Yoichi Hiruma a écrit:Croaa a écrit:LdB a écrit:petite théorie sur le nouveau cycle de léo.
ces survivants étant apparemment des rescapés d'un voyage vers Aldebaran, ils pourraient finalement s'être crashés sur Antarés et être ceux qui sont responsables de la disparition des différents animaux et personnes de la planète avec une technologie avancée qu'ils auraient développés. ca permettrait à Léo de faire le lien entre les deux cycles.
A priori il s'agit des survivants à la première expidition sur Aldébaran dont sont issus les habitants que l'on voit dans le premier cycle. Donc je ne pense pas qu'il soit question d'Antares.
Moi j'ai compris qu'ils croyaient être sur Aldébaran... alors qu'en fait, non.
A relire le résumé je crois que tu as raison même si j'avais compris comme Croaa au début ...
Si on se rappelle de ce qui s'est passé sur Aldébaran, de mémoire (je n'ai pas l'album sous les yeux) le premier vaisseau est arrivé sans problème mais les suivants (deux ?) se sont perdus ...
or le résumé des "Survivants" dit :
Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveillent à bord de leur vaisseau. Ils
découvrent alors qu ils sont les seuls rescapés : un message enregistré du commandant du
vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors
sur une planète hostile, perdue dans l espace. Obligés de s organiser afi n de survivre, ils vont
devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles
qu invisibles. Parmi eux, Manon, une jeune femme, décide de prendre les choses en main et
d explorer cette planète de tous les dangers...
pour moi c'est donc bien un des vaisseaux perdus dont on va parler (et je le regrette, j'aurais préféré découvrir Aldébaran vierge de toute présence humaine ...)