Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ckicmoi » 19/04/2007 16:28

Message précédent :
Lu hier soir.

Une grosse impression de longueur et de vide sur la première partie puis ça s'accélère et l'intérêt renaît.

J'espère que les tomes suivants ne seront pas bâtis sur le même principe et qu'ils seront donc plus consistants faute de quoi ce sera sans moi :siffle:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cmoibd » 19/04/2007 18:25

Comment adapter cette oeuvre de Pierre Bordage en moins de 10 tomes ? Soyons réalistes ! Il ne fallait pas acheter le tome 1, les auteurs ont été clairs dès le départ. :siffle:

c'est juste qu'en ce moment je sature un peu, qu'en ce moment j'ai l'impression d'être un portefeuille ambulant, que ça gonfle ma femme qui me reproche mes achats ("alors qu'il y a un joli salon de jardin chez auchan".................... :roll: )

Mais bon c'est une mauvaise passe, ça reviendra ;)

(et puis le tome 3 est finalement dans ma liste d'achat ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede da_klan » 19/04/2007 19:24

Il m'avait semblé qu'au début la série était prévue en 3 tomes.

Et dans la dernière chronique (http://www.bdgest.com/critique_1850.html), on parlait de 4 tomes.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 19/04/2007 19:49

Il m'avait semblé qu'au début la série était prévue en 3 tomes.

Et dans la dernière chronique (http://www.bdgest.com/critique_1850.html), on parlait de 4 tomes.

Le premier tome du roman était prévu en 4 tomes. Mais en tout il y était bien prévu 10 albums dixit Algesiras ici même ;)
Nexus > Le premier tome du roman sera adapté en 4 albums BD. Ensuite 3 albums pour le tome 2 et 3 pour le tome 3, soit 10 albums BD en tout SI tout va bien, si les ventes suivent, si les auteurs ne deviennent pas fous. ^^;
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 20/04/2007 08:48

Le premier tome du roman était prévu en 4 tomes. Mais en tout il y était bien prévu 10 albums dixit Algesiras ici même ;)
Nexus > Le premier tome du roman sera adapté en 4 albums BD. Ensuite 3 albums pour le tome 2 et 3 pour le tome 3, soit 10 albums BD en tout SI tout va bien, si les ventes suivent, si les auteurs ne deviennent pas fous. ^^;

Yeah c'est à ce message que je pensais :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Algesiras » 20/04/2007 15:56

Merci d'avoir transmis les infos. ^^
Juste une précision, pour ceux qui craignent les séries à rallonge: l'album 4 tout comme la fin du premier roman va clore une première série d'aventures, le T4 ne s'achèvera pas dans un suspense insoutenable, il est bien la fin d'un premier cycle.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede cmoibd » 21/04/2007 13:07

Je me sens un peu concerné là ;)

Merci de cette précision Dame Algésiras :) . J'irai jusqu'au bout !! (du 1er cycle dans un premier temps ;) )
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede socoti » 23/04/2007 09:40

[quote]J'aime beaucoup cette série et c'est avec plaisir que j'ai vu le troisième tome dans les rayons d'une librairie hier .. Pourtant je l'ai pas acheté encore. Une drole d'impression m'est venue en le feuilletant; l'impression que l'album a été un peu baclé, vite fait, trop vite dessiné.
quotemsg]

Même impression au niveau du dessin qui me semblait moins abouti. Je suis donc aller voir dans les albums précédents pour voir s'il y avait eut un gros changement et en fait non, en tout cas pas par rapport au 2ème tome. C'est tout à fait acceptable même si on ne peut qu'espérer que le dessin aille en s'améliorant (y'a pas de mal à se faire du bien).
Pour ce qui est du rythme de l'histoire, je trouve la "pause de la 1ère partie" agréable. On prend le temps de souffler après la suite d'évènements du tome précedent. On admire le charme bucolique de marquinat en totale opposition avec la violence des croix de feu.
La deuxième nous révèle la machination des Scaythes. Sont-ils machiavéliques ceux-là...

Lors de la lecture, des bribes de l'histoire de Bordage me revenaient peu à peu. Il me semble tout à fait logique que l'adapatation s'étendent sur de nombreux tomes. D'ailleurs puisque cela dépend en partie des ventes, est ce que quelqu'un sait comment cette série se vend (conformément aux attentes des auteurs et de l'éditeur? mieux? déception?).

Lecture plaisante.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bout4 » 23/04/2007 09:55

Comme peut-être certains d'entre vous j'avais acheté et lu les bouquins de Bordage à l'époque de leur sortie. Inutile de dire que je les avais énormément appréciés !
J'attendais donc cette adaptation au tournant.
Franchement je ne suis pas déçu jusque là (je n'ai pas encore acheté le T3). Par rapport (par exemple) à la Compagnie des Glaces qui patine dans la neige depuis whatmille albums Les Guerriers du Silence ont fier allure et me paraissent nettement supérieurs (surtout au niveau du dessin) ; ça ne me dérangerait pas plus que ça de voir les albums de cette série s'aligner dans ma bibliothèque !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 11/06/2008 07:44

D'après le flux rss de Delcourt la sortie du tome 4 est pour très bientôt : le 18 juin ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/06/2008 07:51

Et ce sera le dernier de la série.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 11/06/2008 15:24

Et ce sera le dernier de la série.

euh ... non : du premier cycle :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/06/2008 07:40

Ah pourtant il me semble avoir lu sur le site Delcourt il y a quelques semaines que c'était bien le dernier de la série car les ventes n'étaient pas extraordinaires. J'espère me tromper. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simonradius » 12/06/2008 07:48

A priori il n'y aura pas de second cycle ...la série s'arrêtera donc là...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede 3emeOeil » 12/06/2008 12:30

A priori il n'y aura pas de second cycle ...la série s'arrêtera donc là...

:ouch:
Ah bon ... c'est dû aux mauvaises ventes ? :confused:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 13/06/2008 00:59

:ouch:
Ah bon ... c'est dû aux mauvaises ventes ? :confused:

Oui, ils ont tablé trop haut au départ car ils s'attendaient à ce que les fans des bouquins se jettent dessus, dixit algésiras
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Algesiras » 13/06/2008 12:51

Oui, ils ont tablé trop haut au départ car ils s'attendaient à ce que les fans des bouquins se jettent dessus, dixit algésiras

Dit comme ça ça fait un peu "c'est la faute de Delcourt", mais nous aussi on espérait que la notoriété du roman, qui est un best-seller, profiterait à la BD. Je n'irai pas leur dire qu'ils ont tablé trop haut, aucun auteur ne se plaindrait qu'un Editeur fonde de grands espoirs sur une série. Maintenant que les fans "se jetteraient dessus" ça fait un peu présomptueux. ^^;
De notre côté on a toujours eu comme info que le deuxième cycle dépendrait des ventes du premier - mais s'ils disent déjà aux lecteurs qu'il n'y en aura pas ça ne démontre guère d'enthousiasme de leur part. Je ne parlerais pas à la place de Philippe mais de mon côté je suis partante à 100% pour continuer, c'est vraiment un travail que j'ai adoré faire.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 13/06/2008 13:07

mais nous aussi on espérait que la notoriété du roman, qui est un best-seller, profiterait à la BD.

C'est si connu que ça Les Guerriers du Silence ? N'y voit aucune malice de ma part (je ne me permettrais pas :wink:) mais je pense avoir une connaissance correcte en romans (SF en particulier) et je n'avais jamais entendu parler de ce roman. J'ai acheté la BD parce que tu en étais et parce que je connaissais Bordage. Mais ce roman en particulier non.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 13/06/2008 13:26

Je ne savais pas non plus que ce roman avait une telle notoriété. Je suis également beaucoup les actualités en littérature et j'avoue que cette saga m'était inconnue.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Algesiras » 13/06/2008 14:06

Les romans de la trilogie atteignent en globalité les 250 000 exemplaires vendus, grand format et poche, et sont traduits dans plusieurs langues. Le tome 1 a obtenu 2 prix (Julia Verlanger, Grand prix de l'imaginaire) et le deuxième le prix Cosmos.
Certes ce n'est pas comparable aux succès des poids lourds américains, mais pour un auteur français, c'est pas si mal. ^_-

magic_fred > on ne peut pas vraiment parler d'actualité, ça a quand même plus de 10 ans.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 13/06/2008 14:21

Les romans de la trilogie atteignent en globalité les 250 000 exemplaires vendus, grand format et poche, et sont traduits dans plusieurs langues. Le tome 1 a obtenu 2 prix (Julia Verlanger, Grand prix de l'imaginaire) et le deuxième le prix Cosmos.
Certes ce n'est pas comparable aux succès des poids lourds américains, mais pour un auteur français, c'est pas si mal. ^_-

magic_fred > on ne peut pas vraiment parler d'actualité, ça a quand même plus de 10 ans.

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, les chiffres sont très appréciables.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle