Bon perso je n'ai pas lu les BDs (meme si jai lu les romans de Bordage) mais je voulais juste réagir a ce commentaire.
Pour ma part ce ne me parait pas aberrant de revendre des bds qui n'ont pour lui plus la meme valeur que si l'histoire etait complete (c'est juste une partie du roman qui n'a pas de sens sans le reste.)
Pour ma part, j'ai acheté des romans dont le but est tres ambitieux... Mais l'auteur n'a pas tenu le coup, son histoire s'ecroule ou tout simplement la suite ne sort jamais... Du coup toute la structure donnée qui paraissait formidable avant se revele formidablement creuse (je ne parle pas de tes bds la on est bien d'accord hein!)...
Voila juste mon petit avis la dessus comme ca...
Oui, mais dans ce cas, quel est le but de garder les séries complètes ? Ont-elles plus de valeur ? Ca fait plus joli dans une bibliotèque ?
Algésiras, comme d'autres auteurs, revient sur un point essentiel en BD. La différenciation entre un art et un bien de consommation. Sujet inépuisable mais qui entraîne certains comportements insolites de ce style.
Un amateur d'art prendra l'objet tel qu'il est, l'appréciera (de façon négative ou positive) en tant qu'entité individuelle. Un consommateur comparera (par exemple le rapport prix/nombre de pages
), appréciera, mais demandera en plus le SAV, comme chez Darty, ou attendra que l'éditeur veuille bien sortir un joli coffret pour acheter la série.
Aucun jugement de valeur, juste un constat.