prejoris a écrit:J'attend avec impatience le jeu ci-dessous... j'ai entendu dire que c'était de la bombe !
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y jouer, votre avis ?
thyuig a écrit:
Hier, deux parties de Molkky, superbe jeu scandinave où l'on lance un bâton sur des quilles dans le but de faire exactement 50. Si vous dépasser 50, vous revenez à 25... Lorsqu'une seule quille est touchée, on compte les points qui y sont notés, lorsque plusieurs quilles sont renversées, on les compte chacune pour 1 point.
Chaque quille tombée est ensuite redressée à l'endroit où elle est tombée.
Voilà, vous savez tout vous pouvez désormais faire chouiner vos gosses avec une quille 12 renversée pour faire exactement 50 alors qu'il auront fait course en tête toute la partie !
Chez moi, ce jeu est un gros coup de coeur, je le conseille vraiment comme alternative aux boules car il est plus facile pour les enfants.
thyuig a écrit:EDIT : mieux vaut se concentrer sur ma dernière phrase...
en fait, nous on joue de cette façon : tu rates, l'autre joue (configuration normale quoi)
Sauf que si tu manques trois fois d'affilée, à ton tour, donc, tu es éliminé.
Retoucher une quille équivaut à annuler un carton jaune en gros.
En bref, chacun joue une fois à son tour. Si c'est la troisième fois d'affilée que tu rates à ton tour, tu es éliminé.
Les joueurs incarnent les familles corrompues de l'élite de la Republica de Los Bananas, parodie fictive du stéréotype de la république bananière. Leur but est de mettre le plus d'argent sur leur compte en Suisse avant que l'aide étrangère ne soit coupée. Bien que l'acte de déclarer et de jouer un coup d'État peut accaparer la majorité du temps de jeu, des règles et du matériel, le gagner n'est pas le but principal du jeu.
thyuig a écrit:hop, j'ai fait le plein de petits jeux avant de partir cet été, j'essaierais d'en faire la chronique dans la mesure de leur sortie chez moi. Pour le moment, ils sont juste réceptionnés :
(pour croaa, c'est du même auteur que zooloretto et se base sur le même principe : le choix d'un paquet de carte)
dod a écrit:Salut à tous ,
l'anniversaire (10 ans) du gamin arrive et je suis encore hésitant : je partais sur l'idée d'un jeu coopératif (c'est 1 truc qu'il accroche pas mal) mais il y a du choix !
- Les valeurs sûres : Pandémie et l'île interdite
- les jeux "bô" à pleurer : Andor , Mice and Mystics mais ces derniers sont peut- être trop "hardcore" ?
Vos avis (Croaa était bien déçu par Andor je crois)
Que penser de Smallworld ???
merci
crepp a écrit:
Le problème du coopératif reste quand même de trouver le bon équilibre pour pas avoir une personne qui mène tout le monde.
crepp a écrit: Smallworld est très fun et surtout super agréable à 2 comme à plus (car la carte change) , donc toujours de l'interaction. Mais ce n'est pas du coopératif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité