Alors le fiston a eu 10 ans le 4/08 et a reçu quelques jeux :
-
Desperados of dice town : très très bien bon bien sûr beaucoup de hasard mais un peu de tactique quand même (faut savoir être fourbe et nouer des alliances de circonstances
) Gros "+" : il est tellement simple qu'on peut y jouer avec des gens peu habitués aux jeux . Ambiance et fun garanti.
-
Zombies !! très bien ! simple et bourrin ! les mômes adorent
attention cela peut être long (je conseille de modifier un peu les règles) Certaines cartes "évènement" sont assez "gore" : un petit "tri" s'est imposé mais le jeu reste jouable et fluide.
-
Golden Nugget : Très bien ! sans prise de tête le jeu idéal de fin de soirée quand les enfants fatiguent et les parents ont eu soif
de nouveau on peut être fourbe. je l'ai trouvé en solde pour 8 €
-
Extension Carcassonne "Marchands et bâtisseurs " pas encore testé mais la lecture des règles nous a déjà beaucoup plu (on a un apriori positif car on avait déjà "auberges et cathédrales" et les "mines" ) on est accrocs lui et moi et les petits cochons sont tellement Kawaï (c) Thyuig
-
Pandémie : LE coup de coeur tout le monde adore et le gamin participe et est presque le "patron" . Lui il est "dedans" et l'humanité compte sur lui .Que du bonheur foncez !
-
Smallworld : pas encore essayé mais déjà les graphismes lui plaisent! Je sens d'ailleurs que je vais prendre une tôle parce que dés qu'il a un moment il lit les aides de jeu afin de bien connaître les peuples et les pouvoirs spéciaux . Je le sens déjà mal...
-
Bakong : bien sans plus. Je l'ai trouvé soldé et je l'ai pris juste pour un graphisme et une mécanique à peine décrite . 2 ou 3 parties pour le moment je suis assez mitigé. A retenter.
Voilà c'est tout (et c'est déjà pas mal
) maintenant je commence les recherches pour décembre