whatthefuckesque".

Mais sinon très très bonne série. :ok:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 20/04/2013 22:36

shamrock a écrit:Lu ici:
http://www.dargaud.com/actualites-bd/an ... ,1290.html
Le Tome 5 d'Antares pour Octobre 2013.



génial [:flocon:2] ... j'avais un peu peur qu'il continue sur sa lancée de Survivants, laissant Antarès un peu en plan...


par contre, il me semble avoir lu qu'il y aurait un T6... faut dire que je ne vois pas Léo clôturer ce cycle un seul bouquin, surtout au rythme parfois assez lent de leur progression sur Antarès
Dernière édition par Cooltrane le 20/04/2013 23:04, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Croaa » 20/04/2013 22:52

Boulon31 a écrit:Cool. Bonne nouvelle.

Cela dit j'espère que LEO ne tirera pas plus trop longtemps sur la corde.

Les autres cycles étant en 5 tomes, je pense pas que celui-ci soit plus long. Du coup, peu de chance que cela aille au-delà du T5. Donc, non, il ne devrait pas tirer sur la corde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Boulon31 » 20/04/2013 23:49

Croaa a écrit:
Boulon31 a écrit:Cool. Bonne nouvelle.

Cela dit j'espère que LEO ne tirera pas plus trop longtemps sur la corde.

Les autres cycles étant en 5 tomes, je pense pas que celui-ci soit plus long. Du coup, peu de chance que cela aille au-delà du T5. Donc, non, il ne devrait pas tirer sur la corde.


Oui oui j'entends bien, mais je voulais dire "pourvu qu'il n'envoie pas Kim sur une quatrième planète pour soulager les pulsions sexuelles des colons sauver la faune et la flore extra-terrestre" :D :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Croaa » 21/04/2013 07:45

Boulon31 a écrit:
Oui oui j'entends bien, mais je voulais dire "pourvu qu'il n'envoie pas Kim sur une quatrième planète pour soulager les pulsions sexuelles des colons sauver la faune et la flore extra-terrestre" :D :roll:

C'est un peu contradictoire avec le fait que tu apprécies "les survivants".
A chaque nouveau cycle, même si je reconnais que c'est toujours un peu le même schéma, Leo arrive à redonner du souffle et on reste dans un cycle assez court sans longueur, certes sans beaucoup de surprise, mais avec un certain plaisir. Comme une série classique qui enchaine les tomes en fait.
Pour moi, "Les survivants" est exactement dans la même veine que les 3 autres cycles et ce n'est pas parce que les persos changent un peu plus qu'il y a un grand bouleversement. Je trouve même que c'est beaucoup plus proche d'Aldébaran qu'Antaré peut l'être.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 21/04/2013 09:44

Boulon31 a écrit:Cool. Bonne nouvelle.

Cela dit j'espère que LEO ne tirera pas plus trop longtemps sur la corde. La série "survivants" est une belle variation sur le thème, il y a un réel suspens qui rend cette nouvelle série attractive, mais en ce qui concerne la série principale je trouve qu'il y a comme un essoufflement, ça commence à tourner en rond. A bien y réfléchir le cycle Aldébaran était le plus intéressant. Je dirais même que l'histoire de l'ET qui fait un enfant à Kim est un peu ... "whatthefuckesque".

Mais sinon très très bonne série. :ok:


Dans mon cas, j'ai une préférence pour Bételgueuse comme cycle (même si, oui, l'enfant ET est "conçu" dans ce cycle-là et que c'est pas la meilleure invention de LEO!!!)... Mais j'aime bien Survivants aussi


Boulon31 a écrit:Oui oui j'entends bien, mais je voulais dire "pourvu qu'il n'envoie pas Kim sur une quatrième planète pour soulager les pulsions sexuelles des colons sauver la faune et la flore extra-terrestre" :D :roll:




Beeeen, tout porte à croire que l'on va visiter cette nouvelle (4è) planète dès le tome qui arrive.... celle des ravisseurs des humains capturés sur Antarès (et probablement aussi celle du père de la gamine de Kim)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Boulon31 » 21/04/2013 11:01

Bin moi je trouve que Survivant renouvelle bien une série qui se répète un peu sur la fin. Ici on a une histoire plus en mode survival. Enfin je critique pas trop la série principale, les mondes imaginés par LEO sont toujours fascinants; en particulier les bestiaires.

[Révéler] Spoiler:
J'ai aussi pensé à une entourloupe du style Manon va être victime d'un nouveau bond dans le temps qui va l'amener à croiser la route de Kim, on verra...
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede menrad » 21/04/2013 17:19

Cooltrane a écrit:par contre, il me semble avoir lu qu'il y aurait un T6... faut dire que je ne vois pas Léo clôturer ce cycle un seul bouquin, surtout au rythme parfois assez lent de leur progression sur Antarès


Moi aussi, et c'est d'ailleurs ce que rapporte un forumeur sur la page précédente, après la lecture d'une interview de Léo sur actuaBD.

Il y parle bien de deux tomes supplémentaires sur Antarès, sachant que le tome 4 était déjà sorti lors de l'entretien.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
Avatar de l’utilisateur
menrad
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Bordure de la manche, 76
Age: 47 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede rork » 22/04/2013 07:37

Leo en parlait dès la sortie du premier Antares. Ce cycle aura plus de 5 albums, mais ne précisait pas, à l'époque, le nombre d'albums.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede geep » 22/04/2013 08:20

Sans vouloir être redondant, il me semble bien avoir lu ou entendu dire quelque part (peut-être par Léo lui-même à Saint-Malo, il y a un an) qu'il était prévu 6 album dans cette série.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede icecool » 22/04/2013 09:32

Interview récente de Léo :

Pour finir, quels sont vos projets, dans un futur proche ou lointain ?

J’en ai fait beaucoup et j’ai toujours beaucoup à faire. Déjà Aldébaran, Beltegeuse et Antarès, que je poursuis. Je suis en train de dessiner le cinquième tome, qui sera l’avant dernier de la série. A côté, je fais Les Survivants, deux tomes sont déjà sortis et je suis en train d’écrire le troisième tome. J’ai aussi écrit quelques scénarios pour un garçon qui s’appelle Franck Picard (alias Icar), pour une série, Terres lointaines, qui vient de s’achever, mais je viens de commencer avec lui une nouvelle histoire qui devrait paraître dans très peu de temps, Ultime frontière. Toujours pour les scénarios, j’ai fait avec Rodolphe Namibia, la suite de Kenya, mais ce n’est plus moi qui dessine, je n’ai plus le temps et Rodolphe dessine très bien.

Avec une scénariste bruxelloise, Corine Jamar, on a écrit à deux le scénario de Mermaid Project, dessiné par un Breton, Fred Simon. L’histoire se passe dans le futur, c’est moins réaliste que ce que je fais d’habitude, plus science fiction, mais son dessin est aussi moderniste et créatif que minutieux. Ça fait trop de boulot tout ça ! Ah oui, et bientôt va sortir un album, plus fantastique que SF, que j’ai écrit il y a assez longtemps mais qui a été très long à dessiner : il fait 72 planches. C’est l’histoire d’un noble décadent du XIIème siècle, qui, en se promenant dans son jardin, va passer dans un autre univers, un monde futur, calme en apparence. Ça devrait sortir au second semestre cette année.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 22/04/2013 09:46

icecool a écrit:Ah oui, et bientôt va sortir un album, plus fantastique que SF, que j’ai écrit il y a assez longtemps mais qui a été très long à dessiner : il fait 72 planches. C’est l’histoire d’un noble décadent du XIIème siècle, qui, en se promenant dans son jardin, va passer dans un autre univers, un monde futur, calme en apparence. Ça devrait sortir au second semestre cette année.



Bin si c'est déjà dessiné, OK

Parce que je voudrais pas que le grand monsieur qu'il est (avec son âge assez avancé [:fantaroux:2] ) retarde la fin des cycles d'Antarès et Survivants :fant2:

:fant2:

C'est de l'humlour [:kusanagui:6] mais pas trop qd mm :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 27/04/2013 20:06

icecool a écrit:une série, Terres lointaines, qui vient de s’achever
Donc ça s'arrête bien là ? Eh ben c'est pas ce qu'il aura fait de mieux...
icecool a écrit:Rodolphe dessine très bien.
C'est du verbatim ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Manu85 » 28/05/2013 10:36

Pas si exotique que ça la faune de Léo....^^
Voir la seconde photo
http://www.lemonde.fr/planete/portfolio ... r=RSS-3208
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede stema33 » 28/05/2013 10:42

Manu85 a écrit:Pas si exotique que ça la faune de Léo....^^
Voir la seconde photo
http://www.lemonde.fr/planete/portfolio ... r=RSS-3208


Excellente trouvaille :ok:
Bon, faut bien qu'il s'inspire de choses réelles tout ne peut pas toujours sortir
exclusivement de son immagination, surtout qu'il les crée à la pelle les espèces le Leo :daccord:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede menrad » 28/05/2013 10:59

Sauf que là c'est à croire que la nature s'est inspirée de lui ^^, vu qu'il s'agit d'une espèce jusqu'alors inconnue.

C'est la force de son bestiaire, qu'il soit proche de ce qu'on trouve chez nous, ça crédibilise son travail.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
Avatar de l’utilisateur
menrad
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Bordure de la manche, 76
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités