(Voir lien ci-dessous, merci Genug ^^)
La dernière phrase de l’article me laisse sceptique :

Ça sera plus facile avec ça.Dunyre a écrit:http://bdzoom.com/174544/actualites/«%E2%80%89neptune%E2%80%89»-un-diptyque-en-huis-clos/

Dunyre a écrit:http://bdzoom.com/174544/actualites/«%E2%80%89neptune%E2%80%89»-un-diptyque-en-huis-clos/
La dernière phrase de l’article me laisse sceptique :[Révéler] Spoiler:Neptune étant prévue en 2 tomes (comme annoncé et comme précisé dans l’article), l’idée que Léo prévoit encore un tome de 5 cycles pour les Mondes d’Aldébaran sous-entend que l’on aura encore 5 tomes après le second tome de Neptune ? À 75 ans c’est osé de se lancer ainsi !

Genug a écrit:Tu as raison. Cependant, en l'état, quelqu'un qui chercherait dans les forums des infos sur "Neptune" en se contentant de remplir seulement le champ "titre" ne la trouvera pas.Edhral a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ? Dans Les Mondes d'Aldébaran, Leo a l'habitude de donner un nom de série différent à ce qui, dans d'autres séries, serait simplement appelé "cycle" ou "saison". Je trouverais bien dommage que cette nouvelle histoire, "Neptune", soit isolée du reste des aventures de Kim et Manon !
Ne faudrait-il pas modifier le nom du topic pour quelque chose comme : Les mondes d'Aldébaran (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Survivants, Retour sur Aldébaran, Neptune)...?

C'est une solution (en attendant que Leo rajoute une branche à son arbre, et là sans doute il faudra y réfléchir à nouveau)...nexus4 a écrit:On peut virer Leo, vu que la recherche ne se fait qu'au delà de 3 caractères.

Dunyre a écrit:Autre dossier intéressant sur Léo : https://www.dargaud.com/actualites/leo-linventeur-de-mondes-video

Pio2001 a écrit:Lu le premier tome de Neptune.
On retrouve les mêmes thèmes que dans les autres albums : relations entre les personnages, qui couche avec qui, les présentations à la "ravi de faire votre connaissance", et la mission dangereuse à accomplir.
Passés ces détails, c'est un bon album. Léo maîtrise l'art de ne pas s'encombrer de tous les personnages introduits dans les cycles précédents. Il y a juste les personnes qu'il faut.
Et il sait aussi poursuivre son histoire. Les humains ne sont plus isolés avec des mantrisses mystérieuses et incompréhensibles. Les éléments mis en place dans chaque cycle font avancer l'univers.

arnaze a écrit:Je n'arrive plus à lire une BD dessinée par Léo tant son dessin est devenu grotesque. C'est sans doute dommage car j'adore le scénariste.

- Les aventures de Kim, qui pensait prendre un repos bien mérité au début de ce nouvel album, vont-elles continuer après Neptune ?
Leo a écrit:- Bien sûr ! Kim va encore une fois se rendre compte qu'elle ne peut pas se passer de ses missions dangereuses. Le nouveau cycle, qui s'appellera Bellatrix, se concentrera lui aussi sur Kim et Manon. Et il reviendra au schéma classique de la découverte d'une nouvelle planète avec sa faune et sa flore étranges. Sa forme sera elle aussi plus classique, je pense revenir à cinq tomes de quarante-six pages chacun.

tatoun a écrit:ar Très naze a écrit:Je n'arrive plus à lire une BD dessinée par Léo tant son dessin est devenu grotesque. C'est sans doute dommage car j'adore le scénariste.
Perso je ne vois pas en quoi le dessin de Léo est "devenu" grotesque... il a toujours dessiné de cette façon. Si tu n'aimes pas son dessin maintenant, tu ne devais pas non plus l'aimer dans les années 90

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités