geoff42000 a écrit:Ce sujet réveille en moi l'envie d'essayer un JdR...
Quelqu'un connait-il un JdR Sympa jouable à 2 joueurs ? Dans mon entourage personne n'est JdR, je peux essayer de convaincre ma femme, mais on sera donc 2, pas plus...
Sinon, je regardais aussi T.I.M.E. Stories, c'est considéré comme du jdR ça ? C'est sympa à 2 joueurs seulement ? Je me tâte, car rejouabilité zéro sur lui il me semble.
geoff42000 a écrit:D'ailleurs, du coup l'autre jour lors de mon passage, j'ai pris Holmes, Détective Conseil. Vous connaissez ? C'est des enquêtes à résoudre. Avec ma femme nous avont fait la première. Très sympa comme concept.
geoff42000 a écrit:Merci pour ton retour ubr. Je sais que ce n'est pas l'idéal à deux, mais je sais aussi que c'est possible quand même pour certains (ajout de PNJ ou autre). Après, certes, en jouant à 2, je perds une partie de la richesse du JdR, mais en n'y jouant pas, j'en perds encore plus.
Pour T.I.M.E. Stories, j'en ai parlé au vendeur de jeux de ma ville. Et pour lui, T.I.M.E. Stories peut être une (petite) entrée dans le monde du JdR par rapport au fait qu'on joue justement le rôle d'un personnage. Après, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un JdR je suppose. Un JdR a obligatoirement un maitre du jeu par exemple ? Ca fait parti de la "définition" de base ou il existe des exceptions ? Si oui, c'est en effet raté pour T.I.M.E. Stories.
Buckethead a écrit:geoff42000 a écrit:D'ailleurs, du coup l'autre jour lors de mon passage, j'ai pris Holmes, Détective Conseil. Vous connaissez ? C'est des enquêtes à résoudre. Avec ma femme nous avont fait la première. Très sympa comme concept.
Oui j'ai la première boite aussi. On aime bien avec ma copine, même si parfois il faut aller chercher les solutions assez loin (notamment sur la première énigme si je me souviens bien). Du coup parfois quand on lit la réponse de Holmes on se dit "mais comment on était sensé deviné ça ?", car même en relisant tous les indices possibles (parfois on en loupe) on ne voyait pas comment Holmes arrivait à cette conclusion.
ubr84 a écrit:Je n'ai jamais fait de JdR
Mais pour moi le concept est que tu créé ton histoire en brodant sur un canevas (comme de l'impro théâtrale).
Dans TIME Stories l'ensemble du scénario est écrit, et tu interprètes un rôle (c'est tout de même assez léger), mais tout est écrit et tu ne peux pas ajouter d'évènement.
En fait TIME Stories c'est plus comme un livre dont vous êtes le héros, je ne sais pas si tu connais cette collection (j'en ai fait plein ado).
Il est prévu une adaptation 3 joueurs dans les scénarios de TIME Stories, mais à ma connaissance pas pour deux.
Jouer à deux voudrait dire que chacun joue deux persos du coup, ça doit pouvoir se faire mais c'est loin d'être idéal.
P.S : et oui rejouabilité nulle, mais le jeu est tout de même assez génial à mon sens et justifie le coût.
thyuig a écrit:La réponse est oui ! Puisque le maître de jeu connaît la trame de l'histoire, c'est lui qui oriente les joueurs dans le scénario, qui indique la difficulté des tâches rencontrées, les aptitudes qu'il faut pour surmonter tel ou tel monstre, ou entreprendre telle ou telle action. Un bon maître de jeu est un formidable acteur, il fait vivre le jeu aux joueurs et ceux-ci n'ont plus qu'à entrer dans leurs personnages pour s'éclater.
lleywen a écrit:Le bémol : ca coute un paquet de sous.
Anianka a écrit:lleywen a écrit:Le bémol : ca coute un paquet de sous.
j aurais gardé toutes mes cartes de quand j ai commencé j aurais gagné un paquet de sous ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités