Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Genug » 01/11/2011 09:03

Message précédent :
Coltrane a écrit:mais qelle serait la fonction de la partie basse??
Je suppose qu'il ne faut pas se poser la question, en tout cas pas la poser à Leo : rappelle-toi, il a bien expliqué que sa jeep volante, dont il prend pourtant la peine de nous donner le schéma de fonctionnement dans un album, ne fonctionne évidemment pas. Leo s'amuse (y compris avec Kim ;) )...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede MLH » 01/11/2011 11:55

Le bestiaire de Leo aussi improbable soit-il est un élément très important de la série. Quelle imagination.

Coltrane a écrit:[...] un peu comme tpout le monde , je suis un rien embèté par la rigidité ou raideur physique des ses perso [...]

Ah ça... :siffle:

Il y a cette case qui m'a sauté aux yeux dans cet album tellement cela paraît forcé. 4 mister green d'un coup :D

Leo.jpg
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 01/11/2011 12:25

MLH a écrit:Le bestiaire de Leo aussi improbable soit-il est un élément très important de la série. Quelle imagination.

Surtout qu'en prime on a en couverture d'albums des bestioles qui ne figurent souvent pas dans l'album !

Coltrane a écrit:[...] un peu comme tpout le monde , je suis un rien embèté par la rigidité ou raideur physique des ses perso [...]

MLH a écrit:Ah ça... :siffle:

En revanche il a fait de gros progrès dans les textes, dont les dialogues sont sensiblement moins malhabiles qu'au début, vous ne trouvez pas ?

MLH a écrit:Il y a cette case qui m'a sauté aux yeux dans cet album tellement cela paraît forcé. 4 mister green d'un coup

Ça, le trait de Leo et ses vélléités d'expressivité à tout crin, on prend ou on prend pas, c'est sûr... Moi qui viens de découvrir Kenya et Namibia, j'apprécie l'arrivée de Marchal sur la seconde série ; il est dans continuation de Leo, mais avec beaucoup plus de facilités.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 01/11/2011 13:59

Coltrane a écrit:par contre niveau bestioles, il semble que l'ADN général de cette planète soit assez double. Quand c'est pas les bestioles avec leur têtes séparées en deux (la partie bouche ne faisant pas partie de la partie yeux et nez), c'est une créature avec deux corps , ou un séparé en deux (on imagine la partie digestion et l'anus dans la partie supérieure de l'animal, à laquelle se trouve ratachée la bouche), mais qelle serait la fonction de la partie basse??

C'est amusant, je voyais plutôt les choses comme ceci :
Partie haute : plutôt dévolue à la partie sanguine et irrigation :
Coeur (ou coeur principal), poumons.
Partie basse : système d'assimilation et de digestion, reins et un bien sur un second coeur capable de faire monter le sang dans la partie haute de l'animal.
Genug a écrit:Leo s'amuse

Nous aussi, c'est même pour cela que je continue à le suivre ;).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/11/2011 08:32

Charlus a écrit:
Coltrane a écrit:par contre niveau bestioles, il semble que l'ADN général de cette planète soit assez double. Quand c'est pas les bestioles avec leur têtes séparées en deux (la partie bouche ne faisant pas partie de la partie yeux et nez), c'est une créature avec deux corps , ou un séparé en deux (on imagine la partie digestion et l'anus dans la partie supérieure de l'animal, à laquelle se trouve ratachée la bouche), mais qelle serait la fonction de la partie basse??

C'est amusant, je voyais plutôt les choses comme ceci :
Partie haute : plutôt dévolue à la partie sanguine et irrigation :
Coeur (ou coeur principal), poumons.
Partie basse : système d'assimilation et de digestion, reins et un bien sur un second coeur capable de faire monter le sang dans la partie haute de l'animal.

Beeen pour moi la partie basse est dédiée à la mobilité

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué la bestiole coincée dans une partie cage d'un arbre, qui attrape avec sa langue chaméléon des insecte... C'est tout de même un rien plus crébible que la version Aldébaran avec cette énorme bestiole-arbre en bord de rivière de la forêt vierge... on se demandait comment elle peut être aussi grosse vu que le niveau de bouffe qu'elle aurrait peu besoin pour devenir de la sorte, vu l'immobilité de la bête

ceci dit, il était temps que le raiod de retour vers la base artrive enfin à destination... celà commençait à me faire pnser à Six Saisons Sur IlO de Bourgeon... ou plus de la miotié du bouquin est en train de faire du cross-countrybalade

Charlus a écrit:
Genug a écrit:Leo s'amuse

Nous aussi, c'est même pour cela que je continue à le suivre ;).

Oui, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi je fonctionne aussi fort pour Léo...

En temps norma, il y aurait longtemps que j'aurais abandonné une série avec autant de faiblesse (dialogue fort moyen, situation amoureuse un peu cu-cul, personages rigides, les situations qui se répettent (explorations de planètes vierges par des exaltés religieux), etc... sans compter une volonté extra-évidente d'enfoncer le clou et d'exploiter à fond le créneau qu'il s'est taillé...

Faut croire que son imagination de ses mondes me fait céder
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 02/11/2011 14:21

Moi, c'est bien simple, j'ai même voulu décrocher, plusieurs fois, mais rien à faire j'y suis toujours retourné...
« Bonjour, je m'appelle Genug et je suis accro à Leo... » :oops:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LdB » 02/11/2011 14:58

je pense que c'est pareil pour tout le monde. léo nous ressort toujours la même recette mais on reste accroché.
J'ai plutôt apprécier son dernier tome, son bestiaire reste comme toujours le point fort de son dessin, tout comme ses points faibles restent les mêmes.
L'histoire avance petit à petit, surtout à la fin de l'album ou elle s'est accéléré, on risque d'avoir un tome 5 (dans 2 ans théoriquement puisqu'il doit sortir le T2 de l'autre série avant le T5 d'antarès) qui va aller à 100 à l'heure à moins qu'il ne surprenne tout le monde et décide de faire plus de tomes.
Le point le plus embétant de Léo dans sa relation avec Kim, c'est qu'il n'arrive finalement pas à la stabilisé. Il en est tellement amoureux qu'il n'arrive pas à la laisser avec une seule personne, faut tjs qu'il fasse tomber 50 perso amoureux d'elle, passant son temps ) exploser tout les couples de la bd, ne laissant aucune stabilité aux personnages qui sont tout le temps en train de passer de l'un à l'autre.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 02/11/2011 20:32

Genug a écrit:« Bonjour, je m'appelle Genug et je suis accro à Leo... » :oops:

Booonjouuur Genug !!! :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdglouton » 03/11/2011 10:58

heuuuu Leo a déjà annoncé il y a quelques mois qu'il y aurait plus de 5 tomes pour Antares il me semble ...

Du coup je n'achète plus rien et je verrais si ça vaut le coup d'être rattrapé ou pas quand le cycle sera fini.

... parce que les séries à rallonge a un moment ça gave ! [:fantaroux:2]
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede tom pouce » 03/11/2011 12:02

bdglouton a écrit:heuuuu Leo a déjà annoncé il y a quelques mois qu'il y aurait plus de 5 tomes pour Antares il me semble ...

Du coup je n'achète plus rien et je verrais si ça vaut le coup d'être rattrapé ou pas quand le cycle sera fini.

... parce que les séries à rallonge a un moment ça gave ! [:fantaroux:2]

Tu pourrais profiter de l'occasion pour changer ton pseudo :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 03/11/2011 12:23

Perso j'ai apprécié la couverture pour Leclerc. Avec pour une fois une scène de l'album et non des animaux ET perso qui n'y sont pas.

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pas compris la réaction de Kim lors de l'entérrement de l'ado. Elle refuse de prier OK, mais pourquoi refuser aux autres des convictions religieuses ? Et si brutalement ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 03/11/2011 12:30

Frannck a écrit:Perso j'ai apprécié la couverture pour Leclerc. Avec pour une fois une scène de l'album et non des animaux ET perso qui n'y sont pas.

idem du coup j'ai préféré prendre l'édition limité leclerc
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede menrad » 03/11/2011 12:56

Cette couverture limitée, ce n'est que dans les Centres Culturels Leclerc, ou bien les hyper peuvent la rentrer en stock aussi ?
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede Frannck » 03/11/2011 16:12

Apparement uniquement les centres culturels, commentaires sur l'édition et l'autocollant.

Par contre, il faut le réclamener. là où je l'ai pris, les deux vendeuses ont passé plus de temps à discuter ensemble (de travail ou non ?) qu'à nous renseigner et ces albums n'étaient pas mis en avant, puisqu'en dessous de la pile :no:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede menrad » 03/11/2011 16:20

C'est dommage, je n'ai pas de centre culturel leclerc sous la main... Je ne sais pas si cela vaut la peine de faire les 70km nécessaires pour en trouver un par chez moi :/.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede kiboko » 03/11/2011 22:52

menrad a écrit:C'est dommage, je n'ai pas de centre culturel leclerc sous la main... Je ne sais pas si cela vaut la peine de faire les 70km nécessaires pour en trouver un par chez moi :/.

Moi j'en ai un sous la main, j'ai eu les 2 éditions sous les yeux... et j'ai choisi la classique, je trouve l'autre trop moche! En fait ce genre de créature volante en forme de couverture/parachute c'est vraiment trop invraisemblable pour moi. Il y a la même en blanc dans Lanfeust de Troy, à peine plus crédible...

J'aime beaucoup Leo mais je pense qu'il devrait faire attention à la vraisemblance de son bestiaire.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede cachou » 03/11/2011 23:00

Perso je préfére la couverture ordinaire, meme si l'animal n'est pas dedans. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 03/11/2011 23:02

Frannck a écrit:Perso j'ai apprécié la couverture pour Leclerc. Avec pour une fois une scène de l'album et non des animaux ET perso qui n'y sont pas.

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pas compris la réaction de Kim lors de l'entérrement de l'ado. Elle refuse de prier OK, mais pourquoi refuser aux autres des convictions religieuses ? Et si brutalement ?

Tout comme toit j'ai pas compris ça réaction ça fait bizarre :shock: , mais bon.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 03/11/2011 23:31

cachou a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Tout comme toit j'ai pas compris ça réaction ça fait bizarre :shock: , mais bon.

beeen, moi, j'ai plutôt apprécié, et je crois qu'elle fait bien d'empêcher que le rep de cette secte nauséabonde (avec laquelle elle a un oeuf à peler) ne prenne le dessus moral de l'équipe
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 05/11/2011 00:14

Cette série entière est agaçante, il y a tout ce que j'aime et tout ce je n'aime pas, je n'arrive cependant pas à décrocher c'est comme une drogue je sais qu'il y a des tonnes de choses qui ne vont pas me plaire
mais je replonge à chaque fois [:bdgest]
Je commence par contre à vraiment avoir du mal avec cette Kim et sa soi-disant beauté...qui fait tomber tout le monde à ses pieds.
... Mais bon vivement le prochain tome :-D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 05/11/2011 01:02

Je crois qu'on en tous un peu là. ;)
cachou
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle