Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Par quel album de Lapinot faut il commencer ?

Slaloms (le début ...)
81
60%
Blacktown
19
14%
Pichenettes
6
4%
Walter
1
1%
Amour et Intérim
6
4%
Vacances de Printemps
8
6%
Pour de vrai
0
Aucun vote
La couleur de l'enfer
0
Aucun vote
L'accélerateur atomique
8
6%
La vie comme elle vient (la fin ... ?)
7
5%
 
Nombre total de votes : 136

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede baton » 28/04/2004 22:20

Message précédent :
Moi je tiens aussi à dire que lapinot et les carottes de patagonies est un chef d'oeuvre de la bd expérimentale. Dans le genres des séries dites "mal dessinées", il y a aussi la série des samedi et dimanche (je me rappelle plus du dessineu, mais le scénareu c'est fabien velhman) qui déchire pas mal, y'en a qui ont un avis là dessus?
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Lemkor » 28/04/2004 23:07

Dans le genres des séries dites "mal dessinées", il y a aussi la série des samedi et dimanche (je me rappelle plus du dessineu, mais le scénareu c'est fabien velhman) qui déchire pas mal, y'en a qui ont un avis là dessus?




Gwen ;)

Tu peux ouvrir un topic dessus à moins qu'il en existe déjà un (mais je ne pense pas) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4956
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede chatigret » 28/04/2004 23:15

J'aime beaucoup aussi les formidables aventures sans Lapinot, particulièrement ceux qui parlent des deux dingues de jeux vidéos, la rencontre avec Richard est fantastique :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Marsellus Wallace » 29/04/2004 09:20

En ce qui me concerne, j'aime bien le personnage de l'aigle (le shérif de Blacktown). Quand on a lu

on voit les choses autrement...
Avatar de l’utilisateur
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Suisse
Age: 54 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede olive » 29/04/2004 09:32

Le shérif de blacktown, c'est Trondheim qui se représente en fait
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede MadFad » 29/04/2004 09:50

il me semble que l'oiseau sous la forme Trondheim se représente apparaît de temps en temps dans les albums de LApinot
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede jools » 29/04/2004 10:12

Aaaah Lapinot, une de mes séries préférées... Que dire de plus? Pas d'album préféré, puisqu'ils sont tous bons :mrgreen: (même si j'ai moi aussi été un peu moins emballé par le denier...).

Sinon le prochain s'appelle "La vie comme elle vient" et doit sortir en juillet (dixit le site de Trondheim).
Avatar de l’utilisateur
jools
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Barcelone
Age: 48 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede chewbamike » 29/04/2004 13:38

Votez pour Lapinot dans le top 10 de vos séries préférées, comme moi.

Gros coup de coeur pour vacancesz de printemps :ok: :ok:
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede nai » 29/04/2004 14:32

il me semble que l'oiseau sous la forme Trondheim se représente apparaît de temps en temps dans les albums de LApinot
:mrgreen:


oui! je crois bien que dans pichenettes, on voit Lewis, Brigitte et de leurs collègues de l'association au cocktail/vernissage...
Avatar de l’utilisateur
nai
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede danielsansespace » 29/04/2004 14:43

Dans les "Monstrueux" (Noël, Dindon, Dinosaure,...), c'est clairement la famille "Trondheim" qui est mise en scène.
Moi pour de vrai, je connais son papa. Mais il l'a jamais dessiné je crois.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede jolan » 30/04/2004 20:24

J'ai enfin lu "'Les Carottes de Patagonie", le seul qui me manquait, et j'ai trouvé ça complètement nul, sans intérêt, pas drôle... pas bien quoi.

Dégoûté.
Je le voulais depuis tellement longtemps.
J'attendais qu'il soit réédité, et c'est ma douce qui me l'avait offert, sachant que je mourrais d'envie de l'avoir.
Eh ben je suis très déçu, c'est le pire Lapinot que j'ai jamais lu.

: no :

Sinon, ma préférénce va à "Vacances de printemps"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede MadFad » 30/04/2004 21:24

J'ai enfin lu "'Les Carottes de Patagonie", le seul qui me manquait, et j'ai trouvé ça complètement nul, sans intérêt, pas drôle... pas bien quoi.

Dégoûté.
Je le voulais depuis tellement longtemps.
J'attendais qu'il soit réédité, et c'est ma douce qui me l'avait offert, sachant que je mourrais d'envie de l'avoir.
Eh ben je suis très déçu, c'est le pire Lapinot que j'ai jamais lu.

: no :


on ne dira rien à ta douce qui te l'a offert ...
au programme ce soir pour moi : Vacances de Printemps ... héhééééé

:D
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Thomas (P) » 30/04/2004 21:49

Lapinot ? vraiment très bien :D


sinon, y en a-t-il ici qui savent si c'est toujours possible de se procurer la version de "slaloms" en noir et blanc publiée à l'Assocation :ok: ? ou elle n'existe plus que en EO à des prix inabordables vu la notoriété de Trondheim désormais ? :?

la version noir et blanc est helas introuvable en librairie neuf;
je ne l'ai jamais vu !
et pourtant trondheim je collectionne depuis 1998!

Ben il fallait commencer plus tôt (fin 93 pour moi par exemple). J'ai même commencé par la version N&B de Slaloms. J'avoue qu'elle me plait beaucoup plus que la colorisée entièrement redessinnée. A l'époque ce fut un choc dans le petit monde de la BD où ce graphisme n'était qu'au service du propos...
Je crois que je vais aller la lire tiens.

Sinon, pour savoir, savez vous combien ca cote maintenant ?
@+ Tom
Thomas (P)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede danielsansespace » 30/04/2004 21:58

Je sais pas si ça cote mais moi j'aimerais bien le trouver... Tu le vendrais pour 50 Euros ?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Kristok » 30/04/2004 22:25

Trop fort...Moi je les aimes tous...
Je peux quand même vous recommander Lapinot et les carottes de Patagonie, LE livre d'initiation de Trondheim au dessin, 500 pages, un scénar tordu à souhait...excellent (30 € quand même, mais quel pied :D )


Justement c'est quoi une histoire de 500 pages ?? plusieurs histoires ? une histoire avec des explications sur le scénario etc....

Qq détails svp :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede cybermassoud » 30/04/2004 23:29

Trop fort...Moi je les aimes tous...
Je peux quand même vous recommander Lapinot et les carottes de Patagonie, LE livre d'initiation de Trondheim au dessin, 500 pages, un scénar tordu à souhait...excellent (30 € quand même, mais quel pied :D )


Justement c'est quoi une histoire de 500 pages ?? plusieurs histoires ? une histoire avec des explications sur le scénario etc....

Qq détails svp :roll:

bin c'est une histoire, mais qui dure sur 500 pages :mrgreen:

il n'y a qu'une seule histoire, mais avec moult rebondissements, personnages, situations, localisations... L'action commence avant le début de l'album, et la fin n'en est pas vraiment une...
Et au final, on assiste à la naissance du personnage de Lapinot, qui passe du gentil lapin un peu niais au personnage qu'on connait dans les autres albums :D

je ne sais plus combien il y en a en tout, mais je crois qu'à part Lapinot, il y a plus d'une centaines de personnages en tout, non ?
cybermassoud
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 31/10/2003
Localisation: Paris

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Croaa » 01/05/2004 06:35



Justement c'est quoi une histoire de 500 pages ?? plusieurs histoires ? une histoire avec des explications sur le scénario etc....

Qq détails svp :roll:

bin c'est une histoire, mais qui dure sur 500 pages :mrgreen:

il n'y a qu'une seule histoire, mais avec moult rebondissements, personnages, situations, localisations... L'action commence avant le début de l'album, et la fin n'en est pas vraiment une...
Et au final, on assiste à la naissance du personnage de Lapinot, qui passe du gentil lapin un peu niais au personnage qu'on connait dans les autres albums :D

je ne sais plus combien il y en a en tout, mais je crois qu'à part Lapinot, il y a plus d'une centaines de personnages en tout, non ?

C'est en effet une histoire sur 500 pages que Trondheim a conçue au fur et à mesure. Il s'était fait le pari d'écrire une bd de 500 pages et il est parti comme en quarante sans trop de scénario. Ce qui explique les nombreux rebondissements et le nombre impressionnant de personnage (pas compté non plus :siffle: ) nécessaire à ces rebondissement. De plus tout au long de cette bd on peut apprécier l'évolution du dessin de Trondheim qui s'affine tout au long de l'évolution de Lapinot. Non franchement un très bon bouquin à lire absolument si l'on aime Lapinot et Trondheim. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede Thomas (P) » 01/05/2004 11:37

Je sais pas si ça cote mais moi j'aimerais bien le trouver... Tu le vendrais pour 50 Euros ?


Non cra je trouve qu'il apporte un plus par rapport à l'autre version que je possède aussi. C'est bien une de mes rares EO qui, je considère, apporte un plus... alors que les autres ...

Par contre c'est éventuellement visible ou lisible lors d'une réunion ou une rencontre.
Thomas (P)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede daka » 01/05/2004 18:47

J'ai enfin lu "'Les Carottes de Patagonie", le seul qui me manquait, et j'ai trouvé ça complètement nul, sans intérêt, pas drôle...


Comme je l'ai dit, c'est une oeuvre d'initiaion pour Trondheim et à prendre tel quelle.
Je trouve cette BD exeptionnelle pour plusieurs raisons :
--Les dessins :
Voilà un parallèle qui me semble intéressant, entre le lapinot de la première planche:
[img]http://synhok.free.fr/lapinot1.jpg[/img]
et d'une des dernières planche :
[img]http://synhok.free.fr/lapinot2.jpg[/img]
(vous aurez remarqué qu'au début, il marche et à la fin, il bondit...
L'évolution est indéniable, même s'il y a déjà quelque chose au départ, bien sûr.
L'ensemble a été dessiné sans crayonné, et s'il ne le disait pas, je ne l'aurai pas remarqué.

--L'histoire :
Rentrer dans l'histoire est difficile, et la lecture nécessite une bonne dose de mémoire et de concentration.
Pour peu qu'on se donne la peine, on découvre une histoire, déconcertante, certes, mais très poussée. Il n'y a eu aucune préparation, d'où certaines redondances, et pour ceux qui aurait essayé, vous confirmerez à quel point cette exercice est casse-geule. Trondheim s'en sort à merveille, il est très imaginatif et ses dialogues sont toujours justes.
Je suis d'accord avec Jolan dans le sens où cette BD n'est pas drôle...Ce n'est pas un lapinot comme les autres. Cette différence me le fait préférer à tous les autres.

Cette BD illustre pour moi, parfaitement l'esprit de "L'Association".

Voilà un aperçu des différents persos des carottes de patagonie visible sur le marque page offert avec l'album (on y voit Titi, Richard...):
[img]http://synhok.free.fr/persos.jpg[/img]

Si je peux vous avoir convaincu de vous y intéresser, ça sera ma plus grande victoire.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede e m » 01/05/2004 19:40

Ah Lapinot...
Cet insupportable Richard, cet humour subtil, ces personnages attachants :mrgreen:
Certainement ma série préférée...

Quelqu'un aurait-il lu cet album :

[img]http://www.bulledair.com/catalogue/lapinoths4.jpg[/img]

J'aimerai bien savoir de quoi ça parle...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

les formidables aventures de Lapinot de Trondheim

Messagede daka » 01/05/2004 20:07

Je l'ai pas lu, mais au titre, je dirais que ça parle du processus de création, en tout cas, ça doit être autobiographique...Mais je veux bien des précisions dessus aussi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité