Oncle Hermes a écrit:ironben a écrit:Ben dis donc, moi qui ne cherche pas les dédicaces, je ne regrette rien, car ça fait pas envie votre truc...
Ça râle, ça râle, mais tous ceux qui se plaignent ici n'arrêtent pas pour autant les rencontres. C'est qu'il doit y avoir quand même dans la chose un attrait positif qui dépasse largement les quelques désagréments qu'il est de bon ton de répéter en boucle entre initiés. Enfin, je dis ça, je dis rien...
Je n'arrête pas parce que je vais vers les "jeunes" auteurs et que là, bizarrement il n'y a pas de tirages au sort, de cohues, de sacs, de tickets, c'est tranquille ! Dès lors qu'on approche un auteur réputé c'est fini la tranquillité, les pécheurs ou chasseurs sont là à l'affût et ils viennent te raconter leurs quêtes. J'aime leur dire que j'ai déjà cet auteur et qu'à l'époque les dédicaces étaient quand même plus chiadées
Dernier exemple BRIVE :
J'ai rencontré Hamo dessinateur de :
La Bd est géniale et le dessin hyper sympa. Une personne devant et personne derrière. On verra dans 3 ans. Attente 30 minutes dédicace comprise. Discussion 20 minutes.
Idem avec Deplano pour :
Plus compliqué de parler, il est italien mais bon attente de 15 minutes. Ne parlant pas Italien, je n'ai pas pu discuter avec lui, il y avait un traducteur mais pas évident. Il a même fait un dessin sur le livre d'or de ma fille.
On continue avec Mr Duhamel pour :
La dédicace dure longtemps personnage + décors et discussion sur l'album, sur le prochain et sur les films retour vers le futur, durée 30 minutes.
Et j'ai fini avec Mara pour le Clues 3.
Le temps m'a empêché de rencontrer Valp mais j'ai eu le temps de feuilleter les originaux qu'elle vendait. Superbe !
Ca m'a pris une matinée de 9h30 à 12h.
Pendant ce temps c'était la horde sauvage pour Fourquemin, Perger, Achedé, Isabelle Déthan (qui n'est pas venue le samedi matin - Attente pour rien), Marty (L'an passé, il n'y avait personne pour cet auteur)
Donc tant que je continuerai comme ça ! Je vivrais tranquillement les salons.