Ben moi je ne suis pas en quête d' "originalité" ou de "suspens" comme tu dis...
Je recherche simplement de la qualité et du plaisir à lecture.
Et j'y trouve mon compte, comme je pense, beaucoup de lecteurs.
Tu me dis donc que tu prend du plaisir à lire la même histoire mais déplacée dans une autre planête, avec les mêmes questions et les mêmes non réponse ?
... Les mêmes défauts de dessins ?
... Mais faut pas non plus se mentir et on peut rester lucide, ou avoir un minimum de recul sur les faiblesses de la série, qui sont flagrantes et également évoquées par beaucoup de lecteurs.
En espérant que Léo ne va pas plancher sur une autre série (le premier cycle de Kenya étant fini)
Ce ne sont pas les mêmes histoires. Ce sont des formes de constrction très proches. C'est une question d'univers et d'ambiance.
Je suis comme Tatoum, j'y trouve mon compte et je prends du plaisir à ces lectures.
Si ce n'était pas le cas, si le dessin me révulsait, si je trouvais le scénario faible, l'un, l'autre ou les deux, j'arrêterais et investirais mon argent dans autre chose. J'ai tous les albums, je les achète à leur sortie depuis le début du cycle de Bételgeuse et me morfonds déjà de devoir attendre le tome 3 d'Antares.
Je viens de dévorer les 2 tomes.
Le T1 est un peu lourd et trop long à ce mettre en place pour pas grand chose au final.
Le début du T2 aussi, beaucoup de blabla pour bien nous faire prendre conscience de l'implication [spoiler]de la secte dans ce voyage. (ce qui me paraît un peu surréaliste). (outre le fait qu'une entreprise privé puisse coloniser une planète en 2150...ça aussi ça me paraît très gros.)[/spoiler]
Frannck : [spoiler]Ca ne me choque pas tellement, les états ont de moins en moins de moyens et privilégient l'exploitation par des entreprises privées. Concernant les sectes, en dehors des terroristes religieux ce sont aujourd'hui les groupes les mieux financés du monde (ex: Rael et son écurie de course ou ses projets de clonage et la Scientologie).[/spoiler]
J'ai remarqué les quelques incohérences comme la durée du voyage, j'ai mis cela sur le compte des avancées scientifiques.
[spoiler]Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur le fils de Kim dans ce T2 et ne pas forcément attendre les autres tomes.[/spoiler] Frannck [spoiler]C'est une fille de mémoire[/spoiler]
[spoiler]Que deviennent d'après vous les gens qui disparaissent?. Vu que c'est ce qui va arriver au fils de Kim cela m'étonnerais fortement que Léo le face mourir. Perso je mise sur une civilisation extra-terrestre (pas forcément celle de Sven). Une civilisation qui elle aussi s'intéresse à Antarès.[/spoiler]
Pour info, voilà à quoi ressemble les soleil des planètes colonisé jusqu'à présent (Betelgeuse, Aldébaran, Antarès). Actuellement, selon les scientifiques, aucune vie humaine ne peut avoir lieu près de ces soleils.
Ce ne sont pas les mêmes histoires. Ce sont des formes de constrction très proches. C'est une question d'univers et d'ambiance.
Je suis comme Tatoum, j'y trouve mon compte et je prends du plaisir à ces lectures.
Si ce n'était pas le cas, si le dessin me révulsait, si je trouvais le scénario faible, l'un, l'autre ou les deux, j'arrêterais et investirais mon argent dans autre chose. J'ai tous les albums, je les achète à leur sortie depuis le début du cycle de Bételgeuse et me morfonds déjà de devoir attendre le tome 3 d'Antares.
[spoiler]Concernant l'évolution des scénarios, je ne serai pas aussi négatif que toi. le premier cycle nous montrait une société totalitaire installée, le second son avènement et le 3ème la fondation d'une société par des fanatiques dès le départ.
Ce qui m'a choqué c'est le coup du médecin gentil ... Comment un groupe sectaire pourrait partir avec un médecin qui ne serait pas de leur obédience ? Une volonté de Léo contre le fanatisme religieux et l'armée mais à la limite du scientisme ??[/spoiler]
[spoiler]Concernant le médecin, rien d'étonnant à cela. Ce sont souvent les "Intellectuels" et "Scientifiques" qui sont les plus difficilement "enrôlables" par les sectes et autres fanatiques.[/spoiler]
Ce n'est pas le sujet, mais ton affirmation est extremement discutable.
[spoiler]Oui alors le coup des clandestins c'est moyen.....[/spoiler]
[spoiler]D'accord avec toi. Au fait, les 4 clandestins dnas la navette, ils sont clandestins depuis le départ de la terre ou seulement pour aterrir sur Antarès?[/spoiler]
[spoiler]Seulement depuis depuis le vaisseau père. Ce sont des colons trop pressés qui embarquent clandestinement dans la navette pour Antarès.[/spoiler]
[spoiler]pas d'accord : c'est le cas pour la punkette et son copains, mais les asiatiques sont clandestins depuis le départ c'est assez clairement dit
comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à parier qu'ils sont liés avec Zao et son "passé mystérieux" sur terre (cf. t1)[/spoiler]
Sûr ? Faudra que je le relise car je ne l'ai pas capté comme ça.
Désolé alors pour la désinformation.
[spoiler]ils disent en gros qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour payer le voyage ... [/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité