On retrouve également
Lewis TRONDHEIM avec
Alfred dans La Bouteille où le
sort d’un magnum de
champagne assassin
sera longuement débattu.
Sûr que s'il y a match, je sais d'avance lequel plaindre...Edhral a écrit:Et pour le "Richard et Dieu"... encore un bon cru.
Edhral a écrit:Merci Croaa. Sûrement un bon "Pattes de mouche", mais je ne les collectionne pas donc je vais passer mon tour.
Et pour le "Richard et Dieu"... encore un bon cru.
Faut voir :Cooltrane a écrit:j'attendais des trucs plus malin de la part de Richard en réponse au dieu, mais si ses trucs à la con font sourire qd mm.
Genug a écrit:Faut voir :Cooltrane a écrit:j'attendais des trucs plus malin de la part de Richard en réponse au dieu, mais si ses trucs à la con font sourire qd mm.[Révéler] Spoiler:une fois qu'il a jugé que son interlocuteur était cinglé, il le torture, littéralement, à coups d'annonces apocalyptiques !
En tout cas il s'agit bel et bien d'une réutilisation du matériel publié à l'occasion du jeu qu'animait Trondheim sur Twitter pendant le premier confinement.Elyho a écrit:Sinon pour "sous le trottoir" et "ultra secret", quelqu'un a une date ? Vous savez s'ils vont sortir en même temps ?
toine74 a écrit:Les Carottes et Mildiou n'ont que très à voir avec le reste de la (les) série. Les carottes, c'est un gros nawak improvisé qui a fait office de cours de dessin à Trondheim. Mildiou, c'est un pur excercice de style (c'est un long duel) façon oubapo.
Cooltrane a écrit:Bon, je me les suis enfilé jusqu'à la nouvelle série et +/- dans l'ordre (sauf que les Sans Lapinot se sont intercalé dans l'ordre de parution) et content d'être arrivé à destination. Du coup, réponse au sondage, c'est effectivement bien par Slaloms qu'il faut commencer la série.
Pour finir, dans la série originale, c'est le dernier qui m'a le plus frappé (et pas juste because RIP), mais j'en ressors que je préfère le Richard de la nouvelle série, car celui de la première série est plus "connard" que le nouveau "con sans-filtre".
Bref, des 6 Lapinot "Modernes" de cette série, seul le dernier atteint le niveau de la nouvelle série (àmha, évidemment - tout en sachant que j'ai commencé par celle-là), car Slaloms, Pichenettes, Intérim, Couleur, et PdV sont bons dans la bonne moderne moyenne.
Pour les "Sans", seul le dernier Top Ouf vaut le détour (un peu), les deux premiers m'ayant et le 3è sans réac notoire (j'aime pas ces deux gusses losers) de ma part.
Charlus a écrit:En tout cas, c'est une série majeure pour moi, et j'en ai pas beaucoup. Et contrairement à toi, Blacktown et la couleur de l'enfer sont mes 2 pépites de cette premiere série.
Le Complot a écrit:Au moins, ce sera fait, mais j'ai l'impression que les gens ne réalisent pas à quel point c'est une série grandiose. Je les aime tous dans la première série, à part un peu moins Blacktown et la Couleur de l'enfer, qui n'apportent pas grand chose. Mais le vent de fraîcheur apporté la série est incomparable (faut voir ce qui sortait à l'époque de Slaloms), les scénarii sont à peine croyables. Pichenettes et Intérim font intervenir le fantastique, juste au millimètre où il le fallait, par exemple. On parle d'une des plus grandes séries des années 90, et les gens font la moue ou ne la connaissent tout simplement pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités