Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Par quel album de Lapinot faut il commencer ?

Slaloms (le début ...)
81
60%
Blacktown
19
14%
Pichenettes
6
4%
Walter
1
1%
Amour et Intérim
6
4%
Vacances de Printemps
8
6%
Pour de vrai
0
Aucun vote
La couleur de l'enfer
0
Aucun vote
L'accélerateur atomique
8
6%
La vie comme elle vient (la fin ... ?)
7
5%
 
Nombre total de votes : 136

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede tilleul » 22/11/2004 17:30

Message précédent :
j'ai découvert moi aussi Lapinot (et du coup Trondheim -- quoique non, c'est pas vrai, j'avais lu quelques gags de Richard Mammouth dans Spirou -- hilarant par ailleurs !) dans le journal Le Soir avec "Vacances de Printemps" ... j'avais déjà vu des albums de Lapinot en librairie mais le dessin ne me tentait pas ... puis en lisant "Vacances" j'ai trouvé l'histoire drôle, un peu poétique et surtout très bien observée ...
du coup j'ai acheté "Slaloms" et "Amour et Interim" qui avec "Vacances de printemps" sont mes préférés.
Je crois qu'il faut commencer la série "réelle" par "Slaloms". Cet album est d'ailleurs à recommander à tous ceux qui ont déjà fait du ski. Ca vaut bien "Les Bronzés font du ski" mais en bédé ! :D
Les albums avec Nadia sont un peu plus "humour cynique" et moins optimistes que les précédents.
Avatar de l’utilisateur
tilleul
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 11/11/2004

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede chewbamike » 22/11/2004 17:54

Pour accrocher qq à la série, commencer par vacances de printemps :ok:
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede daka » 22/11/2004 19:57

SLALOM, aucun doute là-dessus. On entre tout de suite dans le bain des Lapinot réels. et pour les Lapinot "virtuels", Blacktown, pour les mêmes raisons. A lire dans l'ordre !!!
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede aurel » 22/11/2004 20:19

Slaloms pour les "tranche de vie", et pour les autres, c'est franchement assez libre. Simplement, je ne suis pas complètement convaincu par Blacktown (il est super, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose), donc il vaut peut-être mieux ne pas commencer les Lapinot par celui-là. ;)
Avatar de l’utilisateur
aurel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Paris
Age: 40 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Sly » 22/11/2004 21:49

Slaloms sans hésitation ! C'est terrible ce qu'on retrouve de ses vacance de ses propres morceaux de vécu, et le tout avec le pince sans rire de Lapinot et les conneries de Richard :D :ok: :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede genma » 22/11/2004 22:38

Juste une question : je viens de lire "Blacktown" et je voulais savoir s'il était exceptionnellement bon ou si tous les autres étaient de la meme trempe??
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede laurent j » 23/11/2004 11:47

Juste une question : je viens de lire "Blacktown" et je voulais savoir s'il était exceptionnellement bon ou si tous les autres étaient de la meme trempe??


Sans hésiter, ils sont tous de la même trempe. :mrgreen:
Quoi ? T'es pas déjà chez ton libraire les petites mimines pleines de belles BDs Lapinot ??? ;)

Euh j'oubliais, une petite question au passage... Est-il normal que l'on ne puisse pas cocher toutes les cases du sondage ? :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede genma » 23/11/2004 16:16

Juste une question : je viens de lire "Blacktown" et je voulais savoir s'il était exceptionnellement bon ou si tous les autres étaient de la meme trempe??


Sans hésiter, ils sont tous de la même trempe. :mrgreen:
Quoi ? T'es pas déjà chez ton libraire les petites mimines pleines de belles BDs Lapinot ??? ;)
;)

si si j'en ai acheté 3 autres dans la foulée et j'ai lu "Pivhenettes" et je n'ai qu'un mot à dire :génial :ok: :ok: :ok: :ok: vraiment c'est une série qui me surprend par ses grandes qualités narratives..
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede daka » 23/11/2004 19:22

J'ai une affection toute particulière pour Blacktown, étant donné que je me suis tapé un fou rire pendant toute une journée avec la scène de l'adjoint du Shérif qui veut mettre Lapinot en prison (je n'en dit pas plus pour les quelques personnes qui ne l'aurait pas lu. Mais j'espère que ceux qui l'ont lu me comprenne). Et c'est le seul album de BD à m'avoir fait ça...
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede laurent j » 24/11/2004 11:39

J'ai une affection toute particulière pour Blacktown, étant donné que je me suis tapé un fou rire pendant toute une journée avec la scène de l'adjoint du Shérif qui veut mettre Lapinot en prison (je n'en dit pas plus pour les quelques personnes qui ne l'aurait pas lu. Mais j'espère que ceux qui l'ont lu me comprenne). Et c'est le seul album de BD à m'avoir fait ça...


Ouaip, je te comprends. :mrgreen:
C'est le genre de fou rire que j'ai eu sur la plupart des Lapinot à un moment donné ou à un autre, sur Walter notamment. Et c'est une des rares BDs qui arrivent à provoquer ça chez moi.
Y'en a d'autre mais bon... ;) Rien que pour ça, à mes yeux, le sieur Trondheim est un génie de la mise en situation. :D
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede darkWind » 25/11/2004 00:19

Arghhh j'aurais pas du lire ce topic :cry:
J'avais même pas encore lu le dernier (j'ai honte :oops: ) !
D'ailleurs j'ai pas lu le premier non plus... promis je rattrape tout ça demain.
Bon, sinon parmi les autres, j'hésite entre Walter (celui par lequel j'ai commencéà et Vacances de Printemps...
Allez, va pour Vacances de Printemps.
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
darkWind
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Beziers - Paris
Age: 39 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Branche » 25/11/2004 00:38

C'est le genre de fou rire que j'ai eu sur la plupart des Lapinot à un moment donné ou à un autre, sur Walter notamment. :D


Je suis bien d'ac. Mais pourquoi slaloms remporte-t-il autant de voix ? Des lapinots réels, G trouvé que ct un des moins bons. Pichenettes est terribles ! (enfin je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede aurel » 25/11/2004 00:57

Pichenettes est pour moi aussi le meilleur de la catégorie "tranches de vie", mais je pense que Slaloms constitue une meilleure entrée en matière, car les personnages sont introduits dans un cadre on ne peut plus "banal" (sports d'hiver), alors que dans pichenettes, l'histoire est un peu plus déroutante...
Enfin c'est mon point de vue. ;)
Avatar de l’utilisateur
aurel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Paris
Age: 40 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede laurent j » 25/11/2004 12:16

Je suis bien d'ac. Mais pourquoi slaloms remporte-t-il autant de voix ? Des lapinots réels, G trouvé que ct un des moins bons. Pichenettes est terribles ! (enfin je trouve)


Boah, il faut bien commencer par un début finalement...

Et puis, Slaloms, quand tu as goûtés à l'univers des sports d'hiver, tu ne peux que te retrouver, quelques part, dans ce portrait du jeune vacancier skieur prêt à défier les éléments. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Le Complot » 18/10/2014 00:50

J'aurais presque envie de répondre "n'importe lequel", mis à part le dernier bien sûr, tant la qualité est constante. Et puis, ce sont des one shots.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede chris24 » 18/10/2014 11:37

...10 ans ! Joli déterrage, c'est le moins qu'on puisse dire !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede petaffou » 18/10/2014 21:16

répondre a une question 10 ans après , il faut le faire , BRAVO !!!! :bravo:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede the cereal killer » 06/05/2015 13:44

laurent j a écrit:
Je suis bien d'ac. Mais pourquoi slaloms remporte-t-il autant de voix ? Des lapinots réels, G trouvé que ct un des moins bons. Pichenettes est terribles ! (enfin je trouve)


Mais c'est le titre du sondage: Par lequel faut-il commencer! Pas lequel est le meilleur!
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Jetjet » 06/05/2015 18:29

Le Complot a écrit:J'aurais presque envie de répondre "n'importe lequel", mis à part le dernier bien sûr, tant la qualité est constante. Et puis, ce sont des one shots.



A force de foutre le nez dans les décolletés de ton avatar tu as perdu toute raison mentale ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Monsieur Jean » 06/05/2015 18:37

Trondheim affirme ne pas s'ennuyer de Lapinot, mais du même souffle reconnaît que cette série n'est pas nécessairement terminée, du moins les albums où Lapinot apparaît dans un univers décalé. Il pense par exemple au peblum qui n'a pas été exploré.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Le Complot » 06/05/2015 19:01

@Jetjet : précise ta pensée.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités