thyuig a écrit:du coup, les parties sont plus tranquilles, la femme de croaa va pouvoir venir jouer chez toi.
thyuig a écrit:Impossible de prendre les routes double lorsqu'on joue à deux !
A 2 ou 3 joueurs seule l’une des routes constituant la double connexion peut être utilisée
lleywen a écrit:En image ...
silenttimo a écrit: En outre, comme cela a été signalé, les routes doubles ne sont pas autorisées à 2 ou à 3 joueurs,
Croaa a écrit:silenttimo a écrit: En outre, comme cela a été signalé, les routes doubles ne sont pas autorisées à 2 ou à 3 joueurs,
Est-on vraiement sûr que les routes doubles ne sont pas autorisées à 2 ou 3 joueurs ?
Juste pour être bien sûr.
monsieur burp a écrit:Gros malheur, le prix est scandaleusement cher.
thyuig a écrit:il faut TOUS les avoir !
monsieur burp a écrit:Cet après-midi j"ai joué à:
Jeu facile à jouer. Jeu facile mais pas simpliste.
Les règles sont facilement assimilables. Mais le point fort de ce jeu c'est l'ambiance qui s'y dégage.
On se croit dans "Walking dead". Plus la partie dure dans le temps plus des hordes de zombies arrivent. Ils ne sont pas là pour boire l'apéro mais pour vous exterminer, de plus qu'avec 2 points de vie on peut trouver la partie longue. Voir très longue...
Gros malheur, le prix est scandaleusement cher.
A essayer en urgence
71 figurines (32mm) : 6 Survivants, 40 Walkers,16 Runners, 8 Fatties,1 Abomination
9 dalles de jeu (recto-verso)
110 mini-cartes
42 cartes Zombie
62 cartes Équipement
6 dés
6 fiches d’identité de Survivant
24 marqueurs de progression
4 pions Voiture (voitures de police etpimp-mobiles)
18 pions Bruit
10 pions Objectif
12 pions Porte
6 pions Zone d’invasion
1 pion Premier joueur
1 pion Sortie
prejoris a écrit:Une question, il y a des joueurs parmi vous qui mettent leurs figurines en peinture ? Pas nécessairement pour ce jeu, mais en général.
tric trac a écrit:Le jeu se situe hors des aventures traditionnelles et cette fois Lincoln est enfin un peu tranquille à la campagne. Tranquille ! Peinard ! En plus une poignée de pote sont venus le rejoindre et c’est la belle vie. Enfin ! Enfin presque… Parce que la petite bande aussi sympathique qu’elle soit n’est pas très organisée et c’est très vite le bazar dans les affaires de chacun. Plus personne n’y retrouve ses petits.
Il va donc falloir retrouver les bonnes affaires parmi le bazar avec, bien entendu Dieu et le Diable qui vont venir perturber encore un peu plus la situation.
Dans la boîte
Le jeu se présente sous forme de cartes-tuiles. Chaque joueur a devant lui une carte Personnage, sur laquelle figurent 3 objets. Cette carte doit bien être visible de tous durant toute la partie.
On mélange toutes les cartes de jeu (qui représentent au recto un coin de la ferme, et au verso ce même endroit avec 1, 2 ou 3 objets) que l’on dispose en tas, objets cachés, au milieu de la table. A mon tour de jeu, je retourne la première carte du tas sur un des 4 tas autour. Je choisis sur quel tas je pose la carte retournée, sauf si (comme en début de partie évidemment) un ou plusieurs tas sont vides : je dois alors prioritairement les remplir.
Dès qu’un joueur voit les 3 objets de sa carte Perso sur 3 cartes différentes autour de la pioche, alors il en tape 2, permettant à un autre joueur de taper la carte contenant le 3ème objet. Le joueur actif prend les 2 cartes qu’il a tapées, et aura 2 points, et l’autre prend aussi sa carte, ce qui lui permettra d’avoir un point bonus. Mais attention, car quand on prend des cartes, on génère parfois automatiquement de nouvelles combinaisons ! Bien entendu, toute erreur est pénalisée en rendant des cartes précédemment gagnées…
Quand la pioche est vide, la partie est terminée et chacun compte ses cartes accumulées.
Ce système de jeu permet ainsi que lorsqu’un évènement amène un joueur à être actif et à gagner des points, ça ouvre la possibilité aux autres joueurs de gagner des points bonus…
Et quand on est des experts, on peut ajouter 4 variantes, qui peuvent se combiner entre elles pour tout bien compliquer comme il faut.
Le jeu sera présenté en avant première lors du prochain Festival International des Jeux de Cannes du 28 février au 2 mars avec une petite surprise pour les acquéreurs des cinquante première boîtes mais là, nous n’en savons encore pas plus.
Le jeu sera disponible ensuite en boutiques le 10 mars 2014 pour un prix de 12€.
"Lincoln se met au vert"
Un jeu de Florent Toscano
Illustré par Jérôme Jouvray, Anne-claire Jouvray
Scénarisé par Olivier Jouvray
Publié chez Jeux Opla
Pour 3 à 6 cow-boys dès 8 ans
Public : Tout
Durée : 10 min
dod a écrit:ah oui celui-là l'a l'air très chouette il est planqué en attendant la prochine livraison (Pâques)
Dans le même genre tu as "Qui l'as vu? " et "où est-il?"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité