Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 12/08/2020 23:33

Message précédent :
toine74 a écrit:
Genug a écrit:En tout cas c'est l'auteur de . Des avis sur ce dernier ?


Pas indispensable. C'est un abcedaire qui présente la série et ses auteurs en reprenant des infos déjà connues. Le livre était sorti opportunément au moment du film ;) .
C'est bien noté. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 13/08/2020 16:50

Kontiki a écrit:C'est une édition de Huginn et Muninn, pas de Dargaud.
Déjà éditeur de Tout Largo Winch.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Dunyre » 13/08/2020 19:57

Genug a écrit:
Kontiki a écrit:C'est une édition de Huginn et Muninn, pas de Dargaud.
Déjà éditeur de Tout Largo Winch.


Qui n’était pas terrible j’ai trouvé...

Pourtant j’aime beaucoup H&M, en particulier leurs making-of et artbooks sur les films (Star Wars, Die Hard, Retour vers le futur ou encore le Seigneur des anneaux), je dois avoir une quinzaine de bouquins d’eux à la maison. Sauf que ce sont à chaque fois des traductions d’ouvrages anglais. H&M me semble être un très bon éditeur de traduction d’ouvrages sur les films... mais pas de BD

Du coup je ne suis pas rassuré, j’aurais préféré une gestion par Dargaud. Mais à voir quand même :)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Fraise Tagada » 13/08/2020 20:02

H&M est, je crois, la faction « beaux livres » de MDS. ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 18/08/2020 15:34

Genug a écrit:
toine74 a écrit:
Genug a écrit:En tout cas c'est l'auteur de . Des avis sur ce dernier ?


Pas indispensable. C'est un abcedaire qui présente la série et ses auteurs en reprenant des infos déjà connues. Le livre était sorti opportunément au moment du film ;) .
C'est bien noté. ;)
Vu l'objet : le format est assez décevant. :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede ben27 » 27/08/2020 20:19

Intégrale N&B annoncée chez éditions i :
L'édition intégrale du Retour sur Aldébaran en édition à tirage limité précédée d'une quarantaine de pages de bonus dont divers inédits.
Ce volume de 232 pages reprend en noir et blanc et format 24,6 X 34,6 les planches des trois tomes de l'édition Dargaud.

Un ex-libris est offert avec chaque volume.

Attention : il s'agira d'un tirage à la demande entre 200 exemplaires et 350 exemplaires environ selon les résultats de la prospection et destiné donc aux collectionneurs avisés.
Bref, une pièce de collection rarissime à réserver de toute urgence.

Edition cartonnée toilée avec jaquette quadrichromie et
tranchefile sur papier 170 gr. numérotée et signée
232 pages noir et blanc
Format : 24,6 x 34,6
ISBN : 978-2-37650-065-0

Prix de vente public : 199,00 euros TTC

Parution : 16 octobre 2020
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede TIRAM » 28/08/2020 09:08

ben27 a écrit:Intégrale N&B annoncée chez éditions i :
L'édition intégrale du Retour sur Aldébaran en édition à tirage limité précédée d'une quarantaine de pages de bonus dont divers inédits.
Ce volume de 232 pages reprend en noir et blanc et format 24,6 X 34,6 les planches des trois tomes de l'édition Dargaud.

Un ex-libris est offert avec chaque volume.

Attention : il s'agira d'un tirage à la demande entre 200 exemplaires et 350 exemplaires environ selon les résultats de la prospection et destiné donc aux collectionneurs avisés.
Bref, une pièce de collection rarissime à réserver de toute urgence.

Edition cartonnée toilée avec jaquette quadrichromie et
tranchefile sur papier 170 gr. numérotée et signée
232 pages noir et blanc
Format : 24,6 x 34,6
ISBN : 978-2-37650-065-0

Prix de vente public : 199,00 euros TTC

Parution : 16 octobre 2020


quand on a déjà tout en e.o. avec ex-libris et dédicace ,c'est vraiment un truc de gogo :roll:
une fois cette version vendue , j’espère qu'ils auront l'idée de sortir un H.S.avec ses 40 pages et bonus, la ,j'en serais ! :food:
Dernière édition par TIRAM le 28/08/2020 09:26, édité 1 fois.
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 28/08/2020 09:20

TIRAM a écrit:
ben27 a écrit:Intégrale N&B annoncée chez éditions i :
L'édition intégrale du Retour sur Aldébaran en édition à tirage limité précédée d'une quarantaine de pages de bonus dont divers inédits.
Ce volume de 232 pages reprend en noir et blanc et format 24,6 X 34,6 les planches des trois tomes de l'édition Dargaud.

Un ex-libris est offert avec chaque volume.

Attention : il s'agira d'un tirage à la demande entre 200 exemplaires et 350 exemplaires environ selon les résultats de la prospection et destiné donc aux collectionneurs avisés.
Bref, une pièce de collection rarissime à réserver de toute urgence.

Edition cartonnée toilée avec jaquette quadrichromie et
tranchefile sur papier 170 gr. numérotée et signée
232 pages noir et blanc
Format : 24,6 x 34,6
ISBN : 978-2-37650-065-0

Prix de vente public : 199,00 euros TTC

Parution : 16 octobre 2020


quand on a déjà tout en e.o. avec ex-libris et dédicace ,c'est vraiment un truc de bobo :roll:
une fois cette version vendue , j’espère qu'ils auront l'idée de sortir un H.S.avec ses 40 pages et bonus, la ,j'en serais ! :food:


ce serait ma principale motivation (p-ê avec l'EL), en espérant que le tout (des bonus) ne soit pas en N&B

Donc faut croire que le T3 de Retour est déjà fini, alors?? à quand la parution de l'album unité??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Dunyre » 28/08/2020 09:44

16 octobre, c’est annoncé plus haut ;)

Le même jour sortira une enclyclopedie illustrée chez Huginn & Muninn, un peu comme celle réalisée pour Largo Winch (qui était bof bof j’ai trouvé, j’attends donc mieux ici)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Jey » 28/08/2020 09:59

[:fantaroux:2] les fasn de Léo
Les aléas de la vie et des envies de lecture, m'ont fait abandonner Aldebaran à la fin du tome 5 d'Aldebaran l'original ... albums partis, et 20 ans plus tard, j'ai racheté le tome 1 d'ALdebaran (toujours l'original, pas le "retour") pour voir si ça me plairait encore et la réponse est oui !!!
Je vais donc essayer de me relire la totale mais me perds un peu dans la production de Mr Léo.

Quelles séries sont réellement dans les mondes d'Aldebaran et dans quel ordre les lire ?
Aldebaran
Antares
Betelgeuse
Terres lointaines
Survivants
Retour sur Aldebaran


Mais quid de Kenya, Amazonie, Namibia, survivants et ultimes frontières sont ils dans les mondes ?

Merci du coup de main !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 28/08/2020 10:21

Jey a écrit:[:fantaroux:2] les fasn de Léo
Les aléas de la vie et des envies de lecture, m'ont fait abandonner Aldebaran à la fin du tome 5 d'Aldebaran l'original ... albums partis, et 20 ans plus tard, j'ai racheté le tome 1 d'ALdebaran (toujours l'original, pas le "retour") pour voir si ça me plairait encore et la réponse est oui !!!
Je vais donc essayer de me relire la totale mais me perds un peu dans la production de Mr Léo.

Quelles séries sont réellement dans les mondes d'Aldebaran et dans quel ordre les lire ?
Aldebaran
Antares
Betelgeuse
Terres lointaines
Survivants
Retour sur Aldebaran


Mais quid de Kenya, Amazonie, Namibia, survivants et ultimes frontières sont ils dans les mondes ?

Merci du coup de main !


Alors, tu évites Terres Lointaines et Ultime Frontière, car ce sont d'ignobles daubes à oublier au plus vite et à tout prix (même gratos)... Franchement, rien à avoir et voire avec Aldé, malgré la typographie du titre de la série.

Survivants fait partie d'AldéBételTares (et non de Kenya) et est indispensable pour comprendre Retour Sur.
Le tout reste en général excellent

Pour Kenya, Namibia et Amazonia, c'est déjà plus difficile à dire que c'est indispensable... en fait, à la dévouverte, c'est bon... à la relecture, ce l'est (nettement) moins. Essaie Kenya (encore dessiné par Léo) et vois si cela te plait assez pour continuer sur les deux autres cycles (dessinés pas Marchal)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Jey » 28/08/2020 10:38

Cooltrane a écrit:
Jey a écrit:[:fantaroux:2] les fasn de Léo
Les aléas de la vie et des envies de lecture, m'ont fait abandonner Aldebaran à la fin du tome 5 d'Aldebaran l'original ... albums partis, et 20 ans plus tard, j'ai racheté le tome 1 d'ALdebaran (toujours l'original, pas le "retour") pour voir si ça me plairait encore et la réponse est oui !!!
Je vais donc essayer de me relire la totale mais me perds un peu dans la production de Mr Léo.

Quelles séries sont réellement dans les mondes d'Aldebaran et dans quel ordre les lire ?
Aldebaran
Antares
Betelgeuse
Terres lointaines
Survivants
Retour sur Aldebaran


Mais quid de Kenya, Amazonie, Namibia, survivants et ultimes frontières sont ils dans les mondes ?

Merci du coup de main !


Alors, tu évites Terres Lointaines et Ultime Frontière, car ce sont d'ignobles daubes à oublier au plus vite et à tout prix (même gratos)... Franchement, rien à avoir et voire avec Aldé, malgré la typographie du titre de la série.

Survivants fait partie d'AldéBételTares (et non de Kenya) et est indispensable pour comprendre Retour Sur.
Le tout reste en général excellent

Pour Kenya, Namibia et Amazonia, c'est déjà plus difficile à dire que c'est indispensable... en fait, à la dévouverte, c'est bon... à la relecture, ce l'est (nettement) moins. Essaie Kenya (encore dessiné par Léo) et vois si cela te plait assez pour continuer sur les deux autres cycles (dessinés pas Marchal)


Super j'y vois plus clair mais encore 2 questions :
Chronologiquement faut lire Alde-Tares-Bétel (comme parus) ou Aldé-Betel-Tares (comme tu préconises) ?
Kenya, Namibia et Amazonia : c'est bien hors de l'univers Aldé ? Donc ça compléterait du Léo mais on ne serait plus dans l'univers ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 28/08/2020 10:47

Jey a écrit:
Super j'y vois plus clair mais encore 2 questions :
Chronologiquement faut lire Alde-Tares-Bétel (comme parus) ou Aldé-Betel-Tares (comme tu préconises) ?
Kenya, Namibia et Amazonia : c'est bien hors de l'univers Aldé ? Donc ça compléterait du Léo mais on ne serait plus dans l'univers ?


indispensable dans l'ordre préconisé. Par ailleurs, Antares est sorti/paru après Betelgeuse

Pas de lien entre K/N/A et Aldé/Betel/Tares.... même si j'en vois un possible, mais que l'auteur ne semble pas exploiter

[Révéler] Spoiler:
le cube dans Kenya... et présent aussi dans Retour Sur.... et aussi dans Terres Lointaines
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Jey » 28/08/2020 10:57

:ok: Merci Cooltrane !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Keorl » 28/08/2020 11:38

Cooltrane a écrit:Alors, tu évites Terres Lointaines et Ultime Frontière, car ce sont d'ignobles daubes à oublier au plus vite et à tout prix (même gratos)... Franchement, rien à avoir et voire avec Aldé, malgré la typographie du titre de la série.

Survivants fait partie d'AldéBételTares (et non de Kenya) et est indispensable pour comprendre Retour Sur.
Le tout reste en général excellent

Pour Kenya, Namibia et Amazonia, c'est déjà plus difficile à dire que c'est indispensable... en fait, à la dévouverte, c'est bon... à la relecture, ce l'est (nettement) moins. Essaie Kenya (encore dessiné par Léo) et vois si cela te plait assez pour continuer sur les deux autres cycles (dessinés pas Marchal)

J'ai vachement aimé tout Aldébaran et ses suites (jusqu'à Survivants, pas encore lu Retour dont j'attends la fin).
Acheté l'intégrale Namibia et en attente d'une réimpression de Kenya (ça traine!) pour lire l'ensemble et décider de la suite.
J'ai aussi acheté, lu et apprécié Centaurus, j'en serais pour Europa.

Terres Lointaines, Ultime Frontière, Mermaid Project et Mutations, si je n'en oublie pas, sont dans ma liste d'achat.
J'admets que, au vu des notes et avis dans la BEL, UF ressemble a une "ignore daube" (du coup je le dé-liste, tiens). L'affirmation semble par contre toute personnelle concernant TL, dont les notes et les avis présagent d'une série convenable.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede marone222 » 28/08/2020 11:42

Il y a aussi la série Dexter London, scénarisée par Leo, dont j'ai un souvenir diffus car pas relue depuis plus de 10 ans
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 28/08/2020 14:02

Kéori: en effet, Centaurus était fort bon, et le T1 d'Europa, c'est achat automatique. :ok:

marone222 a écrit:Il y a aussi la série Dexter London, scénarisée par Leo, dont j'ai un souvenir diffus car pas relue depuis plus de 10 ans


J'ai relu durant la première phase du confinement et cela tient la route. Un chouette triptyque que j'ai décidé de garder....

ce qui n'est pas le cas de Terres Lointaines... ni de Namibia ou encore Amazonie (présentement sur ma pile de sortie)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 19/10/2020 11:56

Bon, lecture de ce T3 de Retour Sur, et c'est assez époustouflant/bluffant. [:lega]

Les révélations à la fin du tome et du cycle ouvrent une énormité de portes et pistes à suivre. Sans doute un peu de trop, d'ailleurs. C'est, ou bien :respect: [:flocon:2], ou bien [:lega] [:my name snake:2] .

J'y ai relevé une ou deux incohérences :geek: , mais on attendra d'autres retours pour les citer en spoiler. :siffle:


SPA666 a écrit:Image


Ceci, par contre, je (votre Nigaud de Dargaud de service) me suis laissé attraper, et je vais regretter vite, après déjà un premier survol a casa.

Il semblerait que le seul inédit soit la couve, le reste faisant plutôt une encyclopédie, qui n'apporterait aucun (ou très peu) élément neuf , ni même un PdV alternatif sur les séries.

Bref sans une lecture plus approfondie (à venir, évidemment), pour l'instant, je me sens un peu ni-gaugaud mi-gogo :geek: [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Morti » 19/10/2020 12:47

Cooltrane a écrit:Bon, lecture de ce T3 de Retour Sur, et c'est assez époustouflant/bluffant. [:lega]

Les révélations à la fin du tome et du cycle ouvrent une énormité de portes et pistes à suivre. Sans doute un peu de trop, d'ailleurs. C'est, ou bien :respect: [:flocon:2], ou bien [:lega] [:my name snake:2] .

J'y ai relevé une ou deux incohérences :geek: , mais on attendra d'autres retours pour les citer en spoiler. :siffle:


Ceci, par contre, je (votre Nigaud de Dargaud de service) me suis laissé attraper, et je vais regretter vite, après déjà un premier survol a casa.

Il semblerait que le seul inédit soit la couve, le reste faisant plutôt une encyclopédie, qui n'apporterait aucun (ou très peu) élément neuf , ni même un PdV alternatif sur les séries.

Bref sans une lecture plus approfondie (à venir, évidemment), pour l'instant, je me sens un peu ni-gaugaud mi-gogo :geek: [:bru:3]


"Non Jeff, t'es pas tout seul..." [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Random- » 19/10/2020 14:20

Vous êtes bon public, les gars. :D
Moi je pensais l'acheter mais, après l'avoir feuilleté, je l'ai reposé en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Dunyre » 19/10/2020 16:34

Random- a écrit:Vous êtes bon public, les gars. :D
Moi je pensais l'acheter mais, après l'avoir feuilleté, je l'ai reposé en librairie.


Comme toi feuilleté à la Fnac cet après-midi, et je l’ai de suite reposé... cela confirmait ce que je disais quelques pages en arrière sur ce forum : du même niveau que pour celle sur Largo Winch. Pas d'inédits, des compilations d’extraits des albums.

En fait rien d'intéressant pour un connaisseur de la série. Je passe mon tour.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités