Jezus a écrit:Des avis sur Tokaïdo?
Funforge vient de lancer une édition collector sur Kickstarter qui me fait de l'oeil mais j'hésite.
D'un côté j'ai aimé tous les jeux de Bauza auxquels j'ai joué, d'un autre côté, je ne vois pas bien la mécanique du jeu.
C'est très soft au niveau stratégique. Entre joueur, je n'ai pas bien vu l'intérêt, mais j'ai redécouvert le jeu avec des enfants qui s'y amusent.
Donc, avec des enfants, je le conseille plutôt, mais uniquement avec des enfants

dod a écrit:Ayé ! les "cloches" de Pâques vont bientôt passer , du coup je commence les recherches.
Pour rappel mon fils à 9 ans et demi et nous jouons à : Aventuriers du rail, Jamaica, Mr Jack , Carcassonne, Takenoko, Bazar Bizarre, Babylone , Escape , Augustus,River dragon ... je dois en oublier (je suis au bureau

)
J'aurai voulu avoir vos avis (éclairés): les quels sont très "velu" ? lesquels font peut être double emploi?
Les petits jeux:
- 8 minutes pour un Empire (Crepp tu me dis ? )
- extension usa 1910 (Croaa ? tu pense en quoi ? Vaut la peine)
- Les bâtisseurs
- Longhorn
- Les extensions "Carcassonnes" grandes et minis
- Colons de catane (jeu de cartes)
- Extension Mr Jack
-Les citées perdues
Les gros jeux: je voudrais aller vers des jeux plus "gestion" mais sans tomber sur 60 pages de règles
- Alhambra
- L'île interdite
- L'âge de pierre (on me dit que c'est déjà plus "avancé")
- Fresko
- Taluva
- Tobago
-Relic Runners
Voilà vous avez 4 heures !

Voici mon avis plein de subjectivités (note que j'ai quand même à la maison tous les jeux que tu cites) :
L'extension 1910 devrait faire partie de la boîte de base des aventuriers du rail. Ça ne rajoute pas grand chose si ce n'est du bon matériel et des cartes objectifs plus intéressantes.
Je ne conseille pas les colons de catane jeu de cartes (ça a vieilli), Carcassonne (juste parce que j'aime pas trop, autant acheter un autre jeu), les bâtisseurs (je m'ennuie, dans la même gamme de jeu de stratégie très léger, je préfère Splendor).
8 minutes pour un empire pêche un peu par son édition. Je passe donc aussi.
Les cités perdues fait toujours partie des jeux indispensables dans toute bonne ludothèque.
Longhorn est un petit jeu pour deux joueurs sympathique, mais pas non plus indispensable.
Dans la seconde catégorie, il n'y a pratiquement que des bons jeux. Relic Runners fait peut-être un peu moins l'unanimité et c'est sans doute le plus relevé.
l'île interdite, tobago, fresko (attention, règle mal écrite), sont des valeurs sûres.
Pour jouer avec un garçon de 9 ans, je jetterai aussi un œil à Smallworld en dehors de ta liste.