Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede cachou » 05/11/2011 01:02

Message précédent :
Je crois qu'on en tous un peu là. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede jmdjo » 05/11/2011 09:28

En réalité, c'est une véritable débauche sexuelle : tout le monde fricote avec tout le monde mais comme le personnage central c'est kim, on ne voit pas ce qui se passe en arrière plan... :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Algesiras » 05/11/2011 19:48

Je commence par contre à vraiment avoir du mal avec cette Kim et sa soi-disant beauté...qui fait tomber tout le monde à ses pieds.

Pour moi ce n'est pas la beauté de Kim qui fait tomber tout le monde: c'est parce que la Mantrisse l'a modifiée: elle l'a rendue irrésistible (je sais pas moi, elle lui fait dégager des hormones spéciales ^^) pour que MEME un extraterrestre tombe amoureux d'elle. Tout ça pour aboutir à la naissance de sa fille hybride qui a certainement un rôle crucial à jouer dans la communication entre humains/extraterrestres et Mantrisse.
Donc ce sex-appeal trop présent qui perturbe les autres personnages pour moi ça a une explication dans le scénario. Mais ce n'est qu'une supposition, je peux me tromper. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 06/11/2011 01:53

Algesiras a écrit:
Je commence par contre à vraiment avoir du mal avec cette Kim et sa soi-disant beauté...qui fait tomber tout le monde à ses pieds.

Pour moi ce n'est pas la beauté de Kim qui fait tomber tout le monde: c'est parce que la Mantrisse l'a modifiée: elle l'a rendue irrésistible (je sais pas moi, elle lui fait dégager des hormones spéciales ^^) pour que MEME un extraterrestre tombe amoureux d'elle. Tout ça pour aboutir à la naissance de sa fille hybride qui a certainement un rôle crucial à jouer dans la communication entre humains/extraterrestres et Mantrisse.Donc ce sex-appeal trop présent qui perturbe les autres personnages pour moi ça a une explication dans le scénario. Mais ce n'est qu'une supposition, je peux me tromper. ^^

Oui, ben en parlant de celà, j'ai relu les Betelgueuse, et je vais faire une extrapolation sur ce qui va nous tomber dessus dans le T5....

[Révéler] Spoiler:
Juste avant que la gamine hybride disparraisse, elle avait déjà été sauvée par une boule d'acier qui a tué l'oiseau qui fonçait sur elle.... celà ne vous rapelle rien??? les boules-caméra volant du Sven extra-terrestre (et père de l'hybride)

En fait je crois que la planète voisine (Antares-5?) est une base (si pas LA base) de la race du Sven... Et que leurs descandants ont eu leur genèse sur Antares-4.... et donc leur système de télé-transportation (ces soit-disant rayon de la mort) leur servent à amener le bouffe de ce gerde manger sur leur planète... ou encore pour capturer certains spécimens qui valent la peine (et la la gazmine hybride, c'est un spécimen scientifique!!!)

Je suis loin, vous croyez??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 06/11/2011 02:16

La mantrisse la rend peut-être irrésistible n'empêche que moi sa beauté je ne vois pas trop où elle est...même si je suis fan de la série et du scénario, c'est comme pour les persos d'Hermann une x qu'ils s'attaquent aux femmes et à leurs beautés physiques mantrisse ou pas je préfèrerais voir une Natasha ou une héroïne de Dany pour y croire un minimum car là c'est la seule chose qui me bloque à chaque fois dans la lecture de cette série...
... Encore une fois ce n'est qu'un détail et j'attendrai toujours aussi impatiemment la suite [youpi]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 06/11/2011 11:15

stema33 a écrit:...je préfèrerais voir une Natasha ou une héroïne de Dany pour y croire un minimum ...

C'est à cause de la BD, ça grossit. En vrai, Kim est une femme magnifique.
Ah non, je confond, c'est la tv qui fait ça.

Je recommence :
En fait en vrai, Kim est magnifique, c'est juste Leo qui ne sait pas la dessiner :diable:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/11/2011 11:18

stema33 a écrit:La mantrisse la rend peut-être irrésistible n'empêche que moi sa beauté je ne vois pas trop où elle est...

Le sex appeal de la Mantrisse?? Euuuuhhh!!!.... Non merci... [:my name snake:2] [:bru:3] [:kusanagui:6]

Par contre Kim, en tant que hétéro confirmé, je ne la jeterais pas hors de mon lit, si elle devait s'y trouver par hazard ou par dessein - ou même par dessin [:kusanagui:6] ... ceci, dit, il y a rien qui dit qu'elle soit un bon coup :D

c'est pas la blonde Inge (dans Betelgueuse) ou Alexa ou Mai Lin (ou encore la stupide petite punkette) qui dépasse Kim niveau attraction)...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nips » 06/11/2011 19:46

Inge était plutôt bien "dessinée"......
Nips
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cachou » 06/11/2011 20:50

J'ai trouvé Inge mieux dessiné que Kim.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Hugui » 12/11/2011 17:00

Je reste toujours captivé par les aventures de Kim et sa bande, par les surprises de ces planètes et par la philosophie de vie qui s'en dégage. Les dessins sont vraiment agréables à regarder et les personnages attachants. Et même si c'est vrai que ça ne se renouvelle pas beaucoup, je prends toujours plaisir à lire et relire ces histoires.
Bref si Léo ne me surprend plus, il ne me déçoit pas non plus et j'attends la suite avec impatience.

Pour moi, ce qui rend Kim irrésistible, c'est sa beauté intérieure, sa force de caractère et son courage, qui ne masque pas sa faiblesse et son découragement parfois. Bref elle est humaine et pas qu'une beauté de papier, même si c'est vrai que Leo est plus à l'aise avec la tronche de son bestiaire qu'avec le visage de ses héros.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zip » 12/11/2011 19:50

stema33 a écrit:Cette série entière est agaçante, il y a tout ce que j'aime et tout ce je n'aime pas, je n'arrive cependant pas à décrocher c'est comme une drogue je sais qu'il y a des tonnes de choses qui ne vont pas me plaire
mais je replonge à chaque fois [:bdgest]
... Mais bon vivement le prochain tome :-D

Slt alors je suis vraiment d'accord avec toi sur ce constat "il y a tout ce que j'aime et tout ce je n'aime pas" un scénario captivant mais je suspecte (ouh le vilain mot) Léo de ne pas savoir comment finir cette histoire et de nous balader même s'il le fait avec brio ; je ne sais pas s'il a une idée de la fin (un peu comme Urasawa").Il a également un dessin riche, créatif surtout quand il dessine des animaux mais ses visages figés et leur [:bdgest] de sourire ultra bright !!!

Et pourtant je suis accro, je coure acheter chaque album!!! :?:
Zip
BDébutant
BDébutant

Messagede Cooltrane » 12/11/2011 20:36

Zip a écrit:
Slt alors je suis vraiment d'accord avec toi sur ce constat "il y a tout ce que j'aime et tout ce je n'aime pas" un scénario captivant mais je suspecte (ouh le vilain mot) Léo de ne pas savoir comment finir cette histoire et de nous balader même s'il le fait avec brio ; je ne sais pas s'il a une idée de la fin (un peu comme Urasawa").Il a également un dessin riche, créatif surtout quand il dessine des animaux mais ses visages figés et leur [:bdgest] de sourire ultra bright !!!

Et pourtant je suis accro, je coure acheter chaque album!!! :?:

non, je ne crois pas qu'il fasse bcp de rallonge... il met en place toutes sortes d'éléments, savament distillés à travers les T2, 3, 4... pour sortir le tout dans le 5 (ou vous aurez intérêt à relire avant)

voir mon spoiler au milieu de cette page....
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 13/11/2011 03:58

non, je ne crois pas qu'il fasse bcp de rallonge... il met en place toutes sortes d'éléments, savament distillés à travers les T2, 3, 4... pour sortir le tout dans le 5 (ou vous aurez intérêt à relire avant)

voir mon spoiler au milieu de cette page....[/quote]

Ben oui comme d'habitude quoi ... De toutes façons il nous a à chaque fois on court de toutes façons après chaque album, même s'il on sait à l'avance que cela va nous agacer!
... Eh M.... Je crois que je suis Maso [:bdgest]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nips » 13/11/2011 16:45

Peut être insistons nous trop sur les (supposés) "petits défauts" des œuvres de Léo.

Je me demande si ça devient pas un poncif de "charger" Léo sur les dessins de visage ou les histoires de fesses.

Pour ma part, je trouve pas que les histoires de fesses soient superflues, déplacées ou autres. Elles s’intègrent bien dans un contexte d'aventure (d'adrénaline à la hausse..), rajoutent des problématiques, et visuellement sont parfois sympas à voir...

Pour le dessin et les couleurs, je trouve que Léo est parmis les meilleurs..

Bref, Antares c'est au moins supérieur à 95% des albums qui sortent..

La suite sera avec moi
Nips
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Genug » 13/11/2011 18:17

Nips a écrit:Pour ma part, je trouve pas que les histoires de fesses soient superflues, déplacées ou autres. Elles s’intègrent bien dans un contexte d'aventure (d'adrénaline à la hausse..), rajoutent des problématiques, et visuellement sont parfois sympas à voir...
Parfois un poil bizarres aussi, cf. la première page d'Antarès 2, où on apprend que Kim et Marc font l'amour à un mètre de la petite...
Nips a écrit:La suite sera avec moi
Et nous-mêmes nous ne serons pas bien loin, va...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 14/11/2011 10:11

Nips a écrit:Pour ma part, je trouve pas que les histoires de fesses soient superflues, déplacées ou autres. Elles s’intègrent bien dans un contexte d'aventure (d'adrénaline à la hausse..), rajoutent des problématiques, et visuellement sont parfois sympas à voir...

Pour le dessin et les couleurs, je trouve que Léo est parmis les meilleurs..

Oui, c'est clair que ces virées extra-terrestres seraient d'un cjiant si les gonzesses s'interdisaient toutes promiscuité.... je serait pas volontaire pour une virée inter-sidérale de plusieurs années avec les congénères de Soeur Thérèse...

Nips a écrit:
Bref, Antares c'est au moins supérieur à 95% des albums qui sortent..

Facile, oui!!
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/12/2011 15:00

Sur ActuaBD Leo confirme bien qu'il bouclera Antarès en cinq, et que Les survivants et Namibia continuent (il ne mentionne pas Terres lointaines, qui donc pourrait bien s'arrêter au bout du cycle entamé).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 09/12/2011 18:22

Genug a écrit:Sur ActuaBD Leo confirme bien qu'il bouclera Antarès en cinq, et que Les survivants et Namibia continuent (il ne mentionne pas Terres lointaines, qui donc pourrait bien s'arrêter au bout du cycle entamé).

dernière réponse, je cite : "Je dois boucler les deux prochains tomes d'Antarès".
La série aura donc 6 tomes et pas 5.
Surprise car je m'attendais aussi à 5 tomes comme pour Aldebaran et Betelgeuse.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/12/2011 18:26

Baltimore a écrit:dernière réponse, je cite : "Je dois boucler les deux prochains tomes d'Antarès".

Je comprends pas. C'est la première fois que je me trompe en comptant sur mes onze doigts.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 09/12/2011 18:34

Genug a écrit:
Baltimore a écrit:dernière réponse, je cite : "Je dois boucler les deux prochains tomes d'Antarès".

Je comprends pas. C'est la première fois que je me trompe en comptant sur mes onze doigts.

:D :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 09/12/2011 18:45

Genug a écrit:Sur ActuaBD Leo confirme bien qu'il bouclera Antarès en cinq, et que Les survivants et Namibia continuent (il ne mentionne pas Terres lointaines, qui donc pourrait bien s'arrêter au bout du cycle entamé).

Sauf surprise de taille, toutes ces séries devraient être de 5 tomes

Et 6 tomes c'est plus grand que 5 et 3 plus petit que 5 :-D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle