Charlus a écrit:Coltrane a écrit:par contre niveau bestioles, il semble que l'ADN général de cette planète soit assez double. Quand c'est pas les bestioles avec leur têtes séparées en deux (la partie bouche ne faisant pas partie de la partie yeux et nez), c'est une créature avec deux corps , ou un séparé en deux (on imagine la partie digestion et l'anus dans la partie supérieure de l'animal, à laquelle se trouve ratachée la bouche), mais qelle serait la fonction de la partie basse??
C'est amusant, je voyais plutôt les choses comme ceci :
Partie haute : plutôt dévolue à la partie sanguine et irrigation :
Coeur (ou coeur principal), poumons.
Partie basse : système d'assimilation et de digestion, reins et un bien sur un second coeur capable de faire monter le sang dans la partie haute de l'animal.
Beeen pour moi la partie basse est dédiée à la mobilité
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué la bestiole coincée dans une partie cage d'un arbre, qui attrape avec sa langue chaméléon des insecte... C'est tout de même un rien plus crébible que la version Aldébaran avec cette énorme bestiole-arbre en bord de rivière de la forêt vierge... on se demandait comment elle peut être aussi grosse vu que le niveau de bouffe qu'elle aurrait peu besoin pour devenir de la sorte, vu l'immobilité de la bête
ceci dit, il était temps que le raiod de retour vers la base artrive enfin à destination... celà commençait à me faire pnser à Six Saisons Sur IlO de Bourgeon... ou plus de la miotié du bouquin est en train de faire du cross-countrybalade
Charlus a écrit:Genug a écrit:Leo s'amuse
Nous aussi, c'est même pour cela que je continue à le suivre
.
Oui, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi je fonctionne aussi fort pour Léo...
En temps norma, il y aurait longtemps que j'aurais abandonné une série avec autant de faiblesse (dialogue fort moyen, situation amoureuse un peu cu-cul, personages rigides, les situations qui se répettent (explorations de planètes vierges par des exaltés religieux), etc... sans compter une volonté extra-évidente d'enfoncer le clou et d'exploiter à fond le créneau qu'il s'est taillé...
Faut croire que son imagination de ses mondes me fait céder
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)