Aimant bien les "escape games" (jeux d'énigme grandeur nature, ton équipe est enfermée dans une salle avec 1h pour en sortir), j'ai acheté Unlock! Mystery Adventures pour tester.
C'est vraiment hyper sympa, même type d'ambiance qu'en vrai et les mécanismes sont vraiment bien foutus.
On a trois histoires : - Un vieux manoir hanté et le livre des morts - Le nautilus et un monstre marin - Une île façon Monkey Island.
Les deux premiers ont été testé, top top ! Je garde le troisième sous le coude pour une prochaine fois
Et l'autre boite avec 3 autres scénarios est aussi bien foutu !
J'ai joué à Exit moi ce week-end, c'est mieux fichu en terme de matériel et d'idées de contenu je trouve (il n'y a pas l'appli qui fait du bruit et qui compte le temps, du coup c'est plus calme). Malheureusement (ou pas selon les envies) c'est aussi beaucoup plus facile que Unlock!
Fichiers joints
exit-la-cabane-abandonnee.jpg (25.34 Kio) Vu 1281 fois
Unlock clairement le niveau est pas évident. J'ai trouvé ça plus dur que les escape games en live.
Seule critique que j'ai oubliée dans mon premier post : parfois il faut fouiller les cartes vraiment énormément et il ne faut clairement ne pas être myope, daltonien, ou autre.
On a attaqué la deuxième boite d'Unlock ce weekend (les 2 premières aventures), c'est dur ! Le Nautilus on a dû demander la solution de 2 énigmes, dommage qu'ils ne donnent pas l'explication entière parce qu'on a pas compris comment arriver à ces résultats.
Joan of Arc est un jeu historique et fantastique, dans lequel vous revivrez la périodes de la guerre de cent ans, propulsé dans un univers médiéval de trahison, de conspirations et de trahisons, où les mythes se mêles à la réalité.
Vous pourrez jouer des batailles historiques comme si vous y étiez et telle qu’elles se sont réellement déroulées, avec des héros tel que Jeanne d’arc, le Prince Noir, Du Gesclin, La Hire et pleins d’autres encore...
Il vous sera également possible d’ajouter de la magie et du Mythic dans vos parties, car à l’époque les croyance sont bien réelles, les sorcières, les loups-garous, les démons, le diable, mais également les anges, les licornes, les Dragons....existent.
Un autre jeux qui me donne envi quelqu un la deja essayé ?
Terraforming Mars
Dans le jeu Terraforming Mars, les corporations sont en compétition pour transformer Mars en une planète habitable. Elles dépensent avec largesse leurs ressources et utilisent des technologies innovantes pour faire monter la température, créer une atmosphère respirable et remplir les océans d'eau. Au fur et à mesure que la terraformation progresse, de plus en plus de personnes immigreront depuis la Terre afin de peupler la planète rouge.
Terraforming Mars est un jeu de stratégie passionnant. Contrôlez une corporation et bénéficiez de certains avantages qu'il faudra utiliser au mieux de vos intérêts. Investissez dans de vastes projets, mettez en place une chaîne de production, positionnez vos cités et forêts sur la carte, et soyez le premier à valider les objectifs pour récolter des récompenses.
Il y a un kickstarter sur un jeu de société dans l'univers d'Oslo auquel Hubert a contribué. Je suis sur mon portable donc je ne mets pas de lien mais ça se trouve facilement. Ça s'appelle Okko Chronicles et ça a commencé ce soir.
lleywen a écrit:7 wonders pour Ipad arrive (enfin) Une version Beta a été ouverte pour quelques-uns. L'expérience est en cours.
Certains ici font-ils partie des chanceux ?
J'attends, j'attends la mise en ligne, j'espère Septembre. Des parties en 15min, c'est prometteur
Oui, ça fait des mois que je l'ai, et l'appli est passé par pas mal de liftings assez radicaux, l'actuel (et définitif) est top coté ergonomie comme visuel.
Les parties sont hyper rapides (on est plus sur du 5 minutes à 5 joueurs que 15!) et, avec la dernière maj (le tuto, indispensable pour les néophytes) les extensions (city et Leaders) ont sauté du coup le jeu de base est moins prenant.
En tout cas ça reste une adaptation du haut du panier!
Le Complot a écrit:On a joué à Timeline cinoche et musique, un jeu où tu dois connaître les dates d'œuvres. Autant dire que j'ai ramassé toute la famille.
D'ailleurs pour ce qui est des dates de cinoche, je suis à peu près sûr que je ramasse l'entièreté de bdgest !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
lleywen a écrit:7 wonders pour Ipad arrive (enfin) Une version Beta a été ouverte pour quelques-uns. L'expérience est en cours.
Certains ici font-ils partie des chanceux ?
J'attends, j'attends la mise en ligne, j'espère Septembre. Des parties en 15min, c'est prometteur
Oui, ça fait des mois que je l'ai, et l'appli est passé par pas mal de liftings assez radicaux, l'actuel (et définitif) est top coté ergonomie comme visuel.
Les parties sont hyper rapides (on est plus sur du 5 minutes à 5 joueurs que 15!) et, avec la dernière maj (le tuto, indispensable pour les néophytes) les extensions (city et Leaders) ont sauté du coup le jeu de base est moins prenant.
En tout cas ça reste une adaptation du haut du panier!
---
Merci pour ce retour. J'attends toujours la sortie officielle, j'espère que mon impatience n'aura ps tarie d'ici là. Je suis aussi tombé sur un projet KS d'une appli qui permettra de jouer à une 20aine de jeux de plateaux dont 7wonders. Je n'ai pas noté le nom mais je ne sais pas comment ca fonctionne avec une probable license pour adapter le jeu pleinement. J'essaierai de retrouver le nom.
Côté jeu familial, on a effectivement beaucoup joué et apprecié King Domino (meme avec un plus jeune que 8ans) ,jeu efficace plutot rapide pour les enfants, vraiment une belle reussite.
Bon alors si je peux me permettre. Je vous file vite fait un jeu sans avoir de supports autre qu'un saladier (ou une corbeille, on s'en fout en fait)
Chaque participant écrit sur un morceau de papier quelque chose à mimer. Quelque chose de dur hein. Le pingouin neurasthénique a énormément de succès ici. À faire entre amis.
Et chacun pioche au hasard.
Bref, s'il vous faut des idées de jeux avec ou sans nains, d'mandez moi.
Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi...