[spoiler]ils disent en gros qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour payer le voyage ... [/spoiler]
Bin je sais ce que je fais ce soir
[spoiler]ils disent en gros qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour payer le voyage ... [/spoiler]
[spoiler]Oui alors le coup des clandestins c'est moyen.....[/spoiler]
Ce qui me choque toujours c'est pas tant qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est plutôt l'absence d'analyse ou de regard critique sur un forum de discussion... Et que ce soit en bien ou en mal.
Mais bon, ce n'est vraiment pas grave non plus...
Un libraire m'a même dit énormément de mal sur BD Gest car il estime que non seulement il est difficile de trouver des informations utiles et fiables, mais que c'est surtout un lieu où des personnes sous fortes influen ces d'éditeurs s'expriment. Dommage...
Un libraire m'a même dit énormément de mal sur BD Gest car il estime que non seulement il est difficile de trouver des informations utiles et fiables, mais que c'est surtout un lieu où des personnes sous fortes influen ces d'éditeurs s'expriment. Dommage...
Je ne puis que plussoyer. On a surtout affaire à des avis positifs, peu supportent la critique et vont au fond des choses. Certains deviennent carrément agressifs dès que tu es d'un avis contraire et il devient impossible de débattre avec eux car ils préfèrent user de réthorique plutôt que d'arguments.
Un libraire m'a même dit énormément de mal sur BD Gest car il estime que non seulement il est difficile de trouver des informations utiles et fiables, mais que c'est surtout un lieu où des personnes sous fortes influences d'éditeurs s'expriment. Dommage...
Je partage également ta vision sur les trois séries suscitées de Léo.
Le fait est que BD Gest a des accords avec certains éditeurs et qu'on préfère diffuser une chronique positive que de descendre un album. Les chroniqueurs me corrigeront si je dis une bêtise mais on préfère ne pas taper inutilement sur un album que personne n'a aimé, ce qui ne veut pas dire que les chroniques sont exemptes de critique, ils essaient de rester neutres et de ne pas se laisser emporter par leurs sentiments.
C'est sûr qu'il faut passer le flot de : "+1",
Il m'arrive d'utiliser le +1 qui permet à mon avis de souligner une opinion sans répéter la même chose et qui au lieu d'encombrer permet de conforter une opinion sans infliger une tartine de lecture superflue. On ne peut pas mettre un sondage à chaque fois pour mesurer l'adhésion à une idée.
Il m'arrive d'utiliser le +1 qui permet à mon avis de souligner une opinion sans répéter la même chose et qui au lieu d'encombrer permet de conforter une opinion sans infliger une tartine de lecture superflue. On ne peut pas mettre un sondage à chaque fois pour mesurer l'adhésion à une idée.
[spoiler]- un truc énorme qu'il m'étonne que personne n'ait remarqué : relisez attentivement la bulle de la première case de la dernière page ! énorme que la relecture ait laissé passer ça ....
[/spoiler]
Je suppose qu'on est nombreux à s'être demandé où était le lard et ce qui tenait du cochon, et qu'on s'en est tiré en pensant à une (assez bizarre) mise en abyme...
Sinon, que voulais-tu que la relecture y fasse, au juste ?
euh ... comprends pas ton message ...
[spoiler]- les plantes sont des éléments du cycle de la mantrisse, comme les poissons-zebres sur aldabaran
- la gamine de Kim est superwoman et va survivre à la piqure du mini hélico[/spoiler]
[spoiler]- les plantes sont des éléments du cycle de la mantrisse, comme les poissons-zebres sur aldabaran
- la gamine de Kim est superwoman et va survivre à la piqure du mini hélico[/spoiler]
télephoné, ok, mais étonnamment je n'ai pas les même impressions pour la suite que toi
[spoiler]- les plantes rappellent évidement très fortement le cycle de la matrice d'aldébaran, c'est fait pour noyer le poisson, la matrice ici, si il s'agit d'elle, est beaucoup plus technologique.
- la gamine de Kim va se faire téléporter ce qui va bien évidement interrompre les pérégrinations de toute la troupe et les lancer directement à la recherche de la cause ce ces événements.[/spoiler]
Le fait est que BD Gest a des accords avec certains éditeurs et qu'on préfère diffuser une chronique positive que de descendre un album. Les chroniqueurs me corrigeront si je dis une bêtise mais on préfère ne pas taper inutilement sur un album que personne n'a aimé, ce qui ne veut pas dire que les chroniques sont exemptes de critique, ils essaient de rester neutres et de ne pas se laisser emporter par leurs sentiments.
Ceci dit je partage la politique de parler de ce que l'on aime et d'éviter ce qu'on aime pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités