dod a écrit:ah oui celui-là l'a l'air très chouette il est planqué en attendant la prochine livraison (Pâques)
Dans le même genre tu as "Qui l'as vu? " et "où est-il?"
pour jouer en famille c'est très sympa
merci pour les suggestions
dod a écrit:ah oui celui-là l'a l'air très chouette il est planqué en attendant la prochine livraison (Pâques)
Dans le même genre tu as "Qui l'as vu? " et "où est-il?"
Excellent jeu en effetmathhatt a écrit:J'ai testé cyclades hier soir, c'est un bon mélange de tactique/stratégie, de cartes, de système d'enchères, de figurines... vraiment bien foutu avec une mécanique assez simple mais riche. On a fait une partie à deux joueurs seulement, je pense qu'à 4-5 ça doit être assez excellent.
thyuig a écrit:Ca cible quel public ? Tu y joues en famille ?
prejoris a écrit:Ajout d'un petit sondage... votez !
crow dog a écrit:A voté ! 233 jeux exactement (hors extensions) pour ma part.
thyuig a écrit:Ce dimanche nous avons testé en famille un nouveau jeu (offert à mon beauf) : Dice Town !
Alors, ans le ressenti immédiat, je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai eu les mêmes sensations qu'à Jamaïca. Grosso modo, on ne contrôle pas grand chose, mais quand on se donne la peine, on peut triompher tout de même.
A Dice Town, chaque joueur dispose de 5 dés qu'il va lancer à chaque tour, en faisant le choix de garder au moins un dé. Lorsqu'une combinaison semble intéressante, il peut payer 1$ par dé de plus conservé.
Dans la pratique, si j'ai déjà conservé deux dés, que j'en relance trois et qu'ils me conviennent tous, je paierai alors 2$ à la diligence (cet argent ira à la banque au tour suivant). les autres joueurs doivent alors relancer leurs dés une seule fois supplémentaire (parce que j'ai une combinaison).
Sur le plateau de jeu, chacun récupère alors ce à quoi il a droit, le shérif réglant au hachoir les cas d'égalité.
C'est rigolo, ça chouine, et on y a joué de 9 à 60 ans !
prejoris a écrit:Ajout d'un petit sondage... votez !
prejoris a écrit:crow dog a écrit:A voté ! 233 jeux exactement (hors extensions) pour ma part.
Un grand passionné donc !
Du coup, cela donne quoi par rapport à la bande dessinée ? Une 2ème passion... grand collectionneur aussi ?
crow dog a écrit:Prévu pour mars : Desperados of Dice Town
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité