Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede proneto » 30/10/2020 20:39

Message précédent :
Ces mondes d'Aldébaran est une série que j'adore depuis le début. je n'ai pas encore lu le dernier cycle "retour sur Aldébaran", mais j'espère qu'il y a une vraie fin, car j'aimerai que ça se termine. Une si bonne série se doit d'avoir une vraie fin un jour, et sans aller jusqu'à dire que Leo a trop tirer sur la corde, car tous les précédents cycles que j'ai lu m'ont énormément plus, on a compris le principe et il est temps d'oser clôturer définitivement cette saga passionnante.
proneto
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/07/2020

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 31/10/2020 00:56

Keorl a écrit:N'avait-il pas été question d'un commentaire de Léo indiquant qu'il avait bien l'intention de faire d'autre(s) cycle(s) après celui-ci ?

Si, au moins un de trois albums de sans doute 62 pages (nouveau format pour ses histoires).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Le Rescator » 31/10/2020 11:21

Pour être tout à fait complet, il semble qu'il existe un coffret 3 volumes T 1 à 3 à 39,00 euros pour "Retour sur Aldébaran" exclusif à un réseau de distribution généraliste.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede marone222 » 31/10/2020 18:15

J'ai globalement bien apprécié ce cycle, même si le dernier tome est un peu décevant, notamment, parce qu'il reste de nombreuses questions en suspens...Résolues lors de prochain(s) cycle(s) ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 31/10/2020 23:59

Le Rescator a écrit:Pour être tout à fait complet, il semble qu'il existe un coffret 3 volumes T 1 à 3 à 39,00 euros pour "Retour sur Aldébaran" exclusif à un réseau de distribution généraliste.

Tu aurais un visuel ?
J'ai cherché, mais rien trouvé...
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Le Rescator » 01/11/2020 01:27

egoes a écrit:
Le Rescator a écrit:Pour être tout à fait complet, il semble qu'il existe un coffret 3 volumes T 1 à 3 à 39,00 euros pour "Retour sur Aldébaran" exclusif à un réseau de distribution généraliste.

Tu aurais un visuel ?
J'ai cherché, mais rien trouvé...


Apparemment pas de visuel disponible pour ce coffret de l'intégrale des 3 Tomes (pas de version avec cale manifestement) :

- https://livre.fnac.com/a14927403/Les-Mondes-d-Aldebaran-Coffret-3-Volumes-Tome-1-a-Tome-3-Retour-sur-Aldebaran-Leo#omnsearchpos=7
- https://www.cultura.com/retour-sur-aldebaran-coffret-edition-speciale-enseignes-et-libraires-fnac-9782205088922.html
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 01/11/2020 01:39

Merci !
J'avais fait la même recherche et c'est rare que Dargaud fasse un coffret avec cale.
Mais je me demande quand même à quoi ressemble la bête ;)
Si quelqu'un l'achète... :D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 01/11/2020 02:11

egoes a écrit:Merci !
J'avais fait la même recherche et c'est rare que Dargaud fasse un coffret avec cale.
Mais je me demande quand même à quoi ressemble la bête ;)
Si quelqu'un l'achète... :D


cherché (chez Slumber) et pas trouvé.... Mais à moins qu'il ne soit superbe, je ne suis pas tellement intéressé, car je n'ai aucun coffret des cycles AldéBetelTares.

Je verrai chez Reynold demain.

======================

Ceci dit, mon libraire m'a repris l'Encyclopédie quand je lui ai dit que je me sentais floué (il est totalement d'accord), mais il s'en est tiré avec 60€ de plus dans sa caisse à ma sortie.

Au moins le truc sur Largo, il y a un long interview, mais c'était déjà limite niveau "arnaque"/piège-à-gogo.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21763
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede christophe6788 » 01/11/2020 11:44

Je crois que le coffret dont vous parlez est dans la BEL:

Apparemment, il contient aussi un Ex-Libris:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 01/11/2020 11:50

Cooltrane a écrit:Au moins le truc sur Largo, il y a un long interview, mais c'était déjà limite niveau "arnaque"/piège-à-gogo.
C'est quand même plein de cayonnés (pour ceux que le dessin de Francq impressionne). ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Le Rescator » 01/11/2020 12:04

christophe6788 a écrit:Je crois que le coffret dont vous parlez est dans la BEL:

Apparemment, il contient aussi un Ex-Libris:


:ok:

Cela me semble conforme pour ce coffret exclusif FNAC paru en octobre 2020.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 01/11/2020 19:04

Merci !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 01/11/2020 23:40

Le Rescator a écrit:
christophe6788 a écrit:Je crois que le coffret dont vous parlez est dans la BEL:

Apparemment, il contient aussi un Ex-Libris:


:ok:

Cela me semble conforme pour ce coffret exclusif FNAC paru en octobre 2020.


c'est plutôt des illustrations pour le cycle d'Antarès, çà, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21763
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 02/11/2020 00:17

Cooltrane a écrit:
egoes a écrit:Merci !
J'avais fait la même recherche et c'est rare que Dargaud fasse un coffret avec cale.
Mais je me demande quand même à quoi ressemble la bête ;)
Si quelqu'un l'achète... :D


cherché (chez Slumber) et pas trouvé.... Mais à moins qu'il ne soit superbe, je ne suis pas tellement intéressé, car je n'ai aucun coffret des cycles AldéBetelTares.

Je verrai chez Reynold demain.

======================

Ceci dit, mon libraire m'a repris l'Encyclopédie quand je lui ai dit que je me sentais floué (il est totalement d'accord), mais il s'en est tiré avec 60€ de plus dans sa caisse à ma sortie.

Au moins le truc sur Largo, il y a un long interview, mais c'était déjà limite niveau "arnaque"/piège-à-gogo.


Hello Cooltrane,

C'est un truc pour la fnac, le coffret et Reynold ne l'aura donc a priori pas.

Ceci étant, si tu tombes dessus et qu'il ne t'intéresse pas (le coffret, hein, pas Reynold, parce que là tu mettras à mon sens un peu plus te temps à te relever :D ), n'hésite pas à le dire ; je serais ravi de me sacrifier et de t'en délester dès que tu auras retiré les bds de l'endroit où elles se trouvaient (pour le bon ordre, je parle bien TOUJOURS du coffret ! :lol: ).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 02/11/2020 00:58

egoes a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je verrai chez Reynold demain.


Hello Cooltrane,

C'est un truc pour la fnac, le coffret et Reynold ne l'aura donc a priori pas.

Ceci étant, si tu tombes dessus et qu'il ne t'intéresse pas (le coffret, hein, pas Reynold, parce que là tu mettras à mon sens un peu plus te temps à te relever :D ), n'hésite pas à le dire ; je serais ravi de me sacrifier et de t'en délester dès que tu auras retiré les bds de l'endroit où elles se trouvaient (pour le bon ordre, je parle bien TOUJOURS du coffret ! :lol: ).



Passé une heure assez instructive à discuter de sa carrière de libraire (chez Multi BD et puis Brüsel) et les déboires avec Fred Flagey. Le monde des libraires indés et leurs investisseurs est assez brutal, en fait.

Sinon, le coffret (vide) serait susceptible de m’intéresser aussi, maintenant que j'ai une idée à quoi il ressemble.
Donc, U kun altijd probeer... :P :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21763
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 02/11/2020 01:49

Rhaaa !

Je la savais : Cooltrane, c'est comme avec les femmes : faut faire semblant de pas s'y intéresser si on veut que ça marche !

:D :lol: :Violence:

Bon, on va passer en mp un de ces 4 pour que tu me racontes les déboires Bruseliens, parce que justement, j'en avais entendu parler et je me posoyais la question (Reynold et Fred ont-ils divorcé, après tant d'années de bonheur ? - c'est ce que vous saurez bientôt dans votre prochain épisode de "Cooltrane en a dans le coffre(t)").

:D

ps : je donne aussi des cours de langue nordique contre des ex-libris : on dit "U kunt nog altijd proberen" (et tu as le droit de m'insulter copieusement et publiquement pour cette dernière remarque extrêmement déplacée, j'en conviens :hug: ).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 02/11/2020 13:34

egoes a écrit:Rhaaa !
Bon, on va passer en mp un de ces 4 pour que tu me racontes les déboires Bruseliens, parce que justement, j'en avais entendu parler et je me posoyais la question (Reynold et Fred ont-ils divorcé, après tant d'années de bonheur ? - c'est ce que vous saurez bientôt dans votre prochain épisode de "Cooltrane en a dans le coffre(t)").


trop long à expliquer par écrit, mais devant une ou deux Chimay bleue ou contre un coffret Aldébaran.... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21763
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 02/11/2020 13:41

Je ne sens pas du tout que je suis en train de me faire avoir, moi...
:lol:
Et, pour la petite histoire, je viens de croiser un pote qui me dit tout content qu'il a acheté les trois tomes... sans coffret !
Les gens, mon bon Monsieur...
:D ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 02/11/2020 14:02

egoes a écrit:Je ne sens pas du tout que je suis en train de me faire avoir, moi...
:lol:


à arnaqueur, arnaqueur et demi :vainqueur: :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21763
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Maelstorm » 25/11/2020 01:58

marone222 a écrit:J'ai globalement bien apprécié ce cycle, même si le dernier tome est un peu décevant, notamment, parce qu'il reste de nombreuses questions en suspens...Résolues lors de prochain(s) cycle(s) ?


Idem. Le dernier tome rajoute des nouveaux mystères sans éclaircir grand chose. Par ailleurs:

[Révéler] Spoiler:
- C’est moi ou cette histoire de précurseur c’est une théorie déjà vue/lue à de nombreux endroits, que Léo a piqué?
- Les Mantrisses, qui sont quand même clefs dans tous les cycles, sont complètement oubliées dans Retour sur A.


Bref, comme pour les autres séries de Léo, j’ai l’impression que la sauce prend de moins en moins (en tout cas avec moi)
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Croaa » 25/11/2020 01:59

Maelstorm a écrit:
Bref, comme pour les autres séries de Léo, j’ai l’impression que la sauce prend de moins en moins (en tout cas avec moi)


je confirme, pas qu'avec toi. ;)
Il faudrait qu'il pense à se renouveler...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités