Ces dernières semaines :
-
L'ile des chats avec extension Derniers Arrivants. 2 parties à 2 puis à 6 joueur.euse.s. Première partie 40 minutes et seconde 2h30 (explications comprises) à un public majoritairement initié. Le jeu, qui combine draft de cartes et polyminos, a été unanimement apprécié. Ca m'a fait plaisir, cette pauvre boite ne sortait jamais à la maison.
-
Pax Pamir à 4 joueurs. Beaucoup de réflexions sur comment le présenter mais je pense maintenant tenir le bon bout. Le jeu a fait forte impression et il devrait revenir sur les tables prochainement.
-
Amalfi Renaissance, 1 partie à 3 joueurs. Je n'ai pas eu de bonnes sensations, un autre joueur n'a carrément pas été convaincu par le jeu. Je le garde de côté pour le tester en solo à la fin du mois.
-
Clans Of Caledonia, 1 partie à 3 joueurs. Encore un autre jeu dont je suis content d'avoir ressorti de la poussière, mes deux adversaires ont beaucoup apprécié, l'un des deux ne le lâchant plus sur BGA.
-
Cat In The Box, 1 partie à 3 joueur.euse.s. Je suis passé à côté, j'aimerais y jouer avec d'autres partenaires, espérant que la dynamique soit différente.
-
Rauha, 2 parties à 4 et 5 joueur.euse.s. Il passe bien auprès d'un public initié mais je ne pense pas y revenir régulièrement à terme.
-
Faraway plusieurs parties à 3 joueur.euse.s (différents groupes). Content d'avoir trouvé la boite verte, mais j'ai peur qu'il ne ressorte plus beaucoup. Mes partenaires se défilent, le trouvant trop brain burner
-
Sea Salt Paper avec l'extension, des milliards de parties de 2 à 4 joueur.euse.s (différents groupes). L'extension est judicieuse, pas trop de nouvelles cartes, les nouveaux effets sympas, les crabes sont mieux valorisés. Que demander de plus ?
-
Botanik, plusieurs parties à 2 joueur.euse.s. Encore un autre que je suis content de ressortir. Un de mes préférés en duo sur une durée contenue.
-
Patchwork, plusieurs parties à 2 joueur.euse.s. LE classique.
-
John Company en solo. Je le prépare lentement mais sûrement en vue de le présenter en janvier. Je recrute au fur et à mesure des joueur.euse.s en leur faisant miroiter une partie mystère.