Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Mirage421 » 11/01/2022 08:47

Message précédent :
Cette couv de Neptune manque d'impact, il y avait mieux à faire.
En revanche pour Scotland, j'ai aperçu une première couv assez réussie et une deuxième absolument superbe avec une belle nuance de couleurs :ok:
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Divelord » 11/01/2022 11:07

La FNAC présente ça pour Scotland :

Image

Je soupçonne que les prochaines rééditions de Kenya, Namibia et Amazonie feront apparaitre "Les missions Fantastiques de Kathy Austin" au-dessus du titre :siffle:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 11/01/2022 11:10

Divelord a écrit:Je soupçonne que les prochaines rééditions de Kenya, Namibia et Amazonie feront apparaitre "Les missions Fantastiques de Kathy Austin" au-dessus du titre :siffle:
Tu n'es pas le premier soupçonneux... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Divelord » 11/01/2022 11:11

Genug a écrit:
Divelord a écrit:Je soupçonne que les prochaines rééditions de Kenya, Namibia et Amazonie feront apparaitre "Les missions Fantastiques de Kathy Austin" au-dessus du titre :siffle:

Ah oui, en effet :oops:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 11/01/2022 22:23

Divelord a écrit:
Genug a écrit:

Ah oui, en effet :oops:

Le papier devenant ressource rare, prévoir sans doute quelques décalcomanies pour les primo-détenteurs de ces séries, à l'instar de la série Mages récemment pour le T7.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 14/01/2022 16:42

Genug a écrit:
tom pouce a écrit:Histoire qui sort un peu de l'ordinaire.
Je n'apprécie pas trop le dessin. Ça ressemble à du Taymans mais en moins abouti...
Exactement ce qui me dissuade d'investir dans cette nouvelle pirouette de Leo-Rodolphe.
...mais je suis en train de changer d'avis devant ces quelques pages... [:my name snake:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 14/01/2022 17:14

Cooltrane a écrit:
SPA666 a écrit:
Demain T01: Acte – 5 janvier 2022
Image

drole de bidule...

Assez éloigné des AldéBételTarès, plus proches des KeNamiZon!ia ou encore(^-ê) des deux" trucs" avec Ikar au dessin
Deux époques /dimensions pas complètes (50's grises et past apocalyptiquie) avec un bestaire pour l'instant fort discret (voir l(une des deux planchesdans laa Bel
pas de renseignements sir combien de tomes, mais j'ai envie de savoir où le tandem Rodo/Léo nous amène.

Lu hier soir.
J'ai bien aimé.

C'est un peu différent des autres, il y a des trucs bien mystérieux et des situations qui semblent totalement pas crédibles, mais à certains détails, je crois comprendre que c'est voulu.

[Révéler] Spoiler:
Par exemple, la lecture du livre, qui provoque l'étonnement des lecteurs du fait qu'ils ne semblent pas connaitre les étoiles et les nuages, me fait dire que ce n'est pas la terre, mais un monde dissimulé/clôt qui ressemble à la terre.

Franchement, c'est bien mystérieux, et j'ai très envie de lire la suite !

Question dessin, je ne vois pas ce qui a pu fâcher certains, c'est du très bon.
Bien meilleur qu'une bonne partie de la production de Léo (en tant que dessinateur ou de simple scénariste). Et pourtant, je suis fan des "productions Léo" (et de son association avec Rodolphe, dont j'apprécie aussi le travail en général).

Franchement, une bonne surprise, qui nécessite quand même que les explications des mystères ne déçoivent pas, mais en tout cas, je le conseille.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 14/01/2022 17:25

La couverture a un air de déjà vu, non ? :?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 14/01/2022 17:29

Sysy77 a écrit:La couverture a un air de déjà vu, non ? :?

Tout à fait.
Et je suis sur qu'il y a d'autres exemples.

Mais ce qui compte, c'est l'intérieur, non ?
La couverture n'est pas terrible, et je préfère quand c'est dans ce sens là ; une couverture moyenne, mais un album réussi !

A la fin de l'album, il y a quelques pages avec des crayonnés de recherche de personnages, ainsi que de différentes couvertures non retenues. Il y avait d'autres couvertures possibles, c'est celle-là qui a été choisie...
(le serpent volant doit vraiment avoir de l'importance, car il est sur tous les projets de couv)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaze » 14/01/2022 19:26

Il faudrait peut être créer un post à part pour cette nouvelle série qui ne s’apparente pas du tout à l’univers Aldebaran etc…
J’ai beaucoup aimé ce premier volume très original avec deux histoires, pour ne pas dire plus, qui se déroulent en parallèle. C’est très subtil et bien traité. J’adore vraiment le duo Leo- Rodolphe.
Pour le reste, le fan-service est assuré car on y trouve:
- Une femme en petite culotte
- Le bestiaire de Leo
- Un desssin raide à souhait, mais heureusement bien meilleur que ce que fait Leo depuis un moment.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 15/01/2022 13:24

Tout à fait, et le dessin de Louis Alloing (Leo et Rodolphe sont au scénario) est très agréable aussi, avec parfois des évocations à la Taymans peut-être pour les personnages ... et qui ne sont pas pour me déplaire dans un style moins figé que Leo.

Pour le détail vestimentaire que tu évoques dans une scène page 38, la référence demeure quand même l'héroïne du premier Alien de Ridley Scott ! ;)

P.S. : D'accord aussi pour un sujet dédié. :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 21/01/2022 18:06

Nouveau cycle d’Aldebaran et donc nouveau tome, sorti ce matin, acheté cet après-midi et lu en cette fin de journée.

Quel régal ! Autant j’avais été un peu déçu par Retour sur Aldébaran, dont le scénario me semblait moins attractif et plus tranquille, autant là l’histoire est menée tambour battant.
[Révéler] Spoiler:
Entre le retour sur Bételgeuse, cf spoiler plus bas, et cette intrigue autour du vaisseau spatial qui ressemble à celui de Centaurus par certains aspects et des robots qui semblent avoir pris le contrôle, plein de scenarii émergent et donnent envie d’en savoir plus. Il y a vraiment un rebond scénaristique par rapport au cycle précédent avec des propositions plus nombreuses et plus dans l’esprit des premières histoires de cet univers.

Les graphismes sont également un peu mieux je trouve, avec des décors un poil plus fouillés (même si on reste loin de la grande époque d’Aldébaran et Bételgeuse). Le récit enchaîne moins de cases centrées sur les visages des personnages, même si cela demeure plus présent qu’auparavant.

Au passage je dois dire que
[Révéler] Spoiler:
ce retour sur Bételgeuse m’a beaucoup plu, me rappelant les souvenirs de lecture lors de la découverte du second cycle il y a des années de cela. Le retour des Iums :bravo:

Il n’y a pas à dire niveau intrigue et univers, Leo est un vrai chef. Hâte d’avoir la suite :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 21/01/2022 18:24

Ton sympathique enthousiasme te désigne pour créer un topic dédié à cette nouvelle série ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/01/2022 23:36

Genug a écrit:Ton sympathique enthousiasme te désigne pour créer un topic dédié à cette nouvelle série ! ;)

Bonne idée ! :ok:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 22/01/2022 09:15

Je ne comprends pas pourquoi ? Dans Les Mondes d'Aldébaran, Leo a l'habitude de donner un nom de série différent à ce qui, dans d'autres séries, serait simplement appelé "cycle" ou "saison". Je trouverais bien dommage que cette nouvelle histoire, "Neptune", soit isolée du reste des aventures de Kim et Manon !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dunyre » 22/01/2022 09:32

Oui je ne pense pas qu’un autre topic soit nécessaire étant donné que Neptune fait partie des Mondes d’Aldébaran, à l’instar des autres cycles précédents qui sont tous présents dans ce sujet précis ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede guiguiche » 22/01/2022 09:43

Peut-être était-ce pour parler de la nouvelle série "Demain" ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 22/01/2022 09:48

Oui, tout à fait, je peux le confirmer aujourd'hui pour Demain.

En revanche, l'idée que Neptune puisse bien rester dans ce sujet n'est pas inopportune.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/01/2022 10:51

c'est vrai que c'est palpitant, mais je reste sur mon impression de la prépub à propos de visages fort inégaux d'une case à l'autre.

[Révéler] Spoiler:
1- c'est la première fois que l'humanité subit une agression - les mantrisses, c'est plutôt de l'auto-défense - curieux mais inquiet de voir comment Leo s'en sortir sans risquer de tomber dans de la SF bas de gamme
2- je reste persuadé du lien entre les indiens/trappeurs de RsA et ceux dans le vaisseau envahisseur
3 (ou 2bis)- je me demande si ce présent dytique et le précédent triptyque ne formeront pas à terme qu'un seul cycle de 5 tomes.

Edhral a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ? Dans Les Mondes d'Aldébaran, Leo a l'habitude de donner un nom de série différent à ce qui, dans d'autres séries, serait simplement appelé "cycle" ou "saison". Je trouverais bien dommage que cette nouvelle histoire, "Neptune", soit isolée du reste des aventures de Kim et Manon !

toutàfèèèè... :hug:

Surtout que c'est qd mm la série phare du maitre, les autres projets (tous acheté et souvent suivis jusqu'au bout) n'arrivant qu'à sa cheville - je dis cela sans la moindre incorrection envers Rodolphe (sans qui Leo ne serait sans doute pas LEO) et autres collaborateurs (seul Icar n'étant pas à la hauteur - il n'aurait d'ailleurs plus rien fait en BD depuis)

guiguiche a écrit:Peut-être était-ce pour parler de la nouvelle série "Demain" ?

dans ce cas, c'est déjà fait. (sujet créé)

================

juste un tantinet surpris que le 2è Europa soit prévu en fin d'année alors que le premier est sortis en janvier 21. Pas grave, mais je m'attendais à une pluie de méLEOrites cet hiver. :D
Dernière édition par Cooltrane le 22/01/2022 11:07, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 22/01/2022 10:58

Cooltrane a écrit:juste un tantinet surpris que le 2è Europa soit prévu en fin d'année alors que le premier est sortis en janvier 21. Pas grave, mais je m'attendais à une pluie de méLEOrites cet hiver. :D

Excellent ! [:flocon:2]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 22/01/2022 11:34

Edhral a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ? Dans Les Mondes d'Aldébaran, Leo a l'habitude de donner un nom de série différent à ce qui, dans d'autres séries, serait simplement appelé "cycle" ou "saison". Je trouverais bien dommage que cette nouvelle histoire, "Neptune", soit isolée du reste des aventures de Kim et Manon !
Tu as raison. Cependant, en l'état, quelqu'un qui chercherait dans les forums des infos sur "Neptune" en se contentant de remplir seulement le champ "titre" ne la trouvera pas.
Ne faudrait-il pas modifier le nom du topic pour quelque chose comme : Les mondes d'Aldébaran (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Survivants, Retour sur Aldébaran, Neptune)...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle