Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Dunyre » 25/01/2022 20:26

Message précédent :
Si il a déjà écrit tout le scénario et s’il délègue une partie du dessin il pourrait tenir des délais convenables, mais là le risque c’est pas de fin ou pas de fin par Leo….

À raison d’un album par an et en comptant Neptune, ça fait 6 ans donc une fin en 2028-2029

Mais bon une nouvelle planète à la sauce Leo je prends ! :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 25/01/2022 20:30

tatoun a écrit:
ar Très naze a écrit:Je n'arrive plus à lire une BD dessinée par Léo tant son dessin est devenu grotesque. C'est sans doute dommage car j'adore le scénariste.

Perso je ne vois pas en quoi le dessin de Léo est "devenu" grotesque... il a toujours dessiné de cette façon. Si tu n'aimes pas son dessin maintenant, tu ne devais pas non plus l'aimer dans les années 90 ;)

Surtout qu'il n'y a aucune obligation de lire ou acheter

J'ai effectivement trouvé un autre défaut dans son dessin que je n'avais pas encore détecté (voir mes posts précédents), mais dans l'ensemble, les dessins , scénars et dialogues restent du niveau de la " bonne époque" (reste à définir, car pour moi, on y est encore, dans cette bonne époque).

Sur toutes ses séries (dessinées ou pas), Les Mondes reste d'assez loin la meilleure: que ce soit Mermaid/Mutation, Demain, TL/UF, Kenyamibzonialand, Trent (la seule dans cette liste que le maitre aie dessinée), Dexter London, Centaurus/Europe, niveau qualité, on est loin de la série qui fait sa légende: Les Mondes. Et c'est la seule qu'il a fait tout seul!!! :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/01/2022 16:51

jfmal a écrit:Leo va sur ses 78 ans...
Je trouve très étrange qu'il n'envisage pas de donner enfin une conclusion à ses mondes d'Aldébaran, quitte à complèter ensuite avec des one shot. Un peu à la façon de Christin&Mézières pour leur Valérian, qui ont su achever leur saga de façon très élégante et respectueuse de leur lectorat.
Je me fais exactement la même réflexion. Mais bon, n'oublions pas que selon la formule consacrée « [l'auteur] n'est pas ta pute », c'est ses choix, tu suis ou pas. Mais n'empêche... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Karzak » 27/01/2022 17:29

La chronique du premier tome de Neptune (Leo) est disponible !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scubby » 27/01/2022 20:28

Je trouve très étrange qu'il n'envisage pas de donner enfin une conclusion à ses mondes d'Aldébaran, quitte à complèter ensuite avec des one shot. Un peu à la façon de Christin&Mézières pour leur Valérian, qui ont su achever leur saga de façon très élégante et respectueuse de leur lectorat.

Pourquoi donner une conclusion ? Il faut que cette série culte continue et soit reprise.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vincecarter » 28/01/2022 19:46

Sachant qu'il a déjà annoncé qu'après "Neptune" il attaquera "Bellatrix", un cycle en 5 tomes. :D

Je ne pense pas qu'il ait une fin en tête.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 28/01/2022 20:06

vincecarter a écrit:Je ne pense pas qu'il ait une fin en tête.
En tout cas pas la sienne, manifestement... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Maelstorm » 03/02/2022 21:01

Pas révolutionnaire mais sympathique ce premier tome de Neptune.
Par contre niveau imagination…

[Révéler] Spoiler:
C’est moi ou il ressort le modèle du vaisseau géant en cylindre qu’on a dans Centaurus?
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Keorl » 03/02/2022 21:15

vincecarter a écrit:Sachant qu'il a déjà annoncé qu'après "Neptune" il attaquera "Bellatrix", un cycle en 5 tomes. :D

Je ne pense pas qu'il ait une fin en tête.

S'il compte attaquer Bellatrix, il aura des problèmes. RIP.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 03/02/2022 21:18

Maelstorm a écrit:Pas révolutionnaire mais sympathique ce premier tome de Neptune.

[Révéler] Spoiler:
C’est moi ou il ressort le modèle du vaisseau géant en cylindre qu’on a dans Centaurus?
Il ne l'a pas inventé, c'est l'un des modèles de vaisseau du futur le plus couramment admis parmi les prospectivistes (ça porte un nom mais il ne me revient pas, là tout de suite). :lire: Je reviens avec demain s'il fait jour.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Maelstorm » 03/02/2022 21:47

Genug a écrit:
Maelstorm a écrit:Pas révolutionnaire mais sympathique ce premier tome de Neptune.

[Révéler] Spoiler:
Il ne l'a pas inventé, c'est l'un des modèles de vaisseau du futur le plus couramment admis parmi les prospectivistes (ça porte un nom mais il ne me revient pas, là tout de suite). :lire: Je reviens avec demain s'il fait jour.

Je dis pas qu’il l’a inventé, juste qu’il le ressert :D
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 03/02/2022 23:34

Il s'agit des cylindres de O’Neill, étudiés dans les années 1970/1980 sous l’impulsion de Gerard Kitchen O’Neill, professeur de physique à l’Université de Princeton.

Plusieurs versions de cylindres ont été étudiées, sans ou avec le concours de la NASA.

La plus spectaculaire et dont il faudrait disposer pour vivre « agréablement » sur une très longue période à l’intérieur du système solaire, est celle que O’Neill avait nommé « Island III ». Il s’agit en fait de deux cylindres reliés entre eux, chacun de 6,5 km de diamètre et de 32 km de longueur offrant donc une surface intérieure de 653 km2. Ils sont en rotation (contraire) pour créer une gravité artificielle sur leur surface intérieure.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 04/02/2022 10:19

Le Rescator a écrit:Il s'agit des cylindres de O’Neill
Voilà.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 05/02/2022 00:01

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:Il s'agit des cylindres de O’Neill
Voilà.

Merci pour la confirmation ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mrskyou » 20/03/2022 11:28

Yop a tous ,

Bon j'avais mis plusieurs messages fin décembre 2020, pour savoir quand :cry2: sortirait une éventuelle intégrale du cycle "Retour sur Aldébaran", je pensais que ce serait en 2021, et toujours rien, donc je croise les doigts pour 2022, je guette le "A paraître" de Dargaud...souvent j'ai remarqué que ça sort vers septembre octobre...(c'était le cas des dernières intégrales Aldébaran ou même Trent...)

Je n'ai pas envie d'investir dans l'intégrale des "éditions I"...(grand format et en noir et blanc)...et a 199e :D
Le coffret spécial Fnac avec les 3 tomes n'est plus disponible...( Il était vendu au même prix d'ailleurs que les intégrales daldebaran à savoir 39 euros...)

Comme je le disais, le couleurs sont belles chez Léo donc je trouve de s'en priver...
Jattends vraiment cet intégrale... C'est quand même la série mère ...peut être faut il attendre encore ?!

Beaucoup de séries commencés depuis par Léo, avec Demain, Neptune, Scotland, Europa... Il faut suivre ^^
Mrskyou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pomponazzo » 20/03/2022 12:13

Je n'ai pas de boule de cristal, mais quand le coffret Fnouc est paru, j'ai pris ça comme un signal que ce serait ça à la place de l'habituelle intégrale... Ce n'est pas rationnel, mais je doute qu'on nous sorte une intégrale pour ces trois tomes. A suivre ?
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Mrskyou » 20/03/2022 12:17

Pomponazzo a écrit:Je n'ai pas de boule de cristal, mais quand le coffret Fnouc est paru, j'ai pris ça comme un signal que ce serait ça à la place de l'habituelle intégrale... Ce n'est pas rationnel, mais je doute qu'on nous sorte une intégrale pour ces trois tomes. A suivre ?

Moi aussi j'avais trouvé ça étrange...a l'époque...c'est notamment le prix qu'il me fait dire ça...et que tu as peut être raison ,je l'avais souligné d'ailleurs sur mon précédent message fin 2020 ( voir ici )

Mais je présume aussi qu'il était encore un peu tôt, il aurait été bizarre de sortir l'intégrale en 2021.. encore du stock au niveau des albums, les intégrales arrivent aussi quand les stocks s'amenuisent... Et c'est toujours une bonne affaire pour nous lecteurs...et les éditeurs le savent bien.. donc peut être attendent ils le bon moment..

Je croise les doigts...
Mrskyou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede goneinsane » 22/04/2022 16:19

Tome 2, prévu pour 23 septembre 2022.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jey » 07/06/2022 07:13

Enfin comblé mon retard et lu Neptune ...
J'attends maintenant avec impatience septembre pour avoir la fin.

Question aux lecteurs de Leo.
J'ai commencé aussi "Scotland" par erreur et/ou hasard :D et aime bien la petite "Kathy" :love:
Ses cycles à elle sont bien "Kenya"-"Namibia"-"Amazonie" puis Scotland ?
ça fait un bon petit paquet d'albums alors ça vaut le coup ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/06/2022 09:20

Jey a écrit:Enfin comblé mon retard et lu Neptune ...

J'ai commencé aussi "Scotland" par erreur et/ou hasard :D et aime bien la petite "Kathy" :love:

Kenya était drolement bien foutu à l'époque (même si certains bestiaux délirants sont too much) et si Namibia avait des mérites, j'ai trouvé Amazonia assez (trop) convenu.

Me tout à lire +/- dans l'ordre de parution des cycles...

Par contre, je trouve que le 2è Europa (Centaurus cycle 2) se fait attendre... même si j'ai trouvé le T1 assez décevant (à lui tout seul - à voir une fois l'histoire terminée)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jey » 07/06/2022 09:26

Cooltrane a écrit:
Jey a écrit:Enfin comblé mon retard et lu Neptune ...

Kenya était drolement bien foutu à l'époque (même si certains bestiaux délirants sont too much) et si Namibia avait des mérites, j'ai trouvé Amazonia assez (trop) convenu.

Me tout à lire +/- dans l'ordre de parution des cycles...

Par contre, je trouve que le 2è Europa (Centaurus cycle 2) se fait attendre... même si j'ai trouvé le T1 assez décevant (à lui tout seul - à voir une fois l'histoire terminée)

Merci Cooltrane
Europa 'est aussi avec Kathy ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle