tatoun a écrit:ar Très naze a écrit:Je n'arrive plus à lire une BD dessinée par Léo tant son dessin est devenu grotesque. C'est sans doute dommage car j'adore le scénariste.
Perso je ne vois pas en quoi le dessin de Léo est "devenu" grotesque... il a toujours dessiné de cette façon. Si tu n'aimes pas son dessin maintenant, tu ne devais pas non plus l'aimer dans les années 90
Surtout qu'il n'y a aucune obligation de lire ou acheter
J'ai effectivement trouvé un autre défaut dans son dessin que je n'avais pas encore détecté (voir mes posts précédents), mais dans l'ensemble, les dessins , scénars et dialogues restent du niveau de la " bonne époque" (reste à définir, car pour moi, on y est encore, dans cette bonne époque).
Sur toutes ses séries (dessinées ou pas), Les Mondes reste d'assez loin la meilleure: que ce soit Mermaid/Mutation, Demain, TL/UF, Kenyamibzonialand, Trent (la seule dans cette liste que le maitre aie dessinée), Dexter London, Centaurus/Europe, niveau qualité, on est loin de la série qui fait sa légende: Les Mondes. Et c'est la seule qu'il a fait tout seul!!!

sortirait une éventuelle intégrale du cycle "Retour sur Aldébaran", je pensais que ce serait en 2021, et toujours rien, donc je croise les doigts pour 2022, je guette le "A paraître" de Dargaud...souvent j'ai remarqué que ça sort vers septembre octobre...(c'était le cas des dernières intégrales Aldébaran ou même Trent...)