Jezus a écrit:7 wonders au pied du sapin.
Testé rapidement à 2 après prise de crane sur la règle du jeu. C'est sympa et rapide, mais il doit falloir bien jouer pour connaitre ce qui rapporte et élaborer clairement des stratégies...
Jezus a écrit:Jezus a écrit:7 wonders au pied du sapin.
Testé rapidement à 2 après prise de crane sur la règle du jeu. C'est sympa et rapide, mais il doit falloir bien jouer pour connaitre ce qui rapporte et élaborer clairement des stratégies...
Après une dizaine de parties, je trouve ce jeu juste génial dans la multitude de combinaisons, de stratégies, de possibilités.
Les quelques cas de déséquilibres constatés étaient dus à des erreurs dans la lecture des règles ou comptage de points. On voit que tout a été super réfléchi pour qu'il n'y ait pas une stratégie gagnante à tous les coups.
Je lorgne déjà sur les extensions qui ont l'air aussi bonnes...
Du coup, les autres jeux (sauf Quoridor auquel je joue avec mon fils) sont en attente...
thyuig a écrit:... une partie de Hanabi, jeu dont j'ai beaucoup de mal à voir la finalité et que je trouve franchement ennuyeux. Comment peut-on perdre à ce jeu ??
crepp a écrit:thyuig a écrit:... une partie de Hanabi, jeu dont j'ai beaucoup de mal à voir la finalité et que je trouve franchement ennuyeux. Comment peut-on perdre à ce jeu ??
Sur le principe tu ne perds pas, c'est vrai. Par contre en retenant les scores que tu fais, et en essayant de les battre, tu peux te donner un challenge.
Croaa a écrit:Bon, les aventuriers du rail, c'est vraiment très bon. Par contre je pense qu'il faut vite l'extension ne serait-ce que pour faire varier un peu plus les missions.
Je ne vais pas tarder non plus à tester la version Europe pour voir ce que donnent ces histoires de tunnel et gare.
Pour Zooloretto, je trouve que cela prend vraiment du sens et donc du plaisir à 5. Beaucoup plus difficile à jouer (mais dans le sens positif) surtout lorsque l'on tente de bloquer les autres. Et mes enfants commencent à bien avoir compris cet aspect du jeu les bougres.
Croaa a écrit:J'ai donc acheté l'extension USA. Quand j'aurais épuisé toutes les possibilités,je pense que je passerais à la version Europe. mais bon, ce n'est pas pour tout de suite.
prejoris a écrit:Croaa a écrit:J'ai donc acheté l'extension USA. Quand j'aurais épuisé toutes les possibilités,je pense que je passerais à la version Europe. mais bon, ce n'est pas pour tout de suite.
Avant l'Europe, tu peux passer par une extension aussi.
Pour moins de 25euros, tu as Inde/Suisse par exemple... 2 nouveaux plateaux et jeux de cartes destinations correspondantes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités