Bolt a écrit:@ubr84 => alors, procuré Spirit Island?
Oui !
J'ai joué deux parties tout seul pour me familiariser et j'ai plutôt bien aimé (même si c'est un peu chiant seul

)
Du coup j'ai invité des amis
On a fait une partie à 3, et partie gagnée même si c'était chaud et que je soupçonne un des joueurs d'avoir fait un peu n'importe quoi par moments.
J'ai trouvé ça bien, mais il faut accepter de ne pas tout maîtriser, on ne peut pas gérer ses actions et avoir un œil clair sur toutes les actions des autres (trop complexe et trop varié). C'est ce qu'ils appellent dans leur promo l'absence d'effet leader, un joueur expérimenté ne peut pas imposer ses vues à tous, et ça parait plutôt vrai sur mon premier essai.
Le troisième joueur (qui aime plutôt tout comprendre et maîtriser) a trouvé ça un peu confus. Mais c'était une première partie de découverte.
La coopération a plutôt bien marché.
Et le jeu permet d'évoluer en difficulté, du coup il a je pense une très grosse re-jouabilité (beaucoup d'esprits avec des modes de jeux très différents, et quelques adaptations de règles pour corser le truc (malus supplémentaires, pouvoir spéciaux des colons, scénarios) cumulatifs si on aime se faire mal).
Bref je suis assez emballé et j'ai hâte de m'y remettre !