crepp a écrit:testé pour la première fois "Concept"
Le but est de faire découvrir des mots ou des expressions, des films, des œuvres etc etc grâce à des icones.
Comme toujours dans ce type de jeu (à la dixit) tu t'amuses énormément avec les différents points de vue des joueurs. Tu te prends au jeu conclusion tu ne comptes même pas les points, le but n'étant pas là.
Bien sympa
Ma Fille :
Moi :
Enigmatik a écrit:crepp a écrit:testé pour la première fois "Concept"
Le but est de faire découvrir des mots ou des expressions, des films, des œuvres etc etc grâce à des icones.
Comme toujours dans ce type de jeu (à la dixit) tu t'amuses énormément avec les différents points de vue des joueurs. Tu te prends au jeu conclusion tu ne comptes même pas les points, le but n'étant pas là.
Bien sympa
Ma Fille :
Moi :
J'ai acheté le jeu le moi dernier, il fait l'unanimité autour de moi. Petits et grand tout le monde s'amuse. Quand je dis petit en desous de 10 ans je pense que les enfants auront du mal, surtout à faire deviner.
Nous avons encore jouer hier soir à 7 pendant 2 heures sans voir le temps passé.
Une bonne surprise ce jeu, pas de points, pas de vainqueurs ni de perdants, de l'ambiance uniquement de l'ambiance.
Quelqu'un est bloqué, pas de problème quelqu'un vient l'aider, meme avec le mot sous les yeux il arrive que l'on ne comprenne pas ce que le joueur a voulu dire.
Exemple on doit deviner Jim Carrey .... et il a nous a fait deviner Gym carré .....
bref un jeu ou on se marre
everland a écrit:Crepp > C'est rigolo que tu sortes Art moderne en ce moment. Avec les copains de la sélection du dimanche, on est en train de faire le tour des jeux d'enchères pour rédiger un article thématique sur le sujet. On n'a pas encore arrêté la liste, mais Art Moderne est souvent le premier jeu que les gens citent et figurera en bonne place.
everland a écrit:Crepp > C'est rigolo que tu sortes Art moderne en ce moment. Avec les copains de la sélection du dimanche, on est en train de faire le tour des jeux d'enchères pour rédiger un article thématique sur le sujet. On n'a pas encore arrêté la liste, mais Art Moderne est souvent le premier jeu que les gens citent et figurera en bonne place.
Thyuig > Je ne suis pas très amateur de Cuba, ça fait partie des (trop rares) jeux que j'ai revendu.
Ce jeu ressemble beaucoup à Puerto Rico par bien des mécanismes mais en beaucoup plus joli. Il faut dire que Puerto Rico, qui a apporté beaucoup au jeu de société, était particulièrement moche à sa sortie. Cuba proposait donc une alternative qui a facilement séduit le public. Sauf que la mécanique me plaît beaucoup moins que celle de son illustre ainé : plus de hasard, moins de contrôle.
Quitte à jouer à Puerto Rico, je préfère sortir "le vrai" qui reste l'un de mes jeux favoris et dont la version deluxe 10ème anniversaire est très agréable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité