Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede magic_fred » 20/02/2009 10:11

Message précédent :
Oui, 5,5 € le tome je pense.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 20/02/2009 10:21

Je vois 5,90 çà et là, mais passons.
En tout cas, mieux vaut aucune «édition spéciale» plutôt que la honte que constituaient celle du XIII tome 1 et du Largo Winch tome 1 !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Poupouille » 20/02/2009 10:58

Je vois 5,90 çà et là, mais passons.
En tout cas, mieux vaut aucune «édition spéciale» plutôt que la honte que constituaient celle du XIII tome 1 et du Largo Winch tome 1 !

Je dois avouer que j'ai commencé la série des XIII par le tome 1 offert par Total avec un plein. Cela avait peu d'importance pour moi car j'avais déjà lu la série et qu'on en était déjà au moins à la 20e édition... Mais sinon il est vrai que je ne prend des éditions spéciales que pour les BD comme l'Agent 212 ou Léonard...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 20/02/2009 12:57

Y a-t-il des pages supplémentaires ?

Non, juste un "prix spécial découverte" donc, vérification faite.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 20/02/2009 13:02

Je dois avouer que j'ai commencé la série des XIII par le tome 1 offert par Total avec un plein (...)
Je ne parle pas de ce genre-là de retirage promotionnel, je parle des arnaques qu'ont été les ressorties "spéciales" du XIII tome 1 (avec de bêtes photos du téléfilm et des bouts d'interviews dont on peut se demander si elles ont réellement eu lieu, vu qu'elles ont tout d'un rédactionnel de circonstance) et surtout celle du Largo Winch tome 1, avec un soi-disant dossier "Les clés de l'univers"... qui consistait en réalité en un visuel de chaque ouverture avec trois lignes de résumé dessous. Ça, c'est de l'arnaque.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 20/02/2009 15:56

Je ne parle pas de ce genre-là de retirage promotionnel, je parle des arnaques qu'ont été les ressorties "spéciales" du XIII tome 1 (avec de bêtes photos du téléfilm et des bouts d'interviews dont on peut se demander si elles ont réellement eu lieu, vu qu'elles ont tout d'un rédactionnel de circonstance) et surtout celle du Largo Winch tome 1, avec un soi-disant dossier "Les clés de l'univers"... qui consistait en réalité en un visuel de chaque ouverture avec trois lignes de résumé dessous. Ça, c'est de l'arnaque.

Jamais eu entre les mains mais d'après ce que tu décris ça n'a pas du avoir beaucoup de succès...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Pouffy » 21/02/2009 16:02

Je viens de terminer ce tome 2 et il n'y a rien de bien nouveau. Léo nous ressort des éléments qu'il a déjà utilisés dans les tomes précédents. Certes vu la qualité de la série cela est appréciable mais ça fait un peu réchauffé. Pas de grosse suprise donc juste des grosses bestioles et des méchants humains.

[spoiler]Pour un peu que la fille de Kim ce soit appelée Elisabeth et on se croirait dans V :mrgreen:

Léo est amoureux de Kim c'est indéniable :roll: [/spoiler]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jpmouky » 21/02/2009 17:23

Je l'ai lue. Il ne m'a pas convaincu. Le dessin est toujours trés beau mais je trouve que l'histoire prend un peu de temps à partir. Esperons que le suivant permettra d'avancer un peu plus dans l'histoire
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Poupouille » 21/02/2009 21:22

Je l'ai lue. Il ne m'a pas convaincu. Le dessin est toujours trés beau mais je trouve que l'histoire prend un peu de temps à partir. Esperons que le suivant permettra d'avancer un peu plus dans l'histoire

En même temps j'ai trouvé que les histoires avaient du mal à décoller aussi dans les deux cycles précédents...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede f2s » 22/02/2009 12:49

Interview de Leo dans le dernier "Zoo". On y apprend que la nouvelle série ne s'inscrit pas (apparemment) dans les cycles connus, et que le troisième en cours pourrait compter 6, voire 7 tomes.

Tu oublies de signaler que dans cette même interview, Léo s'explique sur l'aspect "hard science" ou non des Mondes d'Aldébaran (la plausibilité technique ou scientifique dans les détails du récit) qui faisait débat dans la page précédente de ce fil de discussion.

Extrait de l'interview :
- En annexe de vos histoires, il vous arrive de préciser comment un véhicule ou une batterie du futur fonctionnent. On vous sait ingénieur de formation, mais quel est le degré de sérieux de ces explications ?
- Léo :
Aucun. Je cherche seulement à donner l'illusion du sérieux. Des lecteurs m'écrivent parfois pour me dire que mes plans sont bidons... Je le sais bien, que c'est bidon, mais ça contribue quand même à renforcer l'univers ! De la même façon, quand je donne des caractéristiques comparées sur les planètes, ça aide le lecteur à croire à l'histoire.
f2s
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Genug » 22/02/2009 17:51

Bon, eh bien moi je me suis quand même bien régalé. Je reste sensible à l'aspect radicalement contre-courant des albums de Leo : pas de cadrages cinglés, pas de couleur informatisée, pas de robots à oreilles de lapin, pas d'effets Photoshop, des dialogues bavards, une action un peu chaotique, un dessin assez peu séduisant... Oui, d'une certaine façon j'aime les albums de Leo aussi pour leur à-contrario de ce genre très balisé (au moyen de balises qui seront obsolètes avant peu sans doute).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 22/02/2009 17:57

C'est vrai que les dessins sont merveilleux, mais ne trouvez-vous pas que les personnages semblent un peu figés — OK ! C'est une bande dessinée, je sais. Mais j'ai l'impression que cela manque quelque chose. La souplesse, par exemple.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 22/02/2009 18:03

C'est vrai que les dessins sont merveilleux
Pas pour moi : comme je l'écris juste au-dessus, je trouve le dessin de Leo très raide, franchement pas séduisant, parfois vraiment maladroit... mais ça n'empêche pas qu'il se dégage de ses pages -- scénario et dessin mêlés -- un charme assez unique.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MLH » 22/02/2009 20:54

C'est vrai que les dessins sont merveilleux, mais ne trouvez-vous pas que les personnages semblent un peu figés — OK ! C'est une bande dessinée, je sais. Mais j'ai l'impression que cela manque quelque chose. La souplesse, par exemple.

C'est mon sentiment également, j'apprécie le dessin de Leo mais effectivement les attitudes des personnages paraissent parfois figées avec un certain manque de naturel, un peu comme si on demandait à un comédien de mimer une émotion le temps d'une photo...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tatoun » 23/02/2009 17:01

Passé un très bon moment à la lecture de ce t2.
La recette de cette série fonctionne très bien. Que ça continue comme ça !
:ok:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede dgege » 23/02/2009 23:08

Passé un très bon moment à la lecture de ce t2.
La recette de cette série fonctionne très bien. Que ça continue comme ça !
:ok:

Moi aussi, j'apprécie beaucoup cette série :ok:
Je me laisse volontiers embarquer par le scénario même un peu bavard qui prend le temps d'étudier les caractères et de créer des incidents ou accidents de parcours propres à l'Aventure !
Quand aux dessins et aux couleurs, ils sont sobres et respirent l'artisanat manuel contrairement aux traitements informatiques habituels de ce genre de fiction mais quelle imagination dans la faune et la flore locale aussi surprenantes qu'inquiétantes !
Je trouve que ce sont tous ces éléments qui contribuent au charme indéfinissable de cette série. Vivement la suite :wink:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede leidjill » 24/02/2009 11:31

lu et apprécié à sa juste valeur. Les albums de Leo ont un gout de revenez-y même si je reconnais que les personnages ont toujours l'air un peu figés.
L'histoire avance bien à mon avis.
Par contre un truc qui me chiffonne c'est la manie qu'a leo de mettre sur ses couvertures des bebêtes qui n'apparaissent pas dedans.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 24/02/2009 12:04

A la lecture de ce deuxième tome, j'ai un regret : L'arrivée en masse de brimades sectaires d'un seul coup et à tout va. Cela décridibilise l'histoire à mon goût. Une montée en puissance et plsu insidieuse aurait été beaucoup plus pettinente à mon avis et aurait rendu le récit beaucoup plus intéressant. Au final, une première moitié un peu gâchée et une fin plus agréable à lire même si
[spoiler]Kim ne semble pas très affectée par l'accident du gros porteur qui transporte sa fille. Croyez-vous vraiment q'une mère puisse réagir avec autant de sang-froid à la mort prersque quasi certaine de son enfant ? une petit crise de nerf aurait été bien sentie à la place de ce petit air triste sans larme.[/spoiler]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 24/02/2009 12:36

[spoiler]Kim ne semble pas très affectée par l'accident du gros porteur qui transporte sa fille. Croyez-vous vraiment q'une mère puisse réagir avec autant de sang-froid à la mort prersque quasi certaine de son enfant ? une petit crise de nerf aurait été bien sentie à la place de ce petit air triste sans larme.[/spoiler]

J'avais noté cela effectivement. J'ajouterais même :
[spoiler]Non seulement sa fille est présente dans le gros porteur, mais également ses 3 meilleurs amis...[/spoiler]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bzh » 24/02/2009 14:35

J'ai assez bien aimé ce tome 2.

Mention spéciale pour la "gestion de l'espace" notamment toute la premiere partie avec la multiplication du nombre d'image par planches, toutes petites, avec de grandes bulles ecrasant encore plus la vignette, stratégie classique mais efficace pour renforcer le sentiment d'exiguïté à l'intérieur du vaisseau.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 25/02/2009 11:15

Tout à fait d'accord avec toi sur le dessin, je n'aurais pas dit mieux. Ce qui m'intéresse chez Léo ce sont les mondes étranges qu'il créé et dans une moindre mesure le comportement des hommes dans des situations extrêmes. Disons que j'aime cette série malgré le dessin, même si ce dernier lui donne une touche très particulière.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle