Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Matthieu Van Molle » 19/08/2011 19:45

Message précédent :
A paraître pour le 21 octobre.
Décidément, cette fin d'année sera riche en nouveautés [youpi] Et mon portefeuille, nettement moins :cry:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Manu85 » 20/08/2011 10:51

Non elle avait les cheveux long.....

Maï ling peut être?

y'a pas de prépublication?
rien trouvé comme petite info sur le site de Léo
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 20/08/2011 12:18

à ce propos, si quelqu'un a des infos sur la date de sortie du T2 de Survivants, je suis preneur
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Matthieu Van Molle » 20/08/2011 19:14

Manu85 a écrit:Non elle avait les cheveux long.....

Maï ling peut être?

J'aurais aussi dit Maï Ling, mais pas vérifié dans le dernier album.

Manu85 a écrit:à ce propos, si quelqu'un a des infos sur la date de sortie du T2 de Survivants, je suis preneur

Pas avant l'année prochaine, vu que Leo alterne avec Antarès.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adricube » 22/08/2011 08:04

ulys a écrit:De toute façon, on ne le verra pas dans l'album :D

c'est exactement ce que je me suis dit :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede -yohan- » 03/10/2011 13:35

Le tome 4 d'antares sort le 21 octobre, mais y aura t'il une librairie qui éditera un ex libris ?
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adricube » 24/10/2011 09:08

pas encore d'avis ? je l'ai reçu ce matin ....
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 24/10/2011 10:02

adricube a écrit:pas encore d'avis ? je l'ai reçu ce matin ....

Et moi je l'ai lu hier... et une nouvelle fois j'ai aimé cette décidément curieuse s.-f. que fait Leo. Alors que ses séries ne sont pas vraiment -- voire vraiment pas -- ce que j'attends ordinairement de la s.-f., je ne peux pas secouer le charme sous lequel je suis tombé dès le premier album. Des fois je râle un peu quand il oublie d'avance (Terres lointaines), mais ses personnages sont attachants, son trait franchement singulier avec tous ses défauts et ses incontestables audaces, et ses partis pris m'embarquent (les atermoiements de Kim) et m'emballent (son discours sur les aberrations générées par les religions endoctrinantes, qui culmine dans cet album-ci).
Là où d'autres auteurs font de l'esbrouffe (et même si parfois on en redemande), j'ai le sentiment que Leo est un auteur d'une grande sincérité ; en tout cas ses histoires me touchent (et non pas l'une sans bouger l'autre, comme trop souvent). Du coup je m'apprête à découvrir Kenya et Namibia.
Note sur la couverture :
[Révéler] Spoiler:
comme à l'accoutumé, on ne voit pas la bestiole dans l'album.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ulys » 24/10/2011 13:51

J'ai bien aimé ce tome aussi. Malgrés le fait que l'histoire n'avance pas trop je trouve.
Sacré bestiaire dans cet épisode. C'est hostile !
J'ai eu un peu de mal à situer l'action n'ayant pas relu les tomes précédents. :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 24/10/2011 15:06

ioanmely a écrit:Le tome 4 d'antares sort le 21 octobre, mais y aura t'il une librairie qui éditera un ex libris ?

Va voir chez BD fugue.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 24/10/2011 17:25

J'ai moi aussi trouvé que ce tome se laissait lire. Bon, on est d'accord pour dire que Leo a un petit soucis avec les visages et les personnages toujours un peu rigides (visuellement).
L'action n'avance pas trop, jusqu'au moment où...
[Révéler] Spoiler:
... les officiers de l'ONU reprennent le pouvoir qu'ils avaient perdu. Par les armes semble-t-il. J'ai trouvé pour le coup que cela faisait un peu raccourci.

J'aime bien l'aspect psychologique des personnages, et Léo a d'ailleurs l'air d'y tenir aussi. On sent que
[Révéler] Spoiler:
Kim va se séparer de son compagnon, elle le jetterai bien dans les bras de sa rivale

Au final, ce tome est assez bon, sans plus.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 24/10/2011 18:12

Charlus a écrit:Au final, ce tome est assez bon, sans plus.
Il me semble que ce qu'il faut goûter chez Leo -- pour ceux qui ont les papilles réceptives, hein, c'est forcément pas le cas de tout le monde -- c'est sa singularité. Dans une certaine mesure c'est exactement ce que j'ai ressenti à découvrir puis suivre Pour l'Empire : pas un ovni pour le plaisir -- voire la pause -- de faire "jamais-vu, jamais-lu", mais la sincérité d'un objet unique. Quand Antares est apparu j'ai relu tout Aldebaran et Betelgeuse, c'est une expérience intéressante, on mesure combien, même s'il ne répond pas vraiment à tout, le travail de Leo est d'un réelle cohérence.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 24/10/2011 18:38

Genug a écrit:
Charlus a écrit:Au final, ce tome est assez bon, sans plus.
Il me semble que ce qu'il faut goûter chez Leo -- pour ceux qui ont les papilles réceptives, hein, c'est forcément pas le cas de tout le monde -- c'est sa singularité. Dans une certaine mesure c'est exactement ce que j'ai ressenti à découvrir puis suivre Pour l'Empire : pas un ovni pour le plaisir -- voire la pause -- de faire "jamais-vu, jamais-lu", mais la sincérité d'un objet unique. Quand Antares est apparu j'ai relu tout Aldebaran et Betelgeuse, c'est une expérience intéressante, on mesure combien, même s'il ne répond pas vraiment à tout, le travail de Leo est d'un réelle cohérence.

Je comprends, et j'approuve. Sur la distance, le travail de Léo prend une saveur particulière. Malgré cela, j'ai trouvé que cet album en particulier était un plat assez peu relevé...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 24/10/2011 19:23

j'adore léo et j'ai lu son dernier album mais la... :no:
déçu par cet album commercial qui n'apporte pas grand chose a l'histoire qui pour ma part commence a trainée,je risque de décrocher car ça commence a faire un peu long [:kusanagui:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 24/10/2011 19:56

Bin normalement il n'en reste plus qu'un pour finir le cycle. C'est donc pas le moment de décrocher ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 25/10/2011 09:47

Lu ce dernier album et bien aimé, les bestioles sont toujours aussi flippantes :)
J'ai encore du mal avec les dialogues (qui ne me paraissent vraiment pas naturels), mais j'accroche bien à l'histoire et aux personnages.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 25/10/2011 14:15

j'ai bien aimé ce tome pour ma part ; si j'y retrouve tous les défaut que je peux reprocher à Léo (dessin des personnages, dialogues peu naturels, omniprésence des histoires de c...) on avance dans l'histoire sans trop se presser mais sans non plus que ce soit un album pour rien puisqu'il y a quand même une évolutions assez intéressante de la situation

en vrac, quelques remarques :

- vu ce qu'il reste à découvrir, je crains quand même que comme pour Bételgeuse le t5 soit 100% révélations
[Révéler] Spoiler:
avec de longues explications, car il reste beaucoup de choses à découvrir ... dommage de ne pas mieux équilibrer la série !
- Leo déteste visiblement la religion, ce n’est pas nouveau, mais je suis très surpris de la réaction de Kim lors de l'enterrement ...
- a ce propos, ce cycle est un vrai massacre de personnages ! combien de mort depuis le début ? il est vrai que Leo ne rechigne pas à tuer les personnages secondaires, cf la fin d'Aldébaran, mais là c'est chez les gentils ...
- je trouve que la "révolution" est assez bien vue même si très elliptique ... ça réduit le rôle des méchants qui ne sont plus des "superméchants" mais juste des illuminés pas bien gentils ...
- et enfin, ouf, on a vu les seins de Kim + quelques autres en bonus :D et qui sait, peut être un peu de lesbianisme bientôt ? :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 01/11/2011 02:18

J'ai lu ce nouveau tome après remecture de toute la série, vraiment très bon :ok: , je dirais que la seule chose qui m'agace depuis un moment ceux sont tous les hommes et meme une femme qui tombent amoureux de Kim :no: , je trouve que cela manque un peu d'originalité et que c'est un peu énervant.
Sinon les 3 séries sont un vraie régale pour les yeux et pour l'histoire. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 01/11/2011 08:03

ulys a écrit:Bin normalement il n'en reste plus qu'un pour finir le cycle. C'est donc pas le moment de décrocher ;)

Mouais... et de repartir pour un nouveau cycle genre Sirius ou Alpha du centaure sans vraiment avoir eu d'explication dans le 5ème tome. Je le sens bien :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 01/11/2011 08:57

cachou a écrit:J'ai lu ce nouveau tome après remecture de toute la série, vraiment très bon :ok: , je dirais que la seule chose qui m'agace depuis un moment ceux sont tous les hommes et meme une femme qui tombent amoureux de Kim :no: , je trouve que cela manque un peu d'originalité et que c'est un peu énervant.
Sinon les 3 séries sont un vraie régale pour les yeux et pour l'histoire. :ok:

il n'y a pas que celà qui m'irrite chez Léo : un peu comme tpout le monde , je suis un rien embèté par la rigidité ou raideur physique des ses perso, mais aussi surtout le coté donneur de leçon de la Kim... d'une certaine manière elle est extrèmement rigide moralement... aucune souplesse morale, cette gionzesse... un vrai "tue l'amour"...

Mais bon, j'apprécie encore assez cette série pour la conseiller aux potes!! mais Léo fantasme trop sur Kim

par contre niveau bestioles, il semble que l'ADN général de cette planète soit assez double. Quand c'est pas les bestioles avec leur têtes séparées en deux (la partie bouche ne faisant pas partie de la partie yeux et nez), c'est une créature avec deux corps , ou un séparé en deux (on imagine la partie digestion et l'anus dans la partie supérieure de l'animal, à laquelle se trouve ratachée la bouche), mais qelle serait la fonction de la partie basse??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/11/2011 09:03

Coltrane a écrit:mais qelle serait la fonction de la partie basse??
Je suppose qu'il ne faut pas se poser la question, en tout cas pas la poser à Leo : rappelle-toi, il a bien expliqué que sa jeep volante, dont il prend pourtant la peine de nous donner le schéma de fonctionnement dans un album, ne fonctionne évidemment pas. Leo s'amuse (y compris avec Kim ;) )...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle