Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Genug » 26/08/2010 16:12

Message précédent :
adricube a écrit:franchement j'ai un gros doute sur le fait que je suive cette nouvelle série, il va falloir que le feuilletage soit convaincant ...
Oui, c'est bien, il faut avoir du caractère ! J'étais comme toi quand Terres lointaines s'est pointé... et puis...
:?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede adricube » 26/08/2010 16:23

Genug a écrit:
adricube a écrit:franchement j'ai un gros doute sur le fait que je suive cette nouvelle série, il va falloir que le feuilletage soit convaincant ...
Oui, c'est bien, il faut avoir du caractère ! J'étais comme toi quand Terres lointaines s'est pointé... et puis...
:?

Pour Terres Lointaines je n'ai eu aucun regret de ne pas l'acheter ... c'est vrai que c'est difficile d'arrêter une série ou un univers mais je l'ai fait pour Adèle Blanc-Sec (sauf qu'on m'a offert les tomes qui me manquaient ... [:lega]) ou encore XIII Mystery ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 26/08/2010 16:50

adricube a écrit:Pour Terres Lointaines je n'ai eu aucun regret de ne pas l'acheter ...
Et pourtant on s'y fait : c'est lent, c'est assez bizarre plastiquement, ça ressemble assez peu à de la s.-f. selon mon cœur, mais bon... tu nous connais, on espère toujours (enfin, presque toujours)...
adricube a écrit:c'est vrai que c'est difficile d'arrêter une série ou un univers
Et pourtant certains auteurs font tout pour nous aider, non ? Ma dernière en date c'est Tigresse blanche : à partir du 3 c'est devenu tellement calamiteux...
adricube a écrit:mais je l'ai fait pour Adèle Blanc-Sec (sauf qu'on m'a offert les tomes qui me manquaient ...
Les gens sont salauds, aussi...
adricube a écrit:ou encore XIII Mystery ...
Ah celle-là c'est fastoche, t'as pas de mérite ! :lol:
Ayons une pensée pour ceux qui continueront à acheter XIII quand ça ne sera plus dessiné par Vance ni écrit par Van Hamme... :P
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 26/08/2010 17:04

Genug a écrit:
adricube a écrit:mais je l'ai fait pour Adèle Blanc-Sec (sauf qu'on m'a offert les tomes qui me manquaient ...
Les gens sont salauds, aussi...

On m'a aussi offert Namibia t1 alors que j'avais tenu bon pour éviter Kenya ... [:lega]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 26/08/2010 18:28

[/quote]
Ah celle-là c'est fastoche, t'as pas de mérite ! :lol:
Ayons une pensée pour ceux qui continueront à acheter XIII quand ça ne sera plus dessiné par Vance ni écrit par Van Hamme... :P[/quote]

pas d'accord, moi aussi j'ai hésité mais je me suis lancé avec le 1er tome et je l'ai trouvé d'excellente facture (le 2ème, un ton en dessous mais mieux qu'une grosse partie de la production actuelle dans le genre).
Les auteurs investis dans ce projet savent qu'on les attend tous au tournant, de plus ceux sélectionnés ne sont pas des manchots dans leur style ... pour l'instant ca marche je trouve.
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoichi Hiruma » 16/11/2010 10:41

J'ai vu une plaquette chez Gibert il y a une semaine sur les monde d'Aldébaran. Apparemment, en janvier, sort une nouvelle série : "Les Survivants" qui raconterait le périple de rescapés se croyant arrivés sur Aldébaran... A priori, scénarisé et dessiné par Leo.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede bdglouton » 16/11/2010 11:01

cette série donne l'impression qu'elle n'en finira plus de se diluer ... dommage ! [:bru:3]
Je suis pas loin de revendre mes albums quand je vois ça [:bdgest:2]
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 16/11/2010 11:04

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai vu une plaquette chez Gibert il y a une semaine sur les monde d'Aldébaran. Apparemment, en janvier, sort une nouvelle série : "Les Survivants" qui raconterait le périple de rescapés se croyant arrivés sur Aldébaran... A priori, scénarisé et dessiné par Leo.

Oui, il s'agit d'une préquelle qui se situe au niveau de l'arrivée de premiers terrien sur Aldébaran il me semble.
On en parle dans les pages précédentes de ce sujet. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 16/11/2010 11:10

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai vu une plaquette chez Gibert il y a une semaine sur les monde d'Aldébaran. Apparemment, en janvier, sort une nouvelle série : "Les Survivants" qui raconterait le périple de rescapés se croyant arrivés sur Aldébaran... A priori, scénarisé et dessiné par Leo.

En effet, même qu'on en parle depuis ce post-ci, et qu'il pourrait s'agir de la préquelle annoncée dans
ce post-là ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LdB » 16/11/2010 11:23

Et léo devrait maintenant publier un coup un album d'Antarés, un coup un album de cette nouvelle série.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 16/11/2010 11:49

j'avions pas vu :?

J'essaierai de déniche la plaquette, parce qu'elle était plutôt bien foutue.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 16/11/2010 13:16

Yoichi Hiruma a écrit:j'avions pas vu :?
Y a pas de mal, le topic est un chargé... ;)
Yoichi Hiruma a écrit:J'essaierai de déniche la plaquette, parce qu'elle était plutôt bien foutue.
Ce serait une idée, oui. Si quelqu'un la trouve, peut-il nous en dire plus...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/11/2010 14:09

Moi, ce qui m'ennuie dans Antares, c'est que les animaux montrés en couverture des albums ne sont pas présent dans l'histoire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jmdjo » 16/11/2010 19:30

Moi ce que j'adore dans Antares, c'est qu'on ne se contente pas du bestiaire contenu dans l'album, il y en a aussi sur la couverture... :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 17/11/2010 10:55

Coltrane a écrit:Moi, ce qui m'ennuie dans Antares, c'est que les animaux montrés en couverture des albums ne sont pas présent dans l'histoire

+1 :ok: Dudjiou je l'ai attendu la murène géante au regard sadique hein ..... Ben pas trouvé :(

Tu t'imagines coller Tintin sur la couverture d'un album d'Astérix .... Ca titille ta curiosité et quand tu ouvres bah pas de Tintin .... Donc déçu ;)

OK comparaison à 2 sesterces mais quand même :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede LdB » 17/11/2010 11:53

petite théorie sur le nouveau cycle de léo.
ces survivants étant apparemment des rescapés d'un voyage vers Aldebaran, ils pourraient finalement s'être crashés sur Antarés et être ceux qui sont responsables de la disparition des différents animaux et personnes de la planète avec une technologie avancée qu'ils auraient développés. ca permettrait à Léo de faire le lien entre les deux cycles.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 17/11/2010 13:36

jmdjo a écrit:Moi ce que j'adore dans Antares, c'est qu'on ne se contente pas du bestiaire contenu dans l'album, il y en a aussi sur la couverture... :D

Beeen non, tu vois.... moi j'ai l'mpression de m'être fait rouler dans la farine (un peu seulement), mais l'espéce d'autruche aquatique géante et son apparamment sympathique progéniture sur la couve du T3, j'aurais aimé voir si elle est plutôt du genre inoffensive et servant de gibier docile.... ou bien elle peut être un danger certains pour de potentielles proies....

Comme dit l'autre si tu mets sur la couve un Achille Talon dans un album de Boule & Bill ou Garfield, il y a tromperie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/11/2010 21:26

LdB a écrit:petite théorie sur le nouveau cycle de léo.
ces survivants étant apparemment des rescapés d'un voyage vers Aldebaran, ils pourraient finalement s'être crashés sur Antarés et être ceux qui sont responsables de la disparition des différents animaux et personnes de la planète avec une technologie avancée qu'ils auraient développés. ca permettrait à Léo de faire le lien entre les deux cycles.

A priori il s'agit des survivants à la première expidition sur Aldébaran dont sont issus les habitants que l'on voit dans le premier cycle. Donc je ne pense pas qu'il soit question d'Antares. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2010 10:21

Croaa a écrit:

A priori il s'agit des survivants à la première expidition sur Aldébaran dont sont issus les habitants que l'on voit dans le premier cycle. Donc je ne pense pas qu'il soit question d'Antares. ;)

Moi j'ai compris qu'ils croyaient être sur Aldébaran... alors qu'en fait, non. ;)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 18/11/2010 20:43

Donc attendons d'avoir l'album. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 22/11/2010 10:43

Yoichi Hiruma a écrit:
Croaa a écrit:

Moi j'ai compris qu'ils croyaient être sur Aldébaran... alors qu'en fait, non. ;)

A relire le résumé je crois que tu as raison même si j'avais compris comme Croaa au début ...

Si on se rappelle de ce qui s'est passé sur Aldébaran, de mémoire (je n'ai pas l'album sous les yeux) le premier vaisseau est arrivé sans problème mais les suivants (deux ?) se sont perdus ...
or le résumé des "Survivants" dit :
Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveillent à bord de leur vaisseau. Ils
découvrent alors qu ils sont les seuls rescapés : un message enregistré du commandant du
vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors
sur une planète hostile, perdue dans l espace. Obligés de s organiser afi n de survivre, ils vont
devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles
qu invisibles. Parmi eux, Manon, une jeune femme, décide de prendre les choses en main et
d explorer cette planète de tous les dangers...

pour moi c'est donc bien un des vaisseaux perdus dont on va parler (et je le regrette, j'aurais préféré découvrir Aldébaran vierge de toute présence humaine ...)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle