tatoun a écrit:ar Très naze a écrit:Je n'arrive plus à lire une BD dessinée par Léo tant son dessin est devenu grotesque. C'est sans doute dommage car j'adore le scénariste.
Perso je ne vois pas en quoi le dessin de Léo est "devenu" grotesque... il a toujours dessiné de cette façon. Si tu n'aimes pas son dessin maintenant, tu ne devais pas non plus l'aimer dans les années 90
Je me fais exactement la même réflexion. Mais bon, n'oublions pas que selon la formule consacrée « [l'auteur] n'est pas ta pute », c'est ses choix, tu suis ou pas. Mais n'empêche...jfmal a écrit:Leo va sur ses 78 ans...
Je trouve très étrange qu'il n'envisage pas de donner enfin une conclusion à ses mondes d'Aldébaran, quitte à complèter ensuite avec des one shot. Un peu à la façon de Christin&Mézières pour leur Valérian, qui ont su achever leur saga de façon très élégante et respectueuse de leur lectorat.
jfmal a écrit:Leo va sur ses 78 ans...
Je trouve très étrange qu'il n'envisage pas de donner enfin une conclusion à ses mondes d'Aldébaran, quitte à complèter ensuite avec des one shot. Un peu à la façon de Christin&Mézières pour leur Valérian, qui ont su achever leur saga de façon très élégante et respectueuse de leur lectorat.
jfmal a écrit:Leo va sur ses 78 ans...
En tout cas pas la sienne, manifestement...vincecarter a écrit:Je ne pense pas qu'il ait une fin en tête.
vincecarter a écrit:Sachant qu'il a déjà annoncé qu'après "Neptune" il attaquera "Bellatrix", un cycle en 5 tomes.
Je ne pense pas qu'il ait une fin en tête.
Il ne l'a pas inventé, c'est l'un des modèles de vaisseau du futur le plus couramment admis parmi les prospectivistes (ça porte un nom mais il ne me revient pas, là tout de suite). Je reviens avec demain s'il fait jour.Maelstorm a écrit:Pas révolutionnaire mais sympathique ce premier tome de Neptune.
Par contre niveau imagination…[Révéler] Spoiler:C’est moi ou il ressort le modèle du vaisseau géant en cylindre qu’on a dans Centaurus?
Genug a écrit:Il ne l'a pas inventé, c'est l'un des modèles de vaisseau du futur le plus couramment admis parmi les prospectivistes (ça porte un nom mais il ne me revient pas, là tout de suite). Je reviens avec demain s'il fait jour.Maelstorm a écrit:Pas révolutionnaire mais sympathique ce premier tome de Neptune.
Par contre niveau imagination…[Révéler] Spoiler:C’est moi ou il ressort le modèle du vaisseau géant en cylindre qu’on a dans Centaurus?
Voilà.Le Rescator a écrit:Il s'agit des cylindres de O’Neill
Genug a écrit:Voilà.Le Rescator a écrit:Il s'agit des cylindres de O’Neill
Pomponazzo a écrit:Je n'ai pas de boule de cristal, mais quand le coffret Fnouc est paru, j'ai pris ça comme un signal que ce serait ça à la place de l'habituelle intégrale... Ce n'est pas rationnel, mais je doute qu'on nous sorte une intégrale pour ces trois tomes. A suivre ?
Jey a écrit:Enfin comblé mon retard et lu Neptune ...
J'attends maintenant avec impatience septembre pour avoir la fin.
Question aux lecteurs de Leo.
J'ai commencé aussi "Scotland" par erreur et/ou hasard et aime bien la petite "Kathy"
Ses cycles à elle sont bien "Kenya"-"Namibia"-"Amazonie" puis Scotland ?
ça fait un bon petit paquet d'albums alors ça vaut le coup ?
Cooltrane a écrit:Jey a écrit:Enfin comblé mon retard et lu Neptune ...
J'attends maintenant avec impatience septembre pour avoir la fin.
Question aux lecteurs de Leo.
J'ai commencé aussi "Scotland" par erreur et/ou hasard et aime bien la petite "Kathy"
Ses cycles à elle sont bien "Kenya"-"Namibia"-"Amazonie" puis Scotland ?
ça fait un bon petit paquet d'albums alors ça vaut le coup ?
Kenya était drolement bien foutu à l'époque (même si certains bestiaux délirants sont too much) et si Namibia avait des mérites, j'ai trouvé Amazonia assez (trop) convenu.
Me tout à lire +/- dans l'ordre de parution des cycles...
Par contre, je trouve que le 2è Europa (Centaurus cycle 2) se fait attendre... même si j'ai trouvé le T1 assez décevant (à lui tout seul - à voir une fois l'histoire terminée)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités