Tchao a écrit:De mon côté, je joue aux jeux de société parce qu'il y a le mot "société", ce qui m'enlève donc toute envie de jouer avec une "communauté" (nuance subtile). Et de même, je joue très peu en solo car il n'y a pas ces échanges que l'on peut avoir autour d'une table avec tout ce que cela comporte de mauvaise foi, railleries, charriages, rires...
Gaston68 a écrit:Petite question générale pour les amateurs avertis...j'ai déjà à plusieurs occasions remarqué que beaucoup de jeux avait reçu des prix en Allemagne, et que c'était toujours bien mis en avant sur les boites. C'est du à quoi ? c'est le pays qui est considéré comme une référence en Europe au niveau jeux ? Ou ils sont plus créatifs dans ce domaine que les autres ?
ubr84 a écrit:Gaston68 a écrit:Petite question générale pour les amateurs avertis...j'ai déjà à plusieurs occasions remarqué que beaucoup de jeux avait reçu des prix en Allemagne, et que c'était toujours bien mis en avant sur les boites. C'est du à quoi ? c'est le pays qui est considéré comme une référence en Europe au niveau jeux ? Ou ils sont plus créatifs dans ce domaine que les autres ?
De ce que je sais l'Allemagne est au jeu de société ce que la Belgique est à la BD.
Un berceau où sont nés les grands noms d'auteurs et d’œuvres, avec la France pas loin derrière pour les joueurs et les créateurs qui prennent la relève.
Gaston68 a écrit:Quelqu'un a déjà joué au jeu "Le roy des Ribauds" ? C'est bien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités