Buckethead a écrit:J'ai acheté Dice Forge et Patchwork récemment, 2 très bons jeux ! J'avoue déjà attendre des extensions pour Dice Forge car les cartes de base sont assez simples.
lutindesbois a écrit:Une doctorante de l'Université Libre de Bruxelles en rhétorique et argumentation a conduit une thèse sur l'intime conviction
Suite à sa thèse et avec l'aide d'un ami, elle a mis un jeu au point, et ils ont réussi à le faire éditer.
Le principe :
Chacun des joueurs est un juré à un procès d'assises. Le jury reçoit une enveloppe contenant une scène de crime et sa description, ainsi que le portrait de l'accusé et sa déclaration.
Au fur et à mesure des débats des jurés, des éléments - témoignages, rapports d'enquêtes, pièces à conviction - sont dévoilés aux joueurs qui devront se faire une intime conviction sur la culpabilité ou l'innocence de l'accusé.
J'ai testé le premier tome, c'est efficace et super bien ficelé. Le packaging est pour le moins original : une enveloppe!
Le gros point fort du jeu, c'est qu'il n'y a ni perdant ni gagnant. Pas de confrontation entre joueurs, c'est un jeu collaboratif. Pour moi, c'était une première expérience et j'ai adoré.
Le défaut du jeu? Peut-être sa qualité : il ne se joue qu'une fois! Ensuite, pourquoi pas en faire cadeau à des amis qui pourront le faire découvrir à d'autres, etc. Mais pour un jeu qui ne se joue qu'une fois, il est peut-être un peu cher.
Lors du test, nous n'étions que trois joueurs. Autant dire que le plaisir doit être plus grand encore à douze! Mais parmi nous, il y avait une amie qui n'est pas joueuse pour un sou et qui a vraiment marché à fond, et a beaucoup apprécié.
Entre-temps, un deuxième tome est sorti.
C'est là : https://editionsfika.com/jeu-intime-conviction/
Les règles sont là en cliquant ici
Et il y a un teaser :
adricube a écrit:pas sur que ce soit le bon sujet, mais bon je tente : mon fils de 6 ans se passionne depuis quelques semaines pour les échecs ... passion que je trouve saine s'il en est (ça ne va peut être pas durer, mes enfants sont volages dans leurs passions )
malheureusement de mon côté je sais bouger les pièces, j'ai quelques vagues notions, mais je ne suis pas un joueur d'échecs et encore moins un formateur ... et pas de club a proximité
bref j'essaie de me débrouiller avec ce que je trouve sur internet, et il y a de la ressource, mais je cale un peu ...
s'il y a des joueurs ici je suis preneur de conseils ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités