Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Divelord » 09/09/2021 09:38

Message précédent :
Croaa a écrit:Demain, c'est une serie des mondes d'aldebaran ?

Ca serait certainement indiqué sur la couverture si c'était le cas, comme sur les autres.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 09/09/2021 18:03

C'est bien ce qu'il me semblait. Donc c'est hors sujet...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 09/09/2021 20:47

Croaa a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait. Donc c'est hors sujet...

Oui, j'aurais mis cela dans le sujet Centaurus/ Europa (Delcourt oblige)

Ceci dit, cette :inlove: couve me fait penser à celle de Monolith du groupe Kansas
(album assez moyen, mais la couve m'a inspiré à écrire à l'époque des nouvelles SF (sans doute très mauvaises)

kmonolith.jpg
kmonolith.jpg (67.99 Kio) Vu 2218 fois

kansas.jpg
kansas.jpg (58.16 Kio) Vu 2210 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 29/09/2021 20:12

Trois ans après les aventures vécues en compagnie de Kim et de ses compagnons, Manon, de retour sur Terre, obtient son diplôme d’agent spécial de l’ONU. Ailleurs, dans l’espace, une station en orbite autour de la Terre observe avec inquiétude l’arrivée d’un vaisseau spatial d’origine inconnu qui s’immobilise soudainement au-dessus de notre planète. De plus, d’étranges inscriptions en anglais ornent la porte d’entrée du sas de la soucoupe. Dans l’impossibilité de rentrer en contact avec cet OVNI, l’ONU fait appel aux forces spéciales. Manon se retrouve engagée dans cette mission périlleuse en compagnie d’une troupe d’élite. Elle aura pour but d’aller au contact du vaisseau et d’essayer d’y pénétrer. Mais, une fois à bord, rien ne va se passer comme prévu et très vite, la situation dérape… Heureusement pour Manon, elle pourra compter sur l’aide d’une experte des missions périlleuses : Kim Keller.
Image
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 29/09/2021 20:20

Curieux, ces boudins sur le ventre de Kim...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede vincecarter » 29/09/2021 21:04

Je fais parti de ceux qui aiment toujours Léo et qui n'ont jamais eu de lassitude ou trouvé que le niveau des albums baissait mais là il faut quand-même reconnaître que la couverture est dé-gueu-lasse! :lol:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Dunyre » 29/09/2021 21:17

Pas mieux que Vince. Je suis un fan absolu de Leo mais cette couverture est … :?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 29/09/2021 21:30

Pas mieux que les avis précédents, et le bras droit de la femme-tronc est suspect.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/09/2021 21:49

Ah oui il fait fort là.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nips » 29/09/2021 22:04

J adore aussi Léo et les mondes d'Aldebaran depuis toujours et sans sentiment de baisse, et............

J aime bien cette couv
Nips
BDégourdi
BDégourdi

Messagede scubby » 30/09/2021 04:56

C'est vrai que la couverture ne va pas faire un top ten... Après, je vais toujours préférer une moins "sexy" qu'une de ces couvertures artistiques réalisées par un seul ilustrateur/peintre au détriment du dessinateur (type séries glenat ou jour j) engagé pour remplir 56 pages entre 2 morceaux de carton tape à l'oeil et qui peut tromper sur le contenu....

Aussi fan des mondes d'Aldebaran, mais depuis l'arrivée de Marion au travers des "Survivants" puis de "Retour sur Aldebaran", j'ai l'impression de me retrouver dans un scénario de Yoko Tsuno ou le personnage d'Émilia vient desormais à chaque épisode niveler la trame vers le bas.

Me réjouis néanmoins de ce projet Neptune.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ServalReturns » 04/10/2021 20:44

Je suis d'accord que la couverture est moche, mais vous réagissez comme si c'était surprenant et que ce n'était pas déjà le cas des cinq précédents albums. :shock:
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 04/10/2021 21:24

Disons que jusqu’à Antarès ça allait encore. Mais effectivement Retour sur Aldébaran c’était des couvertures moyennes et là on arrive à du peu attractif…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 04/12/2021 10:24

Préoub du diptyque Neptune dans l'Immanquable

on y voit Manon (cheveux courts), mais pas encore de Kim en vue (sauf une case à venir dans l'interview avant) dans le premier tiers du T1.

On nous annonce donc un diptyque (Neptune, donc) suivi d'un autre cycle de 5 tomes (il aurait déjà planché un peu dessus)

Confirmation que Léo est passé au tout à l'ordi dans le même interview.

Par ailleurs, on a déjà vu la maquette de Demain, mais on sait aussi que le 2è tome d'Europe devrait nous arriver bientôt aussi. et Scotland (Kenya saison 4) devrait aussi nous arriver en 22.

Il ne ralenti pas le père Léo. [funky]
Dernière édition par Cooltrane le 04/12/2021 11:10, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 04/12/2021 11:08

Merci pour la MAJ. :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Frannck » 04/12/2021 12:10

:o
Tout ça. Et côté qualité, qu'en penses-tu ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 04/12/2021 15:56

Frannck a écrit::o
Tout ça. Et côté qualité, qu'en penses-tu ?

C'est pas comme' si Léo les dessinait toutes. Il n'y a pas de raison qu'un scénariste ne puisse mener plusieurs séries à sortie annuelle de front. Il a l'air d'avoir encore des idées, donc voyons ce qu'il nous envoie.

Il a fait aussi des séries un peu daubesque, notamment Terres Lointaines/Ultime Frontière. :ouch: [:bru:3]

Pour Demain, on n'en sais encore rien, attendons le T1 ;)

Kenya/Namibia/Amazonia/Scotland, a priori, j'achète et me débarrasse qqes années plus tard. Pour être franc, si ce n'était pas en l’Écosse la prochaine saison, ce serait sans doute non. Et si passé le T1, c'est pas terrible, j'arrêterai sans doute.

AldéBételTares, je continue. C'est la "série mère"

Pour Centaurus/Europe, j'hésite à continuer, le tome prochain étant +/- déterminant
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pio2001 » 05/12/2021 01:02

Salut,
Personnellement, j'ai adoré Aldébaran, la première série. Très attachante.
J'ai moins aimé Bételgeuse, que j'ai trouvé un peu trop centré sur les relations amoureuses.
J'ai bien aimé Antarès. Une très bonne suite aux deux précédents.
J'ai adoré Survivants. Le thème se répète un peu, un groupe doit survivre dans un monde hostile. Mais j'ai retrouvé un lien fort avec personnages, comme dans la série initiale Aldébaran. Aldébaran et Survivants sont les deux histoires qui m'ont le plus marqué.
Je place la série Retour sur Aldébaran un peu en-dessous d'Antarès à mon goût. Les points que j'ai moins aimé : les interminables mondanités entre les personnages, et un Monsieur Pad réduit à un pâle fantôme de ce qu'il était au début, du moins dans le tome 1. Ca s'améliore par la suite. D'ailleurs, l'intrigue générale avance davantage dans "Retour" que dans Antarès.

Je trouve que Léo arrive très bien à gérer la multitude de personnages de ses histoires, en sachant ne pas surcharger ses scénarios. Il y a bien une trentaine de personnages principaux, et c'est bien de ne pas vouloir tous les faire intervenir.
Dans Yoko Tsuno, j'aime bien Emilia, mais dans les derniers albums, Roger Leloup tient (peut-être à la demande de ses fans) à faire figurer tous les personnages principaux dans les albums. Du coup il y a parfois un peu trop de monde dans les premières pages.
Pio2001
BDégourdi
BDégourdi

Messagede SPA666 » 05/12/2021 13:19

Je trouve cette couverture pas mal en faites, car on se doute qu'on est à bord d'un vaisseau, qui doit être hyper grand puisque les deux personnages semblent être à la cantine vu la forme des tables et que c'est bien Neptune qu'on voit en arrière plan...
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 05/12/2021 14:13

Cooltrane a écrit:Préoub du diptyque Neptune dans l'Immanquable

on y voit Manon (cheveux courts), mais pas encore de Kim en vue (sauf une case à venir dans l'interview avant) dans le premier tiers du T1.

On nous annonce donc un diptyque (Neptune, donc) suivi d'un autre cycle de 5 tomes (il aurait déjà planché un peu dessus)

Confirmation que Léo est passé au tout à l'ordi dans le même interview.

Par ailleurs, on a déjà vu la maquette de Demain, mais on sait aussi que le 2è tome d'Europe devrait nous arriver bientôt aussi. et Scotland (Kenya saison 4) devrait aussi nous arriver en 22.

Il ne ralenti pas le père Léo. [funky]

Le mérite de Leo, outre d'être un auteur prolifique, est de savoir conclure ses cycles en 6 albums maximum à ce jour pour Les Mondes d'Aldébaran (Cf : Antarès), ce qui demeure raisonnable pour ceux qui seraient moins appréciés.

Le diptyque "Neptune" pourrait, peut-être, se révéler prometteur selon les récentes découvertes par le télescope américain Kepler d'exoplanètes appelées des "mini-Neptune".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/12/2021 14:40

Le Rescator a écrit:
Le mérite de Leo, outre d'être un auteur prolifique, est de savoir conclure ses cycles en 6 albums maximum à ce jour pour Les Mondes d'Aldébaran (Cf : Antarès), ce qui demeure raisonnable pour ceux qui seraient moins appréciés.

Je ne sais pas si c'est un mérite ce côté prolifique.
Je trouve qu'il tourne en rond autour des même thème depuis 30 ans et que ses derniers cycles sont creux.
Ce n'est qu'un avis personnel mais il n'y a aucune remise en cause de son modèle créatif et cela commence serieusement à se sentir.

Le Rescator a écrit:

Le diptyque "Neptune" pourrait, peut-être, se révéler prometteur selon les récentes découvertes par le télescope américain Kepler d'exoplanètes appelées des "mini-Neptune".

Ah ? Et pourquoi cela pourrait être prometteur donc ?
Dernière édition par Croaa le 05/12/2021 15:23, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle