Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
30%
De 10 à 19
49
26%
De 20 à 29
30
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
13
7%

Nombre total de votes : 188

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ulys » 03/01/2014 22:47

Message précédent :
Merci Croaa ;)

Je confirme pour Dobble, les enfants sont plus forts, mais c'est marrant quand même.
Le Solo c'est dans le même genre que le Uno ? Si oui on a déjà les 2... pleins de fois.

Sur am... ( :oops: ) j'ai vu le Diavolo et le Djam, ça à l'air sympa aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/01/2014 22:55

Oui, Solo et Uno, même combat. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 04/01/2014 14:54

Testé "Lost Legends":

Image

On incarne un héros qu'il faudra améliorer (grâce à des cartes) pour vaincre des monstres de plus en plus compliqués. Le choix de l'équipement se fait grâce à une Draft. Ambiance médiévale fantastique.
Sympa mais des déséquilibres tout de même, et dur de rattraper celui qui commence fort je trouve.

Moi: :vainqueur:

Mon garçon : :vainqueur:

Testé aussi : "Mice and Mystics"

Image
Ah la la quelle ambiance, lire les contes avant de commencer, être des souris, les équipements et les armes sont extras. Alors oui il y a des parts de chance importantes, mais quand même que c'est beau et bon. On a raté la première mission en essayant tout de même d'aller dans la cuisine.
Dommage tout de même que les moules pour les souris soient aussi mal réalisés.

Moi : :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Mon Garçon : :inlove: Coup de coeur

Ma Fille : :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Ma Femme : :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 05/01/2014 11:08

suite aux échos favorables lus ici, moi qui n'ai pas touché un jeu de société depuis les parties de Risk à la fac, j'ai pris les Aventuriers du Rail (version Europe)...

madame est devenu accro, mais avec ces conneries, j'ai pas vu une seule série depuis la Noel, même pas la fin de Homeland ou de Misfits [:bru:3]

bref, à deux ou à trois (on joue avec le cadet, impossible de déscotcher l'ado de son Minecraft en réseau :x ), on adore :bravo:
c'est vraiment très bien foutu, l'équilibre entre hasard et stratégie, le temps de jeu, la qualité du matos, tout est parfait. seul regret, que les "longues destinations" ne soient qu'au nombre de 6, c'est un peu répétitif de ce point de vue.

bref, partant pour d'autres conseils de jeu de cet acabit :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 05/01/2014 11:14

Tu pourras renouveler les cartes de jeu avec 'extension Europe 1912 ! ;)

(mais attends un peu, faut les user un peu, ces jeux, c'est tellement plaisant de les ressortir 6 mois plus tard)

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 05/01/2014 11:25

Suite des découvertes des jeux de Noël avec KeyFlower !
L'idée d'un jeu de tuiles classique à la Carcassonne me plaisait, même si j'avais conscience de passer d'un jeu familial à un "gros" jeu et que ce ne serait pas simple d'amadouer un joueur à la maison.
Après une première partie très laborieuse où j'ai eu l'impression de réexpliquer 30 fois les mêmes règles, on a refait hier une partie beaucoup plus équilibrée et on a pu percevoir toutes les subtilités stratégiques offertes par le jeu.
En gros, nous sommes des colons qui vont agrandir leur colonie sur 4 saisons. A chaque saison, on choisit d'enchérir pour s’accaparer une tuile ou de simplement l'utiliser pour bénéficier de son effet immédiatement. La subtilité venant du fait que pour parier et "activer", on utilise des ouvriers, lesquels sont cachés par chaque joueur et présent en nombre limité.
Du coup chaque choix devient cornélien, sachant qu'une enchère perdue permet de redéployer les ouvriers qui ont servi à cette enchère : personne n'est donc à l'abris d'un coup fourré de dernière minute.
Personnellement, je trouve le jeu excellent mais je pense qu'il prend tout son potentiel à 3 où remporter une tuile devient compliqué.

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede Ellroy » 05/01/2014 11:35

Pour ma part, je reste fidèle à Carcassonne, Mister Jack et Guillotine :inlove:
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 05/01/2014 11:44

Oui Carcassone, c'est vraiment l'un des meilleur jeu sur le marché.

Olaf, si tu ne connais pas, n'hésite pas, dans l'esprit c'est proche des aventuriers du rail.
Et après tu pourras passer à Puerto Rico. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/01/2014 12:13

crepp a écrit:Testé "Lost Legends":
Testé aussi : "Mice and Mystics"

Image
Ah la la quelle ambiance, lire les contes avant de commencer, être des souris, les équipements et les armes sont extras. Alors oui il y a des parts de chance importantes, mais quand même que c'est beau et bon. On a raté la première mission en essayant tout de même d'aller dans la cuisine.
Dommage tout de même que les moules pour les souris soient aussi mal réalisés.

Moi : :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Mon Garçon : :inlove: Coup de coeur

Ma Fille : :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Ma Femme : :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Dis, Crepp, maintenant que tu y as joué, si tu as lu Mouse Guard, tu pourrais nous dire à quel point c'est semblable ou différent. Ca n'a strictement rien à voir ou il y a une kolossale influence ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 05/01/2014 19:06

C'est amusant car avant et surtout en ouvrant la boite, je ne voyais que l'influence des légendes de la garde.
Alors on est dans le médiéval fantastique, on est avec des souris, mais en jouant, pas du tout, cela m'est totalement sorti de l'esprit.
Il y a un point important qui change la donne, dans le jeu, on parle en fait d'humains qui se sont transformés en souris, d'où des réactions humaines plus fortes.
Maintenant si tu aimes l'ambiance de l'un tu aimeras surement l'ambiance de l'autre. Par contre je lis par ici et par là que l'on peut jouer avec ses enfants, oui, mais il faut quand même un "gros joueur" pour tout mettre en place et expliquer, ce n'est pas un jeu familial au niveau des règles. Sur la boite on parle de 14 ans.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 05/01/2014 21:18

En même temps si on parle souris, il faut aussi parler de Rougemuraille, c'est assez connu en Angleterre.
Je me souviens de la série animée, mais jamais lu les livres.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crunch1664 » 06/01/2014 16:58

Y'a t'il encore des joueurs d'Hero quest, je l'ai ressorti pendant les vacances pour jouer avec des potes et tous on pris du plaisir.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crepp » 06/01/2014 18:05

crunch1664 a écrit:Y'a t'il encore des joueurs d'Hero quest, je l'ai ressorti pendant les vacances pour jouer avec des potes et tous on pris du plaisir.

He he , j'aurai bien voulu retenter la chose, mais je l'ai perdu il y a 10 ans quand j'ai déménagé, jamais réussi à remettre la main dessus.
pour fêter les 25 ans il y a une réédition je crois qui est prévu.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sebi » 07/01/2014 09:15

7 Wonders depuis peu, plutôt pas mal comme jeu !
Quelqu'un connait un jeu du même style ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede lleywen » 07/01/2014 11:19

Croaa a écrit:Bon, les aventuriers du rail, c'est vraiment très bon. Par contre je pense qu'il faut vite l'extension ne serait-ce que pour faire varier un peu plus les missions.
Je ne vais pas tarder non plus à tester la version Europe pour voir ce que donnent ces histoires de tunnel et gare.

Pour Zooloretto, je trouve que cela prend vraiment du sens et donc du plaisir à 5. Beaucoup plus difficile à jouer (mais dans le sens positif) surtout lorsque l'on tente de bloquer les autres. Et mes enfants commencent à bien avoir compris cet aspect du jeu les bougres. :fant2:

Pour les amateurs, y'a l'appli iphone/ipad (version Europe) qui passe assez souvent gratuite même si je ne sais pas à quelle fréquence. N'hesitez pas à rechercher TTR (ticket to ride) sur les store, c'est un bon plan, les parties font 45min (un trajet de métro moyen) et est challengé par quelques bonus et recompenses à obtenir (ex: faire 15 objectifs, prendre toutes les routes noires, etc...)

De mon côté, bon plan auprès d'un gars du bon coin via quelqu'un :D , j'ai recupéré la carte Asia, 7 wonders, Hanabi entre autres. Je dois tester 7 wonders d'ici peu mais j'ai peu d'occasions de jouer avec les potes et ma cartouche, c'est bel et bien les aventuriers du rail qui rentrera en concurrence avec une partie de Poker et FIFA 14...

J'ai fouillé un peu les etudes sur les aventuriers, de grands joueurs indiquaient le TOP3 des routes à prendre dès que possible ainsi que le meilleur cheminement possible (ou le chemin moyen quelquesoit les points à rejoindre)... bref, ce jeu est très bon, je me rends compte que je mets de plus en plus de bluff dedans d'ailleurs :ok:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 10/01/2014 11:17

En image ...

Image
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 10/01/2014 11:51

Impossible de prendre les routes double lorsqu'on joue à deux ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede lleywen » 10/01/2014 12:04

thyuig a écrit:Impossible de prendre les routes double lorsqu'on joue à deux ! ;)

si ! si ! c'est moi qui dis les règles :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 10/01/2014 12:17

du coup, les parties sont plus tranquilles, la femme de croaa va pouvoir venir jouer chez toi. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2014 12:31

thyuig a écrit:Impossible de prendre les routes double lorsqu'on joue à deux ! ;)

et même à trois ! (en tous cas en europe, mais il y a les gares pour compenser)

ah ouais, le plateau ricain fait vachement plus dépouillé et plus simple que la version européenne...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 10/01/2014 13:05

il faut TOUS les avoir ! :diable: :D
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro